Pas le moral

Posté en tant qu’invité par WALHALLA:

Pourquoi il suffit d’un rien de nouveau dans une vie pour chambouler tout notre petit cerveau; une rancoeur, une contrariété, une rencontre.
Les points de repère que l’on avait ne sont plus les même tout a coup. Et il faut se faire violence pour ne pas sombrer dans la déprime

Si vous avez une solution pour avoir toujours le moral donner mois la recette, car la solutions que j’ai ne me conviens plus trop.

Merci

Posté en tant qu’invité par un grimpeur:

la grimpe!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par idem:

Oui , c’est la meilleure recette. APrès si c’est pas possible, t’as d’autres sports ou les potes.
Courage!

Posté en tant qu’invité par Amical:

En toutes circonstances, rester fidèle à soi-même, donc à ses valeurs, tout en acceptant celles d’autrui.

Posté en tant qu’invité par Pocahontas:

Ma recette: se forcer à sourire en toutes circonstances… Même en pleurant on y arrive et en plus quand tu vois la tête des gens qui te voient sourire et pleurer en même temps, tu finis par rigoler toi même. Cela fait peut être fabriquer des substances chimiques?
Et aussi se projeter dans le futur pour imaginer toutes les jolies choses que tu vas pouvoir vivre…Les projets ça aide!
Cela dit aujourd’hui avec ce temps de rêve, les falaises où j’aperçois des grimpeurs et mon joli plâtre j’ai quand même un peu de mal!!! ;-))

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe.com:

Je dirais la grimpe ou alors des concert. Moi je me fais encore bien des petits concert de groupes régionaux qui me remontent toujours le morale.

Posté en tant qu’invité par idem n°2:

rassure toi g pas trop le moral non plus, depuis que j’ai déménagé pas moyen de trouver qqun pour grimper avec moi régulierement, je me retrouve souvent seule comme un c** devant cette ordi à me morfondre … faut que ça cesse !!! aller hop cul sec !!! je me bouge le cul maintenant !!!

Posté en tant qu’invité par martin****:

éCOUTE BOB MARLEY

Posté en tant qu’invité par WAKAN TANKA:

Humes l’air au dessus de l’eau pour sentir le feu de la terre
Et regardes les quatres points cardinaux en meme temps
Tu seras en accord avec tous les dieux.

En d'autres termes,(ceux de kipling/Si)

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d’un meme front
Si tu peux conserver ton courage et ta tete
Quand tous les autres les perdront…

Ta solution ne te conviens plus trop
Emploies toi à des activités et focalises tes énergies en elles.

Sinon, seul le temps pourra t’aider.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par zouilpet:

J’aime bien l’idée de martin !!!

Posté en tant qu’invité par WALHALLA:

Merci

Ca rechauffe le coeur de lire vos réponses

Posté en tant qu’invité par beep beep:

courage walhalla, on a tous des hauts et des bas… pour moi la solution, c’est un peu de musique, beaucoup de potes et aussi me retrouver seul dans une prairie verte et grasse au milieu des montagnes un soir d’été vers 21 hr

Posté en tant qu’invité par bienlotiman:

Depuis mon adolescence je sais , ma raison sait, que je suis relativement bien loti, et même très bien loti: Je suis en bonne santé, j’ai plus qu’un toit, je fais plus que manger à ma faim, j’ai eu une éducation sérieuse, j’ai pas mal de temps pour me divertir, j’ai même le temps d’avoir des états d’âme…
Bref, je ne fais pas partie de tous les pauvres du monde, dont 2 milliards qui ne vivent qu’avec 2 $ par jour ou moins…

Tout ça, nous le savons depuis longtemps, mais je le sais vraiment un peu plus chaque jour: je sais, je sens, que la vie est douce avec moi, et même qu’elle est belle si j’y regarde mieux!
Oh! ce n’est pas le bonheur béat et permanent (existe-t-il d’ailleurs?) mais j’espère un peu plus de sérénité.

Ensuite, quand on est SDF, moche, en mauvaise santé, etc.
c’est moins facile, je te l’accorde…

Posté en tant qu’invité par lilou:

t’inquiète Walhalla ça passera

la vie est faite de très très haut et parfois de très très bas… il faut se faire souvent violence pr ne pas sombrer!! savoir se raccrocher à des petits bonheurs tout simples (perso c’est manger du chocolat au lait avec des noisettes devant Forrest Gump!! chacun son truc :slight_smile:

J’ai entendu un jour : « Même dans les moments les plus sombres, pour retrouver le bonheur, il suffit d’allumer la lumière… » …

accroche toi !! et pour la peine je te fais un énorme bisou :wink:

Posté en tant qu’invité par S:

Conseil que j’ai reçu d’un ami : Envoye toi en l’air autant que faire ce peu, ça vide l’esprit et le corps.

Posté en tant qu’invité par spigolo:

Souvent, une bonne grosse nuit ça retape

Posté en tant qu’invité par Yohann:

« La vie c’est comme une boîte de chocolats… »
Donc les zindiennes aiment le chocolat!
Quelle époque!
Avant elles allaient trapper…

Posté en tant qu’invité par Ben:

Depuis le décès de mon père il y a 4 ans maintenant et ce, dans un laps de temps très court (1 mois entre sa rentrée à l’hôpital et son passage de vie à trépas), beaucoup de choses se sont faites beaucoup plus claires pour moi.

Notamment une : nous n’avons qu’une seule vie … qui peut s’arrêter à tout moment !

Une fois que j’ai compris cela et que je l’ai ancré au plus profond de moi, il ne me restait plus qu’une seule chose à faire : appliquer ce que dit E. Rostand dans l’un de ses poèmes (Désolé, p’tit trou de mémoire), « Cueilles dès aujourd’hui les roses de la vie ».

Depuis, chaque fois que j’ai une baisse de moral, je pense à ces moments et à cette phrase.
Vis chaque jour et chaque instant comme si c’était le dernier … et dès lors tu n’aura plus aucune raison de ne plus avoir le moral.

Ne dit-on pas combattre le mal par le mal !

Et oui!!
le chocolat… sa découverte m’a été fatale!!!
Bon pour le moral mais pas bon pour les cuisses!! enfin!! c’est tellement bon!!!
Un petit fondant au chocolat encore tiède… un brownie… que de merveilles
:wink:

Ben je suis entièrement d’accord avec toi !!!
VIVRE c’est le mot d’ordre