Posté en tant qu’invité par Luc R:
Encore un comportement de benêt, pour ne pas être plus méchant…
Samedi, je vais dans une voie de Claret et ,arrivé au relais, je constate que le maillon rapide ne travaille pas du tout dans le bon sens. Impossible de le positionner correctement, il force en latéral. Je mets donc un mousqueton à vis que je place dans le gougon du bas… Lui travaille dans le bon sens.
Je retourne hier dans la voie car je ne l’avais pas enchaîner, et, arrivé au relais… plus de mousqueton, on l’a chourré!!!
Alors je dis bravo à ce grimpeur qui aurait pu laisser le mousqueton pour les grimpeurs suivants. C’est bien, tu as gagné 9 euros!!! Avec toi, il ne faut rien laisser traîner au pied des voies aussi?.. Et les dégaines en place, tu ne les récupères pas? (dans théodolite juste à côté, je suis sûr qu’avec une clé tu peux récupérer la dégaine mise à demeure. Il y a une stat qui pend quand tu arrives à la falaise, ne te gêne pas…).
Et puis tiens aussi… Malgré les traits brossés samedi dans cette voie, de nouveaux sont apparus entre temps… M’étonnerait pas que ce soit le même gus.