Paroi des toits

Posté en tant qu’invité par marie13:

[quote=« le bruit et l’odeur, id: 866847, post:18, topic:85263 »]@ tutu
tu aurais du venir hier a chateauvert secteur de la grande face: 50 personnes et que de la bonne humeur…(véridique)
à bon entendeur.[/quote]

ben,

j’étais à la grande face de chateauvert hier aprés midi, 40 personnes qui braillent à qui mieux mieux. avec un BE (?) qui parle (!!!) encore plus fort que tout le monde.
des mecs qui hurlent pour se parler d’un bout à l’autre de la falaise, pas fouttus de marcher 30 m pour se parler.

une ambiance de prétentieux en goguette, et ce n’étaient pas les allemands présents qui étaient bruyants…

pas une super ambiance ou tout le monde encourage n’importe qui.

j’ai fini par me casser pour aller au calme

pour ou contre?
d’autres s’y expriment et c’est pas mal

[quote=GuiT2]Faudrait peut etre remettre tout ca dans son contexte :
1 c’est une vidéo, donc montée… s’ils sont restaient toute la journée sur la falaise et qu’ils braillent durant 10min, c’est pas énorme
2 C’est la Paroi des toits, si tu cherches un endroit au calme dans les calanques… c’est sur tu va pas la.
3 je vois personne d’autre en train de grimper à coté
4 On est à Marseille quoi, et puis va en bas dans la calanque à Sugiton comme ce lundi de Paques tu va voir c’est pas de la falaise que viennent les cris de sauvages…
Donc bon ok, au bout d’un moment ça saoule mais faut rien exagérer[/quote]

TUTU LE VRAI puisque tu sembles être attaché à la défense des Calanques ou du moins à se faire le moins remarquer possible pour ne pas être un jour privé de terrain de jeu, je vais te raconter un truc.
Mardi 24 Mars 2009, j’ai des clients sur En Vau, Mistral très violent (pas loin des 100km/h), les rafalent prénètrent dans la Calanque. Un groupe de marin pompiers de Marseille est là, ils semblent faire une initiation escalade à des jeunes des quartiers et peut-être futur pompier(?). Barbecue à grosses flammes, ils brûlent même un tronc pour faire un autre foyer sur la plage pour griller des saucisses… ambiance bonne enfant, ça gueule, ça se balance des tomates… « attention il y a des civils qu’ils disaient »! Voilà un bel exemple d’éducation, d’exemple et de civisme de la part de personnes qui doivent montrer le "bon"exemple. Quel idée auront ces jeunes en rentrant chez? « P… c’est chouette, on fait du feu dans les Calanques pour se faire griller des saucisses, c’est super d’être pompier ». On n’étaient pas les seuls, il y avait aussi plein de randonneurs. Aprés on vient nous faire la morale, parce que ceci parce que cela!? Sans polémique, mais nous grimpeurs on est loin d’être les plus mal éduqués et les moins respectueux!
:frowning:

Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:

[quote=« jéronimo, id: 866894, post:22, topic:85263 »]pour ou contre?

1 c’est une vidéo, donc montée… s’ils sont restaient toute la journée sur la falaise et qu’ils braillent durant 10min, c’est pas énorme
2 C’est la Paroi des toits, si tu cherches un endroit au calme dans les calanques… c’est sur tu va pas la.
4 On est à Marseille quoi, et puis va en bas dans la calanque à Sugiton comme ce lundi de Paques tu va voir c’est pas de la falaise que viennent les cris de sauvages…

TUTU LE VRAI puisque tu sembles être attaché à la défense des Calanques ou du moins à se faire le moins remarquer possible pour ne pas être un jour privé de terrain de jeu, je vais te raconter un truc.
Mardi 24 Mars 2009, j’ai des clients sur En Vau, Mistral très violent (pas loin des 100km/h), les rafalent prénètrent dans la Calanque. Un groupe de marin pompiers de Marseille est là, ils semblent faire une initiation escalade à des jeunes des quartiers et peut-être futur pompier(?). Barbecue à grosses flammes, ils brûlent même un tronc pour faire un autre foyer sur la plage pour griller des saucisses… ambiance bonne enfant, ça gueule, ça se balance des tomates… « attention il y a des civils qu’ils disaient »! Voilà un bel exemple d’éducation, d’exemple et de civisme de la part de personnes qui doivent montrer le "bon"exemple. Quel idée auront ces jeunes en rentrant chez? « P… c’est chouette, on fait du feu dans les Calanques pour se faire griller des saucisses, c’est super d’être pompier ». On n’étaient pas les seuls, il y avait aussi plein de randonneurs. Aprés on vient nous faire la morale, parce que ceci parce que cela!? Sans polémique, mais nous grimpeurs on est loin d’être les plus mal éduqués et les moins respectueux!
:([/quote]

