Paroi des toits

Posté en tant qu’invité par Ragasou:

Je entendu dir kil alle fermer l’acce a la paroi des toits a cause du parc national, c’est vrai ?

Pas tout à fait : pour avoir le droit d’y aller, il faudra passer et réussir un examen d’orthographe…

Posté en tant qu’invité par Maître Capello:

Si c’est vrai ! Ils ont créé une brigade de gabians dressés à l’attaque en piqué pour les resquilleurs. Ils visent les yeux.
Et si le grugeur est parigot, alors fiente en bonus.

Ouais!! Chions sur les parigots :lol: Gabian Power :stuck_out_tongue:

Sinon pour grimper au calme tu prends tes couilles et tes baskets et tu vas au nid d’aigle. Y’aura même personne pour t’engueuler s’il te prends de chanter faux :smiley:

la dernière fois que je suis allé au nid d’aigle ct blindé! on était plus serrés au bas des voies qu’à la paroi des toits.

Pour être tranquille il faut aller un peu plus loin vers la bougie :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Maître Capello:

Ah voui, le nid d’aigle. Mais faut y aller par vent d’est.
Pour se déboucher les sinus.
Comme ça, la fiente en plus, tu la respires.
Cortiou en force !

[quote=« jéronimo, id: 866894, post:22, topic:85263 »]pour ou contre?
d’autres s’y expriment et c’est pas mal

[quote=GuiT2]Faudrait peut etre remettre tout ca dans son contexte :
1 c’est une vidéo, donc montée… s’ils sont restaient toute la journée sur la falaise et qu’ils braillent durant 10min, c’est pas énorme
2 C’est la Paroi des toits, si tu cherches un endroit au calme dans les calanques… c’est sur tu va pas la.
3 je vois personne d’autre en train de grimper à coté
4 On est à Marseille quoi, et puis va en bas dans la calanque à Sugiton comme ce lundi de Paques tu va voir c’est pas de la falaise que viennent les cris de sauvages…
Donc bon ok, au bout d’un moment ça saoule mais faut rien exagérer[/quote]

TUTU LE VRAI puisque tu sembles être attaché à la défense des Calanques ou du moins à se faire le moins remarquer possible pour ne pas être un jour privé de terrain de jeu, je vais te raconter un truc.
Mardi 24 Mars 2009, j’ai des clients sur En Vau, Mistral très violent (pas loin des 100km/h), les rafalent prénètrent dans la Calanque. Un groupe de marin pompiers de Marseille est là, ils semblent faire une initiation escalade à des jeunes des quartiers et peut-être futur pompier(?). Barbecue à grosses flammes, ils brûlent même un tronc pour faire un autre foyer sur la plage pour griller des saucisses… ambiance bonne enfant, ça gueule, ça se balance des tomates… « attention il y a des civils qu’ils disaient »! Voilà un bel exemple d’éducation, d’exemple et de civisme de la part de personnes qui doivent montrer le "bon"exemple. Quel idée auront ces jeunes en rentrant chez? « P… c’est chouette, on fait du feu dans les Calanques pour se faire griller des saucisses, c’est super d’être pompier ». On n’étaient pas les seuls, il y avait aussi plein de randonneurs. Aprés on vient nous faire la morale, parce que ceci parce que cela!? Sans polémique, mais nous grimpeurs on est loin d’être les plus mal éduqués et les moins respectueux!
:([/quote]
désolé de prendre part à la discussion mais étant des environs de Marseille et ayant des amis marins pompiers je me suis renseigné et ils m’ont expliqué que ce que tu dis n’est pas possible pour 2 raisons:

• les marins pompiers ne pratiquent pas d’initiation d’escalade ( question de responsabilité et d’asurances)
  • les marins pompiers ne se hasarderaient pas à faire du feu au milieu d’en vau quelles que soient les conditions météo sachant que c’est interdit et qu’ils risquent de graves problèmes avec leur hiérarchie en cas de manquements aux règlements ( ils on un statut de militaires et risquent des jours d’arrêts)
    de toute manière que ce soit des marins ou des sapeurs pompiers ils ne sont pas complètement stupides
    j’en déduis que tu dois avoir des griefs envers cette institution c’est ton droit par contre de colporter n’importe quoi ça tu n’as pas le droit

Posté en tant qu’invité par herve:

Je pense pas que quiconque ait de griefs envers l’institution, simplement personne n’est irréprochable et le fait de porter un uniforme peut amener certaines personnes à se croire tout permis, j’ai même un pote qui les a pris en photo… ou alors ils étaient bien déguisés !

Perso, j’en ai aidé deux qui s’étaient démerdé de planter leur véhicule sur la plage d’En Vau juste au ras de l’eau un soir d’hiver. On les a aperçu du plateau de Castelvieil alors qu’ils venaient d’enfoncer les roues avant de leur bestiau jusqu’aux essieux dans les galets. Quand on est arrivé sur la plage, on les a aidés à mettre un mouflage en place sur l’olivier qui est sur la droite et ça nous a pris une bonne heure pour les sortir de ce merdier.
Autant dire qu’ils faisaient pas les fiérots sur ce coup-là.

Bon, alors, fais péter les photos.

Les années ont passé, le Parc National est là mais est ce que ces animaux ont été mis en cage ?

T’as vraiment rien à faire d’autre que de ressortir ce dossier ? :slight_smile: