Parking à la Chambotte

Posté en tant qu’invité par flo:

Ce week-end, nous sommes allés grimper à la Chambotte et nous avons été très surpris de l’ attitude de certains grimpeurs. Il est interdit de se garer dans l’ épingle à cheveu, d’ où démarre le chemin qui va au pied des voies. Il existe un parking à 100 mètres du départ. Dimanche, des habitués de la Chambotte se garaient juste dans le virage au moment où nous sommes arrivés. Nous leur avons expliqué que c’ était interdit, qu’ un jour on risquait tous de se faire interdire la falaise, si on ne respectait pas les panneaux mis en place par la commune. Mais les deux grimpeurs n’ ont même pas pris la peine d’ aller garer leur voiture un peu plus haut, alors qu’ il y avait encore plein de places sur le parking. L’info comme quoi on pourrait se faire interdire la falaise si on ne respecte pas certains interdits vient d’ un équipeur qui habite là-haut.
Alors, pourquoi s’ étonner que certaines falaises ont été interdites? Et de quel droit 2 jeunes crétins prendraient-ils le risque de faire interdire la chambotte à tous les grimpeurs, dont ceux qui leur ont équipés les voies.
.

Posté en tant qu’invité par gecko:

Surtout qu’à la Chambotte il y a vraiment de la place au parking du col et que c’est juste à côté! Et puis la Chambotte c’est le site d’Aix les Bains !! Alors parking au col siouplait

Posté en tant qu’invité par tutu:

soit tu appelles les flics soit tu lui mets ton poing dans la gueule soit tu lui creves les pneus,car quand on est con au point de ne pas lever son gros cul et son petit cerveau il n’y a que ce genre de reponse que l’ on comprends

Leur mettre mon poing dans la gueule ne me paraît pas être une très bonne idée étant donné qu’ ils sont plus costauds que moi. Et pour le reste ce n’ est pas bien mon genre non plus. Mais, ceux qui se garent dans le virage ne sont pas à l’ abri d’ un PV, c’ est déjà arrivé.
Mais je voulais juste faire remarquer que parfois, à cause d’ une minorité de grimpeurs pas très malins et très égoîstes, on se retrouve avec des interdictions qui nous paraîssent injustifiées.
Ceci dit le parking est parfois plein car les voitures ne sont pas toujours bien garées. Mais, dimanche dernier, il n’ y avait aucun problême pour se garer au col à l’ heure où ils sont arrivés car on les a vu passer devant le parking qu’ ils ont superbement ignorés et il était loin d’ être plein. D’ailleurs, depuis des années que je vais à la Chambotte, j’ ai toujours trouvé une place quitte à remonter un peu dans le village.

Posté en tant qu’invité par nico:

ça vaut pas bien mieux comme méthode…
En même temps, ce n’est heureusement pas pour un ou deux loustics peu scrupuleux que le site sera interdit s’il l’est un jour.
La seule bonne méthode est à mon avis, continuer à informer ses personnes des risques qu’encours le site à cause de leur manque de respect, et résister à la tentation de faire comme eux…
J’ajouterai que l’interdiction du site n’empèchera jamais à cette catégorie de personne d’aller grimper, elle se fout royalement du système… Sauf en cas d’accident ou de maladie… :oS
Désolé, j’ai rien de mieux à conseiller…

Posté en tant qu’invité par soia:

Un peu coercitif mais largement justifié, le panneau adhésif bien pénible à enlever sur le pare-brise !
Ca nous a un goût de « n’y revenez plus » hummmmm !

pas mal je ny avais pas songe a phosphorer avec les fédés

tu as raison mais n’ empeche que le coup de boule est tentant pour certaines tetes a claques,je suis du midi mais souvent en savoie et hte savoie pour grimper entre autre ,je connais bien ton coin et serai desole de voir ce secteur interdit;

Posté en tant qu’invité par Jess:

Encore un justicier!! Mais occupez vous de votre cul bordel. Et vas y qu’il faut lui mettre un coup sur la gueule, et vas y que je vais appeler la police et vas y que je te creve les pneus. C’est bien Flo, t’as respecté l’interdiction et d’autres non! tant pis! Heureusement qu’il y’a pas que des citoyens models qui franchissent jamais la ligne. Ho que ca me gonfle les gens qui porte un costume de super-man sous la chemise.
Tiens, je vais meme rajouté que deux trois voitures dans ce virage, ca gene pas mais alors pas du tout et que le panneau d’interdiction je l’ai jamais vu d’ailleurs. Si je prend un pv un jour tant pis et si je tombe sur un mec en train de crever mes pneus il va redescendre à aix en passant par dessus le petit muret!!

