Passeports FFME... qu'est-ce donc que ces conneries ?! 2°Version

Posté en tant qu’invité par :

J’en peux plus de ces polémiques de petits garcons de cours de récration.

La FFME ceci, la FFME cela et patatati et patatata et balbalbla appart ce tripoté sur deux sujet à deux bals.

Pour être franc, j’en peux plus des gros nazzzzzzzzzzzz qui ne savent pas prendre un problème dans sa globalité et qui gueule sur une institution sans savoir ce qu’il en est des autres.

Que ce soit le CAF ou la FFME les deux font des formations fédérales et contrèrement à ce qu’on pourrait croire c’est pas la FFME qui fait les formations les plus merdiques… faut aller voire ce que fait le CAF attention les yeux …

http://www.ffcam.fr/fr/activites/index.php?le_num_rub=3&le_num_sous_rub=4

Grâce au CAF on peut etre INITIATEUR FEDERAL CAF D’ESCALADE SUR BLOC avec un niveau en prérequis de passage de bloc de niveau 4.

Arreter de dire que la FFME c’est de la merde ou alors admetter que toutes les institutions fédérales sont de la merdes. Ou alors fermer votre clappé et arrêter de nous saouler avec vos postes à deux balles avant de réfléchir.

J’aime pas faire le Facho sur les forum mais la franchement lire toujours les memes conneries ca me fatigue.
Les athlètes ne se plient pas au réglement = ils dégagent et c’est trés bien.

La FFME exsiste que pour la comptétions = Le CAF pour les refuges.
Les raccourci à deux balles c’est faciles.

Voilà C T mon coup de gueule car y en a marre de voire des post pas interressants sur le forum dommage… je trouve que C2C dérive sur des banalités sans sens et d’un autre coté on nous gonfle avec des gars qui parle de 4x4 mes des mecs qui parlent de sponsors sur un T shirt on leur dis rien.

Moi je craque.

Désolé. C’est un peu délité comme discours mais ca sort comme ca vient avec les nerfs et le reste.

Merci.

Posté en tant qu’invité par Nounours:

Va pisser un coup, ça ira mieux après

Posté en tant qu’invité par J2LH:

— a écrit:

Grâce au CAF on peut etre INITIATEUR FEDERAL CAF D’ESCALADE SUR
BLOC avec un niveau en prérequis de passage de bloc de niveau 4.

Et alors ??? Un initiateur est là avant tout pour assurer la sécurité, si la nécessité d’un niveau minimum peut se justifier en falaise je ne vois vraiment pas son intérêt en bloc. Il ne va pas aller chercher un type en perdition sur un bloc.

La FFME exsiste que pour la comptétions = Le CAF pour les
refuges.
Les raccourci à deux balles c’est faciles.

Parce qut ce que tu viens ce ne sont pas des raccourcis ?

Posté en tant qu’invité par Tof:

La FFME exsiste que pour la comptétions = Le CAF pour les refuges.

Ce n’est pas un raccourci à 2 balles mais malheureusement un constat assez réaliste.
Lorsque les interets de la structure prennent le pas sur les interets des adhérents, les mêmes dérives se retrouvent dans toutes les structures.

Posté en tant qu’invité par Goethe:

Je dois être bête mais pourquoi malheureusement ?

Posté en tant qu’invité par borisG:

Tiens, c’est le conseillé diplomatique de la ffmeuuh qui réapparaît, toujours aussi intéressant et productif…, énervé, mais prudent, insultant, mais anonyme…
Petite remarque, au vu du peu d’intérêt de ce que tu viens d’écrire, il était inutile de relancer un nouveau sujet et d’essayer ainsi artificiellement de créer une rupture, poster à la suite de l’autre aurait largement suffit.

