Posté en tant qu’invité par Albator:
Salut,
Quelle est la difference entre un 6a et un 6c?
Est ce difficile d’atteindre le niveau 6c pour un 6a?
Je parle bien sur en tête.
merci!
Posté en tant qu’invité par Albator:
Salut,
Est ce difficile d’atteindre le niveau 6c pour un 6a?
Je parle bien sur en tête.
merci!
Posté en tant qu’invité par Marco57:
Grimppe un max dans des styles variées.Mais n’espère pas faire la transition en quelques mois,à moins de vraiment beaucoup grimper !Et surtout fait toi plaisir !
Posté en tant qu’invité par patrick edlinger:
6c plus dure que 6a inculte
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par twinings:
Y un gros boulot, à la fois technique, physique et psychologique.
Si tu grimpes plusieurs fois par semaine dans des voies variées, si possible avec des gens plus fort que toi cela peut aller vite.
Mais si tu grimpe 1 à 2 fois par semaine ça va prendre du temps et il va te falloir un moral d’enfer…
Bon courage et bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par mike:
t as fais polythechnique, toi, non??
change de ton. merci
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par horizontalimite:
tu t’appelles donc mike albator? avec un nom pareil tu vas vite progresser! Plus serieusement, en grimpant plus, tu progresseras plus vite. Gros palier de 6a à 6C!!
Posté en tant qu’invité par Marco57:
Ouais,je dirais même plusieurs paliers !
Enfin de toute façon,d’après SB,on fait du 7a en 3 mois !(voir post max en dalle)
Allez SB sans rancune !
Posté en tant qu’invité par fred:
il faut accepter d’évoluer… La plupart des grimpeurs ne sont pas motivés pour passer ce cap.
=> il faut accepter de souffrir un peu et ne pas se démotiver quand un grimpeur te met un coup de pied au cul pour te booster. Parce que la plupart des grimpeurs te disent d’emblée que ce n’est pas possible.
C’est sûr qu’en ne s’entrainant pas un minimum et en n’acceptant pas une gestuelle et une manière de pensée plus adaptée on ne peut pas progresser.
Je te conseille de grimper avec des grimpeurs du niveau que tu veux atteindre (les trop forts ça démotive car ils sont trop loin de toi).
Posté en tant qu’invité par gui:
donc il y a vraiment un gros pas entre 6a et 6c mais entre du 6c et du 7a ou 7b il es tout aussi important ou moins ?
Posté en tant qu’invité par polo:
1jr ; 1mois ; 1an , 10ans : ou jamais pour certain!
Posté en tant qu’invité par Xavier:
salut Albator,
ça fais environ deux ans que je grimpe et un an que je grimpe à fond. Malheureusement quasiment tout le temps en salle (les falaises ne sont pas légions à Nantes…). Je commence tout juste à me lancer dans le 7a / 7a+. mais ya pas de secret : entrainement, entrainement et quand t’en a marre, ben, tu te rentraines ! Nan, plus sérieusement, faut surtout de la motivation, y croire et ne pas hésiter à te lancer dans des voies plus dures que ton niveau actuel, meme si tu tombes à chaque mouv’.
Avec minimum trois séances de 2h par semaines tu progressera assez vite. Commence par faire pas mal de bloc, ça te fera serrer plus les prises et te permettra de compenser le manque de technique par le physique (la technique s’apprend en beaucoup plus longtemps).
En tout cas moi, c’est ce que j’ai fais et ça m’a permis de progresser assez rapidement.
Bon courage et bonne chance…
Posté en tant qu’invité par jean-kiki:
évidemment qu’il y a un cap entre tous les niveaux … sinon on grimperait déjà tous dans le 8 …
la cap c’est de la technique et de l’endurance … comme toujours … faut toujours mieux maîtriser son histoire.
Quant à progresser rapidement c’est tout à fait possible si tu as déjà une bonne condition physique (je parle là d’un véritable entraînement ou activités physiques prélables) et ensuite certaine peogresse techniquement très rapidement.
Posté en tant qu’invité par mikadoxerre:
faut que tu grimpes avec horizontalimite, c’est un super coatch !! et tu pourras que progresser, sinon, apprendre l’économie d’energie, bosse la technique, ou plus efficace, prends ton pied à chaque fois que tu touches une prise, life is easy !
Posté en tant qu’invité par Pioupa:
Albator a écrit:
Salut,
En bloc ? en falaise ? en grande voie sportive, TA ?
en salle ou en esxterieur ?
Le bloc est plus exigent en force pure et techniquement.
Les grandes voies sont plus exigentes en résistance et moralement (et en manip de corde ;-)).
Dans tous les cas il faut progresser techniquement, physiquement et moralement tout en gardant la motivation, tu verras si tu t’investis tu auras des haut et des bas, il faut savoir jouer avec…
Les différences assez visibles entre un grimpeur de 6a et un de 6c en général :
Amuse toi à observer 2 grimpeurs l’un dans le 6a et l’autre dans le 6c et note les différences, tu seras ce qu’il faut travailler.
En bloc :
le travail me parrait énorme, il faut progresser techniquement et physiquement…
Il faut manger des séances de bloc et le compléter avec de la musculation spécifique (av. bras, épaule…)
En falaise :
Posté en tant qu’invité par horizontalimite:
mikadoxerre a écrit:
faut que tu grimpes avec horizontalimite, c’est un super coatch
!!et tu pourras que progresser, sinon, apprendre
l’économie d’energie, bosse la technique, ou plus efficace,
prends ton pied à chaque fois que tu touches une prise, life is
easy !
ça va ta patoune??? et ton coeur???
Posté en tant qu’invité par rico:
Salut,
Pour ma part, je suis passé de 6B à 6C+ en 6 mois.
Pour en arriver là, je grimpe 3 fois par semaine soit une 12 aine d’heures en salle. Sur bloc et en voies; et en mixant les profils.
Des abdos depuis 3 mois (c’est vrai, le gainage s’en ressent!) et surtout, je grimpe avec des potes qui sortent le 8a. Je profite donc de leurs conseils et les regarde attentivement…
Mais surtout, je me fait plaisir et j’ai la gnaque !!..
Bonne progression à toi.
Posté en tant qu’invité par simon:
Pour ma part et c’est véridique, mon max se situait à 6a+ (à vue ou après travail)… et le même jour j’ai fait un 6b à vue, puis j’ai flashé un 7a… comme quoi c’est quand même bien dans la tronche…
Posté en tant qu’invité par ThomasR:
wow! t’as répondu au bon post!
Posté en tant qu’invité par ThomasR:
3 séances soit une 12aine d’heures! T’es un stakhanoviste! J’ai du mal à faire des séances pan de plus de 2 heures. Tu grimpes des voies encordé ou c’est du pan?
Posté en tant qu’invité par ROBIN:
Salut;peut tu donner l’adresse de salle d’escalade sur Nantes ou ma fille doit passer deux ans !les falaises et rochers du diois vont lui manquer
merci