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

Jess écrit :
" heureusement qu’il y a pas que des citoyens models".
T’es à côté de la plaque, l’ami.
On demande pas à tout le monde d’être modèle, on demande simplement à ne pas être privés à terme de notre passion par quelques égoïstes. Tu saisis la nuance ?

Le panneau d’ interdiction est dans la ligne droite au dessus du virage. C’ est vrai qu’ il n’ est pas très bien placé mais les habitués savent que c’ est interdit.

Posté en tant qu’invité par christian:

soia… soia…
Je suis hors sujet mais:

t’as pas trainé sur un intranet d’une grande entreprise dans le domaine de l’énergie? non?

laouvalindien a écrit:

Jess écrit :
" heureusement qu’il y a pas que des citoyens models".
T’es à côté de la plaque, l’ami.
On demande pas à tout le monde d’être modèle, on demande
simplement à ne pas être privés à terme de notre passion par
quelques égoïstes. Tu saisis la nuance ?

Non je vois pas la nuance…explique un peu qu’on rigole…

Si les mots respect d’autrui, convivialité ne signifient rien pour toi, je ne peux que te plaindre…
Si tu n’as pas compris que nous vivions en société, et que ce seul mot implique un minimum de règles, et bien je te pense qu’il te faut prendre tes rames et rejoindre Robinson, celui qui crû Zoé (bien mal lui en prit).
Je me fous que les mecs grimpent en fluo, les cheveux courts, longs, avec des piercings…je trouverai simplement dommage que des milliers de gens soient privés d’escalade par la faute de quelques uns qui ne veulent pas faire 100 mètres à pied.
Etre différent, c’est une richesse pour tous et bon pour l’humain, empêcher les autres par une attitude egoïste et je m’enfoutiste, ça mène où ?
Alors si on suit ton raisonnement, des mecs parce qu’ils se revendiquent différents peuvent aussi faire du feu au pied de la voie en enfumant tout le monde, faire cuire leurs merguez, mettre la musique à donf, et balancer tous leurs déchets dans la nature.
C’est plus clair, là ?

Posté en tant qu’invité par soia:

si si,
Et toujours les mêmes obsessions : la grimpe le Népal et le punk rock.
P.S. : photos du Népal à venir sur M6.
Et pour le 4rum intra j’étais webteamer (didgaman) jusqu’a ce que la webteam soit franchement mal vue.
7 ans de prestation pour les shtroumfs ca marque…
Le monde est petit et la montagne si haute.

Posté en tant qu’invité par fabrice:

Faudrait installer un panneau bien visible d’interdiction dans l’épingle en expliquant que le site pourrait être interdit.

laouvalindien a écrit:

Si les mots respect d’autrui, convivialité ne signifient rien
pour toi, je ne peux que te plaindre…

Ben si je vois bien, mais dans le cas present le stationnement, je le maintiens, ne gene personne; quant à la convivialité alors la tu t’emballes dans tes grandes phrases pompeuses.

Si tu n’as pas compris que nous vivions en société, et que ce
seul mot implique un minimum de règles, et bien je te pense
qu’il te faut …

Lapsus interessant, ne pense donc pas à ma place.

Tu aimes les discours bien-pensant et moraliste, j’espere au moins que tu te fais plaisir à surfer sur les grandes valeurs genre respect, convivialité et tolérance; y’en a plein d’autres à developper, j’attends la suite avec impatience.

Posté en tant qu’invité par gecko:

Et pour ceux qui ont le topo c’est bien expliqué dedans : « respecter l’interdiction de se garer dans l’épingle… » alors faut quand meme pas abuser. C’est quand même pas exagéré de demander de se garer 200 m plus haut pour pouvoir continuer à grimper sur cette si belle falaise, d’autant qu’il y a quasiment tout le temps de la place au parking…a bon entendeur

Ok Jess, c’est sûr pour toi, il vaut mieux reprendre sur des fautes que sur le contenu, mais dans ce cas là, il faudrait se montrer irréprochable.
On écrit gêner, et pas gener, mais peut-être que le gène épi t’a un peu trop attaqué…
Et si tu écris au pluriel, il faut accorder donc des discours bien pensants et moralistes, et pas des discours bien-pensant et moraliste.
Mais bon ton ortographe gêne peu, c’est plutôt tes valeurs de je fais ce que je veux et je vous emmerde qu’il faudrait que tu développes. Et là je te trouve un peu à court mon gars…

C’est pas le probleme, enfin ce n’est plus le probleme, l’histoire du parking c’est anecdotique (j’utilise les parking); Ce sont les gens qui pensent que respecter les regles soit meme ne suffit pas et qui se sentent obligé de faire la police. Voila c’est simple, ca me gonfle.