Posté en tant qu’invité par le magicien d’oz:

il y en a parmi ceux qui postent, qui se sont aperçus qu’on ne vit pas dans le monde des utopies, mais dans le troisième millénaire?

il y en a qui évaluent les choses ( ici la FFME ) par rapport aux intéractions socio-politiques ( et aussi économiques, mais au sens large) de notre époque?

je ne pense pas, en lisant

juste capables de reprendre des discours surannés, moisis, sans aucun rapport avec la REALITE: entretenir une envie de se sentir justes et différents, face au méchant ogre…

si vous n’aimez pas le milieu dans lequel vous etes, ne dégagez pas: INVESTISSEZ-VOUS pour le changer, l’améliorer

Posté en tant qu’invité par françois:

— a écrit:

contrèrement à ce qu’on pourrait croire c’est pas la FFME qui fait les formations les plus merdiques
je ne vois pas où quelqu’un a dit ça

J’aime pas faire le Facho sur les forum
un facho (pourquoi tu y mets une majuscule, d’ailleurs?) ça avance démasqué, cher —

ton post aura au moins l’avantage d’alléger le précédent qui dépassait les 120 posts

le magicien d’oz a écrit:

si vous n’aimez pas le milieu dans lequel vous etes, ne dégagez
pas: INVESTISSEZ-VOUS pour le changer, l’améliorer

Tu parles… si c’est à la FFME comme au CAF mieux vaut aller voir ailleurs que d’essayer de changer les choses.

Malheureuseument parce qu’une fédération doit, avant tout, être au service de ses adhérent et non l’inverse.
La grande majorité des grimpeurs/adhérents des clubs n’ont quasiment rien à foutre de la compétition. Une fd réellement représentative de ses adhérents ne devrait pas mettre systématiquement en avant cette pratique, notamment en la rendant quasiment obligatoire dans les passeports.

Le parrallèle peut être fait avec les refuges et Centres Alpins du CAF. A la base, les refuges ne sont qu’un moyen permettant de faciliter une pratique alpine. Maintenant, c’est parfois un bussines à part entière qui parfois se fait au détriment de l’Environement Montagne que souhaite défendre le CAF.

Une différence toutefois entre le problème FFME-compétion et le problème CAF-refuges :

• à la FFME tous les initiateurs, c’est à dire l’encadrement des activités, doivent passer par la compétition ce qui influe forcément sur l’orientation sportive des clubs
  • au CAF la gestion des refuges reste à part des activités principales des clubs

J2LH a écrit:

• à la FFME tous les initiateurs, c’est à dire l’encadrement
    des activités, doivent passer par la compétition ce qui influe
    forcément sur l’orientation sportive des clubs

et v’là que c’est reparti!
tu connais beaucoup de clubs FFME pour dire ça?
tu veux que je te ressorte mes exemples de clubs CAF qui font de la compèt et des clubs FFME qui n’en font jamais?

Posté en tant qu’invité par Yadu:

J2LH a écrit:

Tu parles… si c’est à la FFME comme au CAF mieux vaut aller
voir ailleurs que d’essayer de changer les choses.

une expérience personnelle à partager avec la communauté, J2?

françois a écrit:

tu connais beaucoup de clubs FFME pour dire ça?
tu veux que je te ressorte mes exemples de clubs CAF qui font
de la compèt et des clubs FFME qui n’en font jamais?

Tu n’as toujours pas appris à lire ? Il ne s’agit pas de savoir si il a des membres du CAF qui ont également une licence FFME pour faire de la compétition.

Comment un club FFME ne faisant pas de compétition peut-il former des initiateurs ? Il faut que les candidats aillent faire de la compétition ailleurs ? Ou peut-être faut-il que le club lui-même s’implique dans la compétition. But inavoué de la FFME ? Ce qui est demandé aux initiateurs influe obligatoirement sur les activités du club.

Avec le système actuellement en place la FFME oblige les candidats au brevet d’initiateur s’impliquer dans la compétition et exclu tout candidat qui n’en à rien à faire.

Comme quoi, je peux même arriver à être d’accord avec J2.

L’intégration très rapide de la compétition au passeport est le moyen qu’a trouver la FFME pour faire la promotion de la compétition. C’est cela qui est une spécifité vicieuse de ces passeports, par rapport au chamois et autres flèches du ski.

