Parking cap canaille

Posté en tant qu’invité par Flipo:

Y a t il un parking raisonnablement sur à cap Canaille ou sont ils tous craignos?
question subsidiaire: Y a t il possibilité en marchant plus ( evidemment) de se garer en ville à Cassis et d’accéder à pieds. J’irais bien faire un tour au secteur Driaouns mais n’ayant fait que 2 voies à Cap Canaille je trouverais bien à faire quelque soit le secteur. Merci de vos conseils avisés. petite précision, j’ai un fourgon tollé et meme s’il n’y a pas grand chose à voler dedans ça attire plus les rapetous qu’une voiture classique vide.

Posté en tant qu’invité par Tôle:

Ils préfèrent le job facile et rapide pour prendre des trucs (casser les vitres, forcer une serrure).
Si ton fourgon suppose plus de boulot pour eux, ils le laisseront peut être tranquille.
Venir à pied depuis la ville, oui c’est possible mais ça peut être assez long.
Les secteurs « Jas de la Pena », « ouvreur de bouse » sont plus proches.

Posté en tant qu’invité par flipo2:

Bon pas grand monde pour répondre et en tous cas moins que pour n’importe quel sujet polémique à la noix. Merci à Tôle pour son avis. je verrais sur place s’il y a moyen ( marche ou bus …) de limiter le risque.

J’ai un peu de mal à comprendre le sens de ta question… S’il n’y a rien dans ton fourgon, tu n’as aucune raison de t’inquiéter … :slight_smile:

La seule solution dans cette région, c’est d’aller grimper avec une voiture pourrie, portières ouvertes et rien à l’intérieur à voler!
Tout autre solution reste risquée : laisser une voiture à Cassis et monter à pied ? J’ai vu une fois des voitures cassées sur le parking de Port Pin à 50m des moulinettes et personne n’intervient car trop peur de se faire taper dessus!
Sinon, reste la solution des bijoutiers mais il en faut un pour monter la garde …

[quote=« Epicure, id: 1581288, post:5, topic:138954 »]La seule solution dans cette région, c’est d’aller grimper avec une voiture pourrie, portières ouvertes et rien à l’intérieur à voler!
Tout autre solution reste risquée : laisser une voiture à Cassis et monter à pied ? J’ai vu une fois des voitures cassées sur le parking de Port Pin à 50m des moulinettes et personne n’intervient car trop peur de se faire taper dessus!
Sinon, reste la solution des bijoutiers mais il en faut un pour monter la garde …[/quote]

Excellent… :slight_smile:

Tu devrais freiner sur TF1 et TMC, toi.

Ah oui, des voies à 50m de Port-Pin ? La directe du fait-divers ? le Dièdre du djeun’s à capuche ? La cheminée Le Pen ?

Voici une proposition qui honore son auteur.

[quote=« Epicure, id: 1581288, post:5, topic:138954 »]La seule solution dans cette région, c’est d’aller grimper avec une voiture pourrie, portières ouvertes et rien à l’intérieur à voler!
Sinon, reste la solution des bijoutiers mais il en faut un pour monter la garde …[/quote]
Affligeant :frowning:

C’est quoi qui est affligeant ? Le fait de prendre ce problème avec un peu d’humour (pas forcément accessible à tous!) ou bien le fait de constater qu’il n’y a pas de solution à la question posée ?
PS : J’ai habité 15 ans à Marseille et j’ai subi 2 agressions de voiture + 1 moto volée en 3 minutes !
Inutile de porter plainte dans un commissariat, le flic de service va vous expliquer que sa moto lui a été volée il y a 3 jours et que personne ne peut rien y faire …

Ton humour est excellent… Je confirme… !!
Et aussi ton analyse… :slight_smile:
Bonne soirée à tous…
Gary

Posté en tant qu’invité par Genfois:

[quote=« pire, id: 1581387, post:8, topic:138954 »]

Affligeant :-([/quote]

Le jour ou on te bric ta caisse, tu diras plus affligeant. Ta tolérence de tout le monde il est beau… est révolu.
On a fait le même système sur un parking vers Genève, à l’aide d’un club de golf, un gars l’a ramassée derrière les jambes, on sais toujours pas si il remarche et n’a jamais porté plainte…
Alors ouvre les yeux

Posté en tant qu’invité par Genfois:

[quote=« Gary, id: 1581472, post:10, topic:138954 »]

Ton humour est excellent… Je confirme… !!
Et aussi ton analyse… :slight_smile:
Bonne soirée à tous…
Gary[/quote]

Gary, c’est le gars qui doit commettre des vols vu qui soutiens noir sur blanc qu’il ne faut rien faire.
Là, c’est effectivement affligeant et honteux

J’adore les mecs comme toi qui ont des statuts d’invité… :frowning:

[quote=« Genfois, id: 1581523, post:11, topic:138954 »]

[quote=« pire, id: 1581387, post:8, topic:138954 »]

Affligeant :-([/quote]

