Pas d'emails reçus lors des notifications ?

Salut !
J’espère que je suis au bon endroit pour poser cette question.

Voici mes préférences :
Email :


Notifications :

Malgré tout, je n’ai reçu aucun email ni pour les réponses à mon sujet, ni pour la réception de messages privés, même en étant absent de longues heures.

Le sujet lui-même est en « Surveiller » (réglage par défaut):

Une idée d’où ça peut venir ? Et bien évidemment, j’ai regardé dans mes spams… :stuck_out_tongue:

Le service ne marche plus depuis un certains temps :).

Nous allons essayer de le remettre en place. Mais pour cela, il faut acheter un service payant. Pour aider l’association à le financer, n’hésitez pas à adhérer ou faire un don.

Vous avez une idée du service auquel vous allez souscrire ?
Je me suis penché dessus récemment pour migrer un forum Discourse et Mailgun semble plutôt abordable (80 centimes pour 1000 mails/mois)

On pensait plutôt partir avec Tarifs du logiciel emailing - Mailjet : 7.95€ pour 30 000 mails / mois (on a sans doute pas besoin d’autant de mails). C’est moins cher que Mailgun. Mais on est preneur de retours d’expérience.

1 Like

Si vous ne connaissez pas du tout le volume de mails dont vous avez besoin pour Discourse, vous pouvez demander sur https://meta.discourse.org, je pense que certains là-bas sauront estimer à la louche si vous communiquez les infos utiles : statistiques de fréquentations, réglages emails par défaut dans l’admin (fréquence de digest par exemple), etc. :man_shrugging:t6:

1 Like

L’envoi de notifications par mail a été remis en place. Il peut rester des configurations à faire sur son compte forum.

Je ne trouve pas comment recevoir une notification par mail lorsque quelqu’un laisse un commentaire sur une de mes sortie.
Ça se configure où ce truc?
Merci

Pour commencer : clic sur ton avatar, puis sur ton nom
image

Ensuite, voir ici

Oui mais là c’est différent : @gilles74 souhaite recevoir un mail lorsque quelqu’un met un commentaire sur une de ses sorties
D’ailleurs je me demande dans ce cas si on a une notification au niveau c2c ?

Ah oui, c’est vrai que le premier message est créé par « system ».

Il faudrait passer en mode « surveiller » chaque fil associé à ses sorties pour recevoir automatiquement une notification à chaque message posté.
image
Est-ce que ça enverrait un mail, ça je n’en sais rien, faudrait tester :slight_smile:

Edit : @Bubu, @CharlesB Est-ce que c’est quelque chose qui pourrait être intégré automatiquement lors de la création du fil, en même temps que le premier message créé par @system ?

Ceci est fait automatiquement lors de la création du 1er commentaire.

Ok. Depuis quand ? Parce que pour l’instant, je ne crois pas l’avoir expérimenté (bon, mes derniers commentaires datent de 2019 a priori).

Depuis le debut de la v6.
Mais ce sont les participants à la sortie qui sont automatiquement abonnés à la discussion-commentaire. Celui qui poste le commentaire doit s’abonner lui-même.

Pour résumer : je fais comment pour recevoir au moins une notification et /ou un mail lorsqu’un commentaire est publié sur une de mes sortie?
Merci

Si je comprends bien @Bubu, tu ne fais rien, ça devrait être automatique.

Sauf que de mon côté, sur ma dernière sortie avec commentaire, je suis seulement en mode « suivi » et non pas « surveiller ». Et avec ce statut, je ne suis pas certaine que tu sois notifié pour toutes les réponses.

Je ne reçois rien, ni notification, ni mail.

Je me suis trompé. Le serveur envoie un MP aux participants à la sortie, mais ne change pas le niveau de notification de la discussion.

Bon, vu la réponse de @Bubu, le plus simple, c’est que quand tu reçois la notification de @system pour le premier commentaire, tu passes à la main le fil des commentaires en « surveiller » comme indiqué plus haut. A partir de là, tu recevras une notification (pour les mails, je sais pas) à chaque nouveau commentaire. C’est à faire pour toutes tes sorties qui ont au moins un commentaire (sinon le fil n’existe pas… à faire dès que tu reçois un premier commentaire sinon c’est pas gagné pour les retrouver).

Et du coup, ça serait pas plus simple de modifier le niveau de notification plutôt que d’envoyer un MP ?