Ayant fait de la compétition durant presque 10 ans en ski alpin, il ne s’agit pas pour moi de stigmatiser la compétition, qui a tout de même quelques vertues. Mais la compétition doit rester un choix délibéré et non une obligation inscrits dans un cursus de formation.

La raison de vivre d’une fd délégataire est la compétition.
La raison de vivre d’une fd est d’être au service de ses adhérents.
Difficile de concilier des objectifs aussi différents, surtout dans des sports de plein airs ou les compétiteurs sont totalement minoritaires.

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

françois (—.w86-220.abo.wanadoo.fr)
J2LH (—.dhcp212-198-15.noos.fr)

« « et v’là que c’est reparti! » »

c’est mignon ces vieux couples !

plus sérieusement, je rejoins un peu l’avis de j2. Si auparavant les inits « fédé » pouvaient être les gars lambda passionnés de grimpe et ayant envie de faire partager leur connaissances, aujourd’hui, les p’tits nouveaux devront passer par un bout du circuit compétition pour voir leur compétence validée.

personnellement, je trouve cela déplorable, et l’argument comme quoi c’est un facette de notre activté qu’il doivent découvrir au cas où qqun leur demande des infos dessus ne tient pas : dans ce cas, il faudrait inclure artif, coinceurs et autre big wall.

Ce choix délibéré d’imposer un passage obligé par la compet, et non par le terrain d’av et autre facettes de la grimpe -paradoxalement antérieures et fondatrices de notre activité- montre réellement une volonté de se n’en tenir qu’à une grimpe sportive et aseptisée, ayant pour but de former de joli résineux.

et cela me désole de voir un si grand gap entre les clubs et encadrants actuels vs les vues et directives de la fédé…

p’tetbenquoui a écrit:

françois (—.w86-220.abo.wanadoo.fr)
J2LH (—.dhcp212-198-15.noos.fr)

« « et v’là que c’est reparti! » »

c’est mignon ces vieux couples !

pas si vieux, quand même!
et ça risque de pas durer

• d’une part parce qu’en fait je m’en fous de ces histoires de compèt, je n’en ai jamais fait et n’en ferai jamais
  • d’autre part, j’en ai co-organisé une fois (championnat de cote d’or, tu y étais peut être?) pour rendre service à la FFME locale; très sympa comme expérience, je regrette pas; donc je suis blindé pour mon passeport multicolore, je peux cocher la case adéquate
  • enfin, je suis en bretagne, il pleut, ça devrait s’arranger, et dès qu’il fait beau je lache mon clavier :wink:

Posté en tant qu’invité par blade runner !!!:

la ffme c’est de la merde , et en plus de sa on est obligé de passer par eux pour faire de la compete,c’est vraiment de l’arnaque cette " ffme " !!!

françois a écrit:

• enfin, je suis en bretagne, il pleut, ça devrait s’arranger,

Tu crois encore au Père Noël ?

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

lut’ françois !

tu sais, je m’en fou aussi royalement de ces histoires de compet’, je n’ai jamais participé et ne participerai surement jamais (faudrait déjà que je me paye un niveau digne de ce nom ;o) )

seulement, cette tendance lourde imposée par la fédé délégataire, par le biais des passeports ou non, me fait réfléchir sur les conséquences. et me fait un peu peur.

je trouve que l’on prive les futurs jeunes des richesses de nos activité en tentant de braquer leur regards sur la compet (pratique « obligatoire » des passeports) et en ne les sensibilisants pas sur les autres facettes de la grimpe.

mais t’affole pas, je suis bien placé pour avoir conscience de l’écart entre volonté « d’en haut » et actions « d’en bas ». ;o)

pour info : je ne suis desormais plus dijonnais mais lyonnais, ça éloigne des falaises mais rapporche des montagnes ! la grimpe sportive est donc un peu délaissée en ce moment au profit de l’alpi ! p’tit kir tout de même si tu as besoin un jour de faire une halte dans le coin !

a+, david.