Pas rapides les grimpeurs!

Posté en tant qu’invité par Guy d’Os:

Hier avec mon collègue, on a passé la journée dans une voie.

Du 5+ en plus, à peine de l’escalade. On aurait dû torcher la voie en 2h00 aller retour et on a mis 8h00!!

Nous avons passé notre temps à attendre derrière les nombreuses cordées qui passent un temps fou aux relais. Ils sont tellement obsédés par la sécurité qu’ils se vachent deux fois chacun, ces lascars. Quel temps perdu!

Mais alors le pire, c’est la descente! Qu’est-ce qu’ils ont pu nous énerver avec leurs satanés machards dans les rappels!

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

oh, le joli troll !

le pire, c’est qu’il devrait prendre vu le « terreau » fertile en terme de sécurité sur les phorums du net !

et oui, trouvé de l’efficacité aux relais ds des grdes voies équipées, c’est pas courant ! …

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Guy d’Os a écrit:

Mais alors le pire, c’est la descente! Qu’est-ce qu’ils ont pu
nous énerver avec leurs satanés machards dans les rappels!

Et pire que ça il y en a qui utilisent des descendeurs…

Juste une question &$#§£ (autocensure de propos insultants) : qu’est-ce que tu foutais dans une voie un 5+ donc pour débutants ? Tout le monde a le droit de débuter et si tu veux grimper peinard dans des voies fréquentées tu n’a qu’à te lever plus tôt.

Posté en tant qu’invité par Boris:

Si c’est à peine de l’escalade, tu avais qu’à les dépasser corde tendu comme on fait quand c’est « à peine de l’escalade »…
Mais tu devais déjà être toi-même limite… et tu mets la faute aux autres…
Question sécurité, chacun fait ce qu’il veut, mais moi je mets un contre assurage en rappel… surtout si il y a des cordées en-dessus de moi!!!

Posté en tant qu’invité par VINS:

+1

Posté en tant qu’invité par Guy d’Os:

J2LH a écrit:

Juste une question &$#§£ (autocensure de propos insultants) :
qu’est-ce que tu foutais dans une voie un 5+ donc pour
débutants ? Tout le monde a le droit de débuter et si tu veux
grimper peinard dans des voies fréquentées tu n’a qu’à te lever
plus tôt.

C’est moi le &$#§£ (autocensure de propos insultants)??
Qu’est-ce que je foutais dans une voie de 5+? Et bien je déroulais mes muscles car j’étais fatigué de mes perfs de la veille.
Et donc je ne pouvais pas me lever plus tôt, car hier c’était ma journée de repos.

Posté en tant qu’invité par unCplussssssss:

bravo jean luc !

Posté en tant qu’invité par Rastaman:

La montagne appartient a ceux qui se levent tot

Posté en tant qu’invité par pghm:

qu’ils prennent un temps fou au relais ! c’est une chose… qu’ils se vachent deux fois c’est aussi une chose chiante… mais ne leur reprochont pas de mettre des machards sur les rappels ! tout le monde a le droit d’assurer sa sécurité comme bon lui semble !
tout le monde n’est pas suicidaire !!!

Posté en tant qu’invité par Gepi:

D’autant plus qu’avec le machard sous le frein, tu peux faire fumer le descendeur sans te brûler les mains.

Posté en tant qu’invité par blade runner !!!:

" tout le monde n’est pas suicidaire !!! "

Si ne pas mettres de machard est suicidere alors je serer deja mort depuis trés trés longtemps,
bref j’suis d’accord avec guy d’os mais bon aprés ils ont le choix d’aller grimper ou ils veullent (chacun est libre ) et oui faut les respecter,donc ta qu’a te lever plus tot ou faire une autre voie dans du 6 y aura moin de monde !!!
y a pas d’autres solutions a ton sujet …

Posté en tant qu’invité par raoul loubar:

Eh oui Guy d’ Os la monragne pour moi tout seul, c’ est pas ici et chacun fait ce qui lui semble bon pour sa sécurite, quelqu’ un a dit sur le site t’ as qu’ a descendre a corde tendue . Amitiés . Ian .

Posté en tant qu’invité par Agent 007:

quelqu’ un a dit sur le site t’ as qu’ a descendre a corde
tendue . Amitiés . Ian .

Tu peux aussi sauter : c’est plus rapide et ça n’use pas la corde

Posté en tant qu’invité par raoul loubar:

Quand c’ est a peine de l’ escalade, j’ y vais pas . d’ ailleurs faut supprimer toutes les voies en 5 des topos d’ escalade, yaura moins de monde dans les grandes voies, qu’ en pense tu Guy D’ Os . Amitiés . Ian .

Posté en tant qu’invité par J2LH:

blade runner !!! a écrit:

Si ne pas mettres de machard est suicidere alors je serer deja
mort depuis trés trés longtemps,

Suicidaire est un mot un peu fort, le machard c’est un peu comme la ceinture de sécurité et on peut rouler toute sa vie sans mettre sa ceinture sans se tuer ça ne fait pas de la ceinture quelque chose de superflu pour la sécurité.

Posté en tant qu’invité par unCplussssssss:

t’es pas encore couché ? non mais t’as vu l’heure ? comment vas tu faire pour grimper ce w-e avec des horaires pareils.

régales toi bien demain…tu vas voir ces fissures : de toute beauté !

Posté en tant qu’invité par Agent 007:

J2LH a écrit:

blade runner !!! a écrit:

Si ne pas mettres de machard est suicidere alors je serer
deja
mort depuis trés trés longtemps,

Suicidaire est un mot un peu fort, le machard c’est un peu
comme la ceinture de sécurité et on peut rouler toute sa vie
sans mettre sa ceinture sans se tuer ça ne fait pas de la
ceinture quelque chose de superflu pour la sécurité.

Moin je ne mets jamais de machard, je n’utilise que le prussik

Posté en tant qu’invité par Oriane:

Stop les barrières ! Peace ! La montagne appartient à qui ? Mais à personne, qu’il s’agisse des oiseaux de nuit comme des lève-tôt. Tout est escalade et rien ne l’est vraiment, tout dépend du réveil, c’est çà ? Les topos à la poubelle. Qu’est-ce que le niveau ? A quoi bon marchard-ner sur le contre-assurage ? Bref, un jour 5+, demain ED+, bientôt 9a, pourquoi pas ! Il suffit d’y croire… doubler, redoubler de vitesse ou redoubler le stage de relais… Bonne grimpe quand même.

Posté en tant qu’invité par GLL:

Y a plein desites , avec des grandes voies en 5+ ou il n’y a pas grands monde .
Ex. Dent d’Orlu .(et en plus bien équipée)

Posté en tant qu’invité par rainbow:

il est génial ce Guy (be)d’Os