Le jour ou on te bric ta caisse, tu diras plus affligeant. Ta tolérence de tout le monde il est beau… est révolu.
On a fait le même système sur un parking vers Genève, à l’aide d’un club de golf, un gars l’a ramassée derrière les jambes, on sais toujours pas si il remarche et n’a jamais porté plainte…
Alors ouvre les yeux[/quote]

Toi au moins on sait pour qui tu votes… !!! Viens faire un tour à la Cayolle et tu vas voir ce qui va t’arriver…

Bon, je dois descendre la semaine prochaine dans les calanques. Je cherche à échanger pour 3 jours mon Porsche Cayenne S contre une vieille Twingo bien pourrie pour laisser à Luminy, merci de vos réponses …

[quote=« LaPlaine, id: 1581292, post:7, topic:138954 »]Epicure a écrit :

La seule solution dans cette région [...] Tout autre solution reste risquée [...] personne n'intervient car trop peur de se faire taper dessus! 

Tu devrais freiner sur TF1 et TMC, toi.[/quote]
petite anecdote pour situer ce que sont parfois, les casseurs de bagnoles … tout sauf des morveux qu’ont peut prendre par les oreilles et sermonner :lol:
il y a pas mal d’année j’ai vu les casseurs à l’œuvre aux deux aiguilles … une moto trial puissante en tête avec un talky (sans doute pour prévenir de la présence des flics) ensuite une grosse BMW … les mecs descendent pulvérisent les vitres et piquent tout … ensuite repartent et derrière une 2ème moto (toujours avec un talky à la main) passe. Çà a duré moins de 3 minutes!
J’étais à 200m environ en train de me préparer, les mecs m’ont vu et ont fait comme si j’existais pas (il n’y avait pas de portable pour appeler les flics à l’époque) Je suis plutôt un mec bagarreur (et à cette époque entrainé et efficace) … mais il y a des loubards que tu prends pas quand ils sont à plusieurs en tête à tête … sans armes … sinon tu termines en réanimation! je me suis donc écrasé sur ce coup les héros qui se prennent des bastos parce qu’ils ne supportent pas l’injustice, je les trouve plus stupides que admirables (par contre j’aime bien les bijoutiers).
Dans le sud la seule solution c’est un hôtel genre F1, où tu poses tous les bagages avant de venir à la falaise, et ensuite voiture ouverte, coffre visible avec rien dedans et vitre légèrement baissée pour montrer que les portes sont ouvertes (je me suis déjà fait casser des serrures de portes ouvertes!).
C’est un sujet débattu X fois (le vol dans les bagnoles), j’en ai été victimes énormément dans ma vie, cela m’a gâché parfois des WE et des voyages … mais je ne crois pas que le genre de mec qui casse à la cayolle tu vas les stopper avec une canne de golf … c’est pas la suisse (où même les bandits sont gentils :lol:), il faut 10 grimpeurs pour stopper un loubard de banlieue dont le seul loisir est justement de s’entrainer au combat de rue, en plus ils sont armés (et pas des cannes de golf!) … perso la cayolle je m’y gare plus!
Le vol de son prochain … ça a toujours existé, au moyen âge tu sortais pas la nuit sans une garde armé … il faut faire avec et surtout pas être un bisounours naïf!

Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:

[quote=« Epicure, id: 1581410, post:9, topic:138954 »]C’est quoi qui est affligeant ? Le fait de prendre ce problème avec un peu d’humour (pas forcément accessible à tous!) ou bien le fait de constater qu’il n’y a pas de solution à la question posée ?
PS : J’ai habité 15 ans à Marseille et j’ai subi 2 agressions de voiture + 1 moto volée en 3 minutes !
Inutile de porter plainte dans un commissariat, le flic de service va vous expliquer que sa moto lui a été volée il y a 3 jours et que personne ne peut rien y faire …[/quote]

oui c’est affligeant, il n’y a pas plus de vols qu’ailleurs, alors pourquoi cette polémique stérile,mais il est vrai c’est le midi avec sa cohorte d’idées recues, bof affligeant.

Faut peut être pas non plus écrire n’importe quoi … le verre des pares brises cassés est un marqueur ! Et on en trouve moins dans le centre de la France que en région PACA (et aussi dans les banlieues à risque de ma bonne ville de Lugdunum … ou dans le 93 …!)
L’angélisme ne fait pas la réalité … grimper dans les calanques, à Russan, à la sainte ou à Buoux etc … ça craint pour les bagnoles (à Presles aussi d’ailleurs). C’est la proximité de grandes villes avec leur potentiel de délinquance qui crée le risque c’est évident!

La twingo est une des voitures les plus volées… Mieux vaut une talbo ou une ax… :expressionless:

Posté en tant qu’invité par Tôle:

Dans les idées recues sur le Sud il faut reconnaître que celle-ci est assez près de la réalité :confused:
Comme dit par Bruno, amuse-toi à regarder par terre !
Par contre ca vaut le coup de passer vers un commissariat (celui qui correspond à la commune où ca arrive : se renseigner) si ca vous arrive : ils relèvent les empreintes et font le job.
Ne serait-ce que pour renseigner leur stats, éventuellement obtenir quelquechose de votre assurance, etc…