Posté en tant qu’invité par Xavier:
Salut,
La salle où je grimpe s’appel El Cap, c’est proche de la zone commerciale d’Atlantis.
Les proprios sont sympa et de bon conseil et l’ambiance est super.
Cordialement.
Posté en tant qu’invité par Xavier:
Salut,
La salle où je grimpe s’appel El Cap, c’est proche de la zone commerciale d’Atlantis.
Les proprios sont sympa et de bon conseil et l’ambiance est super.
Cordialement.
Posté en tant qu’invité par shewit:
A mon avis, il y a un plus gros écart entre 6c et 7b qu’entre 6a et 6c. Plus tu montes ans des niveaux difficiles plus ton progression va ralentir. A la fin, pour passer de 8c à 8c+, par exemple, cela va te prendre infiniment plus de temps que pour passer de 6b à 6b+, ou le « + » n’a pratiquement aucune incidence.
Posté en tant qu’invité par cyrillem:
le mental c’est super important.
les gars qui progressent le plus vite sont pas forcement les plus physiques.
si tu grimpe jusqu’à ce que les doigts s’ouvrent, sans te poser trop de question quand au plomb que tu risque de te mettre, tu as des chances d’y arriver rapidement.
pour ce qui est de la falaise d’ailleurs, je pense qu’au début, vaut mieux pas bouffé trop de pan.
tu risque instinctivement, de vouloir tirer sur les doigts comme un gros sale et là, t’es pété au bout de 10 mètres.
Posté en tant qu’invité par jerem:
Pour moi ça n’a rien à voir. La gestion des équilibres, des appuits, des forces, de l’effort est bien plus complexe dans un 6c que dans un 6a.
Je dirais presque qu’il est plus facile de passé de 6c à 7c que de 6a à 6c. Un grimpeur bien dans le 6c, ça veut dire qu’il a déja compris bcp de chose. Pour la suite c’est du physique et de la pratique.
Passé de 6a à 6c ? ben faut grimper régulièrement. ça ira plus vite si tu grimpes avec des gens un peu plus fort.
Posté en tant qu’invité par françois:
simon a écrit:
puis j’ai flashé un 7a… comme quoi c’est quand même bien dans la tronche…
et ça veut dire que tu as le niveau 7a???
il nous arrive tous de passer un jour une niveau très au delà de son niveau, ça peut s’expliquer par une cotation « sympa », un pas morpho à ton avantage, une bonne forme ce jour là, une lecture bien inspirée
passer un ou deux niveaux, c’est pas dans la tronche, mais c’est dans la régularité, et dans l’expérience emmagasinée en grimpant sur tous types de rochers
Posté en tant qu’invité par Fred:
On oublie aussi que les grimpeurs enculent beaucoup plus les mouches dans les cotations extrêmes.
S’il y en a un qui peut nous écrire l’équation mathématique des cotations qu’on comprenne mieux car d’après certains on a affaire à une science exacte et démontrable…
Posté en tant qu’invité par Alain TERRIEUR, fissuriste:
Le mieux c’est de démarrer directement dans le 9C+ pour éviter de faire autant d’efforts de progression …
D’ailleurs pour mon info, c’est quoi le niveau max aujourd’hui ?
Voilà 6 ans que je suis totalement éloigné du « milieu »
Merci.
Posté en tant qu’invité par simon:
le niveau max, confirmé, si je ne me plante pas, est de 9a+ (biographie et la rambla).
Pour ma part, je dirai que (je ne parle que de salle, parce que c’est ce que je connais le mieux au niveau de l’entrainement) il me semble envisageable, pour quelqu’un de motivé, d’atteindre le niveau 7a régulier, après travail (pas après 50 tentatives, mais pas forcément à vue) en deux ans. Quand je dit « envisageable », cest à dire avec 2 à trois grosses séances par semaines, en travaillant le mental, et éventuellement le physique si ça peche un peu de ce coté la). Je pense que cest un objectif raisonable pour un jeune en bonne forme physique.
Dans ce cas, il faut vraiment avoir une mentalité d’un véritable sportif, compétiteur et tout pour y arriver.
Je ne suis pas certains que c’est le cas de la majorité des grimpeurs pour qui l’escalade reste une activité ou on se fait plaisir à son rythme.
Perso, j’ai du mettre plus de 5 ans pour commencer à faire quelque chose dans le 7A, tranquillou, en me faisant plaisir… Mais c’était une autre époque… L’équipement n’avait rien à voir et je ne suis d’ailleurs pas certain que la compétition d’escalade existait déjà
En fait j’hallucine pas mal de voir le décallage entre la « vieille-école » et la « génération pan » qui voit dans la grimpe uniquement la performance physique.
Posté en tant qu’invité par simon:
cest sur que pour progrsser rapidement, il faut sinvestir beaucoup, mais comme pour tout sport je suppose, il ne suffit pas de grimper « tranquilou, à son rythme ». Pour autnt, je ne vois pas pourquoi ce serait incompatible avec la notion de plaisir. Pour moi, un des plaisir, cest justement de progresser…
S’investir beaucoup ça peut être grimper beaucoup, sans forcément passer par le programme muscu, des scéances de pan, etc.
Je voulais dire que tu peux aussi prendre le temps de progresser « en cotation » et progresser en gestuelle, en expérience sur différents terrains, en mental.
Je me faisais plutôt une reflexion globale (rien à voir avec notre intéressé) sur l’obsession qu’on les gens maintenant sur la performance, là… Maintenant… Tout de suite.
Posté en tant qu’invité par lio:
Que de cliché
ces jeunes plus d’ethique et en plus s’il sont du sud c’est des porcs.
Pauvre type , c’est con de finir vieux aigri .
T’es gentille tu te calmes !
Posté en tant qu’invité par lio:
A l’entrée de claret un panneau est destiné au personne de ton acabit .
Dans le sud on est peut être porc mais on sait recevoir.
Nan mais je suis du sud aussi man ça ne m’empêche pas de constater que les villes y sont plus crades qu’ailleurs.
T’as voyagé un peu ?
Quant aux personnes de mon acabit, tu me connais ?
Prend le temps de connaître les gens avant de balancer des trucs à l’emporte pièce, détend-toi un peu aussi…
Maintenant, si t’as besoin d’insulter quelqu’un que tu ne connais pas, tu peux y aller… J’adore jouer
Posté en tant qu’invité par kitelle:
La personne qui l’ a ouvert…
Albator a écrit:
Salut,
Quelle est la difference entre un 6a et un 6c?
Est ce difficile d’atteindre le niveau 6c pour un 6a?
Je parle bien sur en tête.
merci!
Posté en tant qu’invité par mike:
Albator a écrit:
Salut,
Quelle est la difference entre un 6a et un 6c?
parfois aucune …