qui a dit le contraire, j’ai simplement voulu expliquer, va savoir pourquoi, que les grimpeurs ne sont pas en odeur de sainteté, et que de faire comme certains d’entre nous, ne peut que nous nuire, maintenant en tant que simple pequin je n’aurai certainement pas laissé passer une chose aussi scandaleuse. Maintenant je te ferai la même réponse que pour la personne de sugiton, que si des gens sont stupides , ce n’est pas nécessaire de faire comme eux, et puis je tiens à ta dispo un nombre impressionnant d’incivilités commises par certains d’entre nous, dont j’ai été le temoin affligé, !!!

[quote=« tutu le vrai, id: 866898, post:23, topic:85263 »]

[quote=« jéronimo, id: 866894, post:22, topic:85263 »]pour ou contre?

:([/quote]

qui a dit le contraire, j’ai simplement voulu expliquer, va savoir pourquoi, que les grimpeurs ne sont pas en odeur de sainteté, et que de faire comme certains d’entre nous, ne peut que nous nuire, maintenant en tant que simple pequin je n’aurai certainement pas laissé passer une chose aussi scandaleuse. Maintenant je te ferai la même réponse que pour la personne de sugiton, que si des gens sont stupides , ce n’est pas nécessaire de faire comme eux, et puis je tiens à ta dispo un nombre impressionnant d’incivilités commises par certains d’entre nous, dont j’ai été le temoin affligé, !!![/quote]

et oui je suis un défenseur des calanques, j’ai distribué des petitions participé aux manifs pour leur protection je n’y ai pas vu de grimpeurs , je raméne chaque fois les mégots papiers bouteilles et autres merdes laissés par les notres, et je me dispute avec celui que je vois fumer souiller notre environnement, et je suis prêt à accepter des limitations espace temps si cela doit assurer la pérénité des espéces et de notre passion, bye

Bon sans vouloir mettre de l’huile sur le feu… mais plûtot de l’eau! Je veux pas te faire tourner le sang, tutu le vrai, de bon matin :slight_smile:
Ce discours est surement sans fond comme le puit, moins sans fond-ement il me semble!? Pour ce qui est de la fréquentation des Calanques, elle est énorme et il y a eu un boom depuis le début des années 1990 et notammant sur Sugiton avec l’aménagement de la piste en bétonnage… Malheureusement toute démocratisation amène son lot de problèmes liés à la surfréquentation et à la masse de personnes, c’est mathématique!
Mais je suis tout à fait d’accord, que le respect et l’éducation sont la base… mais quand il y a trop de monde on fait quoi! On est libre d’aller voir ailleurs, mais cela ne change pas le problème! Les autorités en charge doivent interdire!? C’est ce qui « nous » pend au nez… « la rançon du succès »… mais se seront surement les usagés les moins représentés qui en patirons même s’il sont amoureux des lieux et font tout pour le respecter. Car l’autre problème est que c’est la masse qui l’emporte, on appelle cela « l’intérêt général ».
Vivons heureux, vivons caché… car un jour nous serons « hors la loi » ou parqué dans des falaises à « bestiaux » asseptisées mais plus « avec vue sur la mer »…
:rolleyes:

[quote=« jéronimo, id: 866922, post:25, topic:85263 »]Bon sans vouloir mettre de l’huile sur le feux… mais plûtot de l’eau! Je veux pas te faire tourner le sang tutu le vrai, de bon matin :slight_smile:
Ce discours est surement sans fond comme le puit, moins sans fond-ement il me semble!? Pour ce qui est de la fréquentation des Calanques, elle est énorme et il y a eu un boom depuis le début des années 1990 et notammant sur Sugiton avec l’aménagement de la piste en bétonnage… Malheureusement toute démocratisation amène son lot de problèmes liés à la surfréquentation et à la masse de personnes, c’est mathématique!
Mais je suis tout à fait d’accord, que le respect et l’éducation sont la base… mais quand il y a trop de monde on fait quoi! On est libre d’aller voir ailleurs, mais cela ne change pas le problème! Les autorités en charge doivent interdire!? C’est ce qui « nous » pend au nez… mais se seront surement les usagés les moins représentés qui en patirons même s’il sont amoureux des lieux et font tout pour le respecter. Car l’autre problème est que c’est la masse qui l’emporte, on appelle cela « l’intérêt général ».
Vivons heureux, vivons caché… car un jour nous serons « hors la loi » ou parqué dans des falaises à « bestiaux » asseptisées mais pas « avec vue sur la mer »…
:rolleyes:[/quote]

bof interdire, je ne le crois pas, des limitations dans l’espace temps, sans doute, je pense que l’on fait un mauvais proces aux grimpeurs, mais ce procés existe il faut faire avec, le citoyen lamba représenté par les pouvoirs publics, ne comprends pas notre passion, et ce qu’il ne comprends pas il le rejette, et le fait pour bon nombre d’entre nous de refuser de se fédérer nuit gravement aux négociations qui se déroulent actuellement. Donc rappel des consignes ramener ses dechets et ceux des autres etc;; bref etre responsable de notre futur, c’est plus clair comme cela,
bien à toi

tu aurais du venir hier a chateauvert secteur de la grande face: 50 personnes et que de la bonne humeur…(véridique)
à bon entendeur.[/quote]
à lire plus loin, il semble que qq1 ne partage pas ton avis sur le coté festif de cette réunion

Posté en tant qu’invité par le bruit et l’odeur:

[quote=« marie13, id: 866893, post:21, topic:85263 »]

à bon entendeur.[/quote]

ben,

j’étais à la grande face de chateauvert hier aprés midi, 40 personnes qui braillent à qui mieux mieux. avec un BE (?) qui parle (!!!) encore plus fort que tout le monde.
des mecs qui hurlent pour se parler d’un bout à l’autre de la falaise, pas fouttus de marcher 30 m pour se parler.

une ambiance de prétentieux en goguette, et ce n’étaient pas les allemands présents qui étaient bruyants…

j’ai fini par me casser pour aller au calme[/quote]

juste pour info: qui était le BE qui parle fort?
quand il y a 40 pers c’est normal que ça brasse, que ça s’esclame, que ça charrie, que d’autres se la petent etc. Tu t’attendais à quoi?
mais j’aurais certainement fait de même (me casser) si tu ne connais personne, rien d’amusant en effet et ça devient vite insupportable

oui c’est vrai c’est insupportaaaaaaaable .

Mais moi j’aime bien les clowns.

Heureusement il y a GuiT2…

Posté en tant qu’invité par Oliver:

[quote=« cridemars, id: 867621, post:29, topic:85263 »]oui c’est vrai c’est insupportaaaaaaaable .

Mais moi j’aime bien les clowns.

Heureusement il y a GuiT2…[/quote]

Je n’ai jamais vu de clowns en falaise, par contre les bouffons qui se filment et qui diffusent leurs prouesses pitoyables sur le net ça me désole vraiment. Mais bon, ça me semble heureusement marginal.

Posté en tant qu’invité par Aiuto:

Ouf on est sauvé alors!?

oui c’est pas ce qui manque ici surtout beaucoup TROP d’incognito :lol:

Posté en tant qu’invité par humhum:

[quote=« Raggasou, id: 856866, post:1, topic:85263 »]J’aime cet vid&o, et vous ?

http://www.youtube.com/watch?v=a1BokB1PDzg[/quote]

juste inutile o voit bien que celui qui lance est l’auteur de la vidéo et que son seul et unique but et de faire parlé de lui et de sa super « bande de pote »: gens frustré qui en ce regroupant se donnent une impression de superiorité mais surtout un grand dégout de la part des gens qui les croisent

