Posté en tant qu’invité par EH!:
[quote=« Nadège, id: 1423160, post:71, topic:64443 »]Je n’ai pas été la seule à qui cette organisatrice a fait la remarque. Je pense que nous sommes au bas mot environ 10 ou 15 à qui elle l’a dit. Et effectivement je n’avais rien demandé ! J’ai donné mon numéro et continuais mon chemin quand elle m’a interpellée pour me le faire savoir !
Franchement je me savais en retard mais je me disais qu’il fallait y aller ! Le pire c’est que lorsqu’elle m’a demandé si tout allait bien, que j’ai dit oui et que j’allais continuer, elle m’a demandé « franchement vous en êtes sure ? »! Forcément là on se pose la question ! Une organisatrice, diplômée de surccroit, qui te demande ça tu te dis que ça va être l’horreur pour toi après. Elle en tant que professionnelle, qui connait PARFAITEMENT cette épreuve et le parcours, si elle te dit ça c’est que ça craint ! Alors oui j’ai pris en compte ce qu’elle m’a dit et j’ai peut-être fait une erreur ! Mais là encore je ne peux m’en prendre qu’à moi-même, si j’avais eu le minimum de connaissances requises, un minimum d’expérience pour savoir lire une carte je n’aurais eu besoin de personne pour décider si je devais continuer ou non !!! (les petites attaques de ce genre m’agace un peu je dois dire…). C’est pas comme si je randonnais deux fois par semaine avec des AMM, c’est pas comme si parfois je devais prendre une carte car je dépose le groupe à un endroit et je le récupère à un autre et donc il me faut aller à sa rencontre, c’est pas comme si on m’avait confié des groupes !!! Quels bandes d’inconscients ces AMM tout de même !!! (serais-je quelque peu irritée ?).
Mais non je ne l’attaquerai pas en justice ! Non je ne chercherai pas d’excuses pour me dédouaner ! Non et non ! (un peu d’ironie ne fait pas de mal hein
).
Je suis prête à entendre toutes les critiques possibles quand elles sont fondées. La remise en question permet d’avancer et d’apprendre. Je me suis mal entrainée : OUI. Je n’avais pas le niveau physique requis au moment du départ : OUI. Par contre, ce que j’ai du mal à admettre, ce sont les critiques ou les piques faciles surtout lorsque la personne qui les produit n’a aucune connaissances de « comment ça s’est passé ? ».
Bref, voilà comment cela s’est déroulé. J’ai surement eu tort. Tout ça fera partie de ma remise en question pour, peut-être, ma prochaine participation…[/quote]
Bon… sur ce CP et l’attitude des 2 controleurs : ils n’étaient pas si tranchants et autoritaires que ça (personnellement j’ai échangé avec tous ceux présents aux différents CP, et je les ai tous trouvés sympas, souriants et encourageants, ça m’a même très agréablement surpris, peut-être parce que ça tranche avec certains officiels plus administratifs). Ils donnaient un conseil juste (et pas une injonction) et amenaient les retardataires à se poser les bonnes questions, notamment s’assurer que ceux-ci avaient une vision claire de leur état de fraicheur.
Il ne faut pas oublier une chose : entre le départ et l’arrivée, les candidats sont sous la responsabilité de l’organisation. Et d’ailleurs il y a eu, apparemment d’après une conversation radio, un accident au-dessus de l’Oursière avec une fille qui s’est ouvert le crâne.
J’ai terminé à ma manière, et je n’ai eu aucun problème à le faire malgré le fait que mon retard à ce CP - 40 mn par rapport au temps idéal, 10 par rapport au temps limite - par rapport à ma feuille de route/temps limites aux différents points-clés (celle que je m’étais préparé la veille sur