Paroi des toits

Posté en tant qu’invité par Raggasou:

J’aime cet vid&o, et vous ?

Sympa effectivement

Ca a l’air d’être un bon groupe de potes qui se font plaisir a souhait

Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:

ben si l’on cherche à grimper dans le calme, vaut mieux pas être à coté.

Trop bon le champagne à la fin :stuck_out_tongue:
Ha le pire c’est Alain (avec la salopette) il peut pas s’empêcher de faire son show à chaque fois qu’il grimpe, un vrai Marseillais !

En tout cas ils mettent l’ambiance sur les falaises :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Oliver:

Du beau 7a+/A0 et des vrais kékés, pour la tranquillité du lieu vaut mieux qu’ils restent à la salle

Posté en tant qu’invité par ragassou:

le deusième vdeo est mieux, mais dan l’ordre c’est la premiere.

Posté en tant qu’invité par Sachem:

Affligeant, obscène et vulgaire.

Merci pour ces liens.

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

[quote=« Sachem, id: 860739, post:7, topic:85263 »]Affligeant, obscène et vulgaire.

Merci pour ces liens.[/quote]

:lol: :lol:

Merci pour ces liens, moi qui suis en manque de falaise, ca m’a vraiment fait plaisir de voir de belles voies et une bonne ambiance

Térrible l’ambiance… :smiley: au moins ils ne font pas semblant, je vois que la relève est assurée… Il n’y a pas que nous qui étions « pénibles » quand Renato « Michel Dinard » sortait sa guitare et faisait ses pitreries en grimpant… et là il était très « Renatissimo »… mais le champagne on avait pas les moyens!
Détendez le string, c’est de la falaise pas une salle de prière, faut savoir rire aussi… j’ai croisé tellement de grimpeurs aigris et frustrés… à croire que grimper ne donne pas la joie de vivre!
Le soleil y a pas mieux pour le moral et c’est 100% bio. :cool:

Posté en tant qu’invité par Raggassou:

Ouais bonne ambiance, c’et vrai. mais visiblment y en a qui rigole pas ici :slight_smile:

Moi sa m’eclate.

[quote=« Raggassou, id: 863668, post:10, topic:85263 »]Ouais bonne ambiance, c’et vrai. mais visiblment y en a qui rigole pas ici :slight_smile:

Moi sa m’eclate.[/quote]

Je peux comprendre mais ne partage pas, une régle lorsque je grimpe le + possible discret, nous ne sommes pas seuls, et d’autres préférent grimper dans le calme, et cela va faire sourire mais on peut se marrer sans être vulgaires,je me souviens il y a 20 ans de ce gars qui hurlait dans le médius, ce n’était pas un grand moment de grimpe.

[quote=« jéronimo, id: 860808, post:9, topic:85263 »]Térrible l’ambiance… :smiley: au moins ils ne font pas semblant, je vois que la relève est assurée… Il n’y a pas que nous qui étions « pénibles » quand Renato « Michel Dinard » sortait sa guitare et faisait ses pitreries en grimpant… et là il était très « Renatissimo »… mais le champagne on avait pas les moyens!
Détendez le string, c’est de la falaise pas une salle de prière, faut savoir rire aussi… j’ai croisé tellement de grimpeurs aigris et frustrés… à croire que grimper ne donne pas la joie de vivre!
Le soleil y a pas mieux pour le moral et c’est 100% bio. :cool:[/quote]

ben voyons, on sent le vécu, 20 piges ont passées,avec la création du GIP et du futur parc, que justement ces pitreries ne laissent pas de marbre comme les équipements sauvages d’ailleurs, nous allons peut etre moins rire.
Un triste
triste
triste

les raccourcis ne sont jamais bon… même sur le sentiers!
tout est toujours très relatif j’en convient, question de gouts, d’éducation, de quel coté on tient la lorgnette… je ne pense pas que « ces pitreries » grimpestre interessent tant que ça les grands défenseurs de la Nature et qu’ils en fassent leur cheval de bataille, ils ont surement de meilleur arguments!
et moi je suis plutôt « tropdemondealafalaiseophobe »… j’aime bien aussi le moment d’humour et de détente quand rien n’impose le serieux :wink:
Le plus triste à mes yeux, c’est bien la bétise humaine. Rester vivant y est le meilleur antidote.

[quote=« jéronimo, id: 863787, post:13, topic:85263 »]les raccourcis ne sont jamais bon… même sur le sentiers!
tout est toujours très relatif j’en convient, question de gouts, d’éducation, de quel coté on tient la lorgnette… je ne pense pas que « ces pitreries » grimpestre interessent tant que ça les grands défenseurs de la Nature et qu’ils en fassent leur cheval de bataille, ils ont surement de meilleur arguments!
et moi je suis plutôt « tropdemondealafalaiseophobe »… j’aime bien aussi le moment d’humour et de détente quand rien n’impose le serieux :wink:
Le plus triste à mes yeux, c’est bien la bétise humaine. Rester vivant y est le meilleur antidote.[/quote]
bien, ce que tu dis est plein de bon sens, et je ne voudrai pas que la betise de certains d’entre nous servent d’alibi aux opposants à notre activité, et il y en a, et pas seulement les ayatollahs de l’ecologie, je suis désolé de le repeter mais se faire discrets , ce n’est pas seulement ne laisser aucune trace de notre passage, mais aussi ne pas donner une impression de fête foraine lorsque nous y sommes. C est mon avis et j’assume.

juste :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par cridemars-one:

Moi j’ai tjs aimé les clowns!

J’étais à l’ANPE secteur Sugiton juste en face de la Paroi des Toits. Je peux vous dire que le bruits venaient surtout des baigneurs en bas. Des cris des minots et minotes qui pataugent, c’est moins agréables que le show des grimpeurs je trouve. Mais bon c’est secondaire quand tu as conscience de l’endroit ou tu te trouves.

Posté en tant qu’invité par le bruit et l’odeur:

@ tutu
tu aurais du venir hier a chateauvert secteur de la grande face: 50 personnes et que de la bonne humeur…(véridique)
à bon entendeur.

[quote=« le bruit et l’odeur, id: 866847, post:18, topic:85263 »]@ tutu
tu aurais du venir hier a chateauvert secteur de la grande face: 50 personnes et que de la bonne humeur…(véridique)
à bon entendeur.[/quote]
Chateauvert c’est un peu différent, falaise aménagée , bord de route, chiot au pied des voies, mais bon de la bonne humeur je suis pour, et je suis loin d’être qq1 de triste, mais 50 personnes de bonne humeur, ca peut être du boucan, et dans les calanques vaut mieux s’abstenir, et puis il y en a qui n’apprécient pas qu’est ce que tu proposes pour eux, ceux qui préferent le calme …Et puis Chateauvert entre nous c’est pas une grande référence et quand tu grimpes la bas surtout à partir de Paques, ce n’est pas pour y trouver le calme et te ressourcer.

Posté en tant qu’invité par TUTU LE VRAI:

et donc ca justifierait le fait d’en faire autant au pied des voies???