[quote=« humhum, id: 868652, post:32, topic:85263 »]

[quote=« Raggasou, id: 856866, post:1, topic:85263 »]J’aime cet vid&o, et vous ?

http://www.youtube.com/watch?v=a1BokB1PDzg[/quote]

juste inutile o voit bien que celui qui lance est l’auteur de la vidéo et que son seul et unique but et de faire parlé de lui et de sa super « bande de pote »: gens frustré qui en ce regroupant se donnent une impression de superiorité mais surtout un grand dégout de la part des gens qui les croisent[/quote]

effectivement cette impression de supériorité n’èchappe à personne, ce n’est effectivement qu’une impression

Trop rigolo :smiley:

Posté en tant qu’invité par VosGueuLesMouettes:

maintenant ça frise le délire :smiley: sortons les lunettes :cool: on va rire!!! CHUT :lol:

Posté en tant qu’invité par marie13:

[quote=« le bruit et l’odeur, id: 867569, post:28, topic:85263 »]

[quote=« marie13, id: 866893, post:21, topic:85263 »]

à bon entendeur.[/quote]

ben,

j’ai fini par me casser pour aller au calme[/quote]

juste pour info: qui était le BE qui parle fort?
quand il y a 40 pers c’est normal que ça brasse, que ça s’esclame, que ça charrie, que d’autres se la petent etc. Tu t’attendais à quoi?
mais j’aurais certainement fait de même (me casser) si tu ne connais personne, rien d’amusant en effet et ça devient vite insupportable[/quote]

ah, ah!

il te faut un nom? un prénom? (je l’ai)

comme je l’ai écrit: BE (?): supposé BE.
il y avait 2 personnes qui encadraient des groupes. dont 1 discret
donc une qui parlait trés fort (pour couvrir le bruit ambiant?) en coachant un gars dans un 7b pour le téléguider pas à pas. normal, un gars dans un 7b pas capable de déchiffrer par lui même…

d’autres qui se la pétent: t’as fait quoi aux inter, etc, etc, j’suis une béte, le « dictateur », j’y vais à vue, Ok

au vu de ses premiers mouves dans ledit Dictateur, je préviens son assureur d’être vigilant; de, au moins regarder son pote: bilan, la grosse ratasse bien séchée à 7 m du sol…

bon, pour revenir au bruit, c’était toi le brailleur? pour vouloir savoir qui c’est? :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Ragassou:

[quote=humhum]Raggasou a écrit :
J’aime cet vid&o, et vous ?

juste inutile o voit bien que celui qui lance est l’auteur de la vidéo et que son seul et unique but et de faire parlé de lui et de sa super « bande de pote »: gens frustré qui en ce regroupant se donnent une impression de superiorité mais surtout un grand dégout de la part des gens qui les croisent[/quote]

mdr.
merde, tu m’as découver, juste si je suis pa sur les video c’est que je suis trop lait, alors mes potes veule pas me filmé.
moi je crois plutot que t’est le mec qui enchaine rien alors te’ vener qu’on te vois si souvent.
Allé, entraine toi.

[quote=« Ragassou, id: 871648, post:37, topic:85263 »]

[quote=humhum]Raggasou a écrit :
J’aime cet vid&o, et vous ?

mdr.
merde, tu m’as découver, juste si je suis pa sur les video c’est que je suis trop lait, alors mes potes veule pas me filmé.
moi je crois plutot que t’est le mec qui enchaine rien alors te’ vener qu’on te vois si souvent.
Allé, entraine toi.[/quote]

finalement, je me demande si ce sujet et ses protagonistes valent la peine que l’on y consacre 2 pagrs

C’est exact, en même temps ils ont rien demandé c’était juste un délire entre potes et youtube est un moyen pratique de se faire passer une vidéo. S’il faut ils sont même pas au courant de cette discussion, mais je suis sûr que ça les ferait bien rire de l’apprendre :stuck_out_tongue: !

N’oubliez pas d’aller grimper ! :cool:

Posté en tant qu’invité par l’echo des parois:

Tu peux le répeter encore une fois, bientot on est à 3 pagrs …Finalement hein! finalement ,on va y arriver, hein!

Je suis sur que t’es sur la vidéo

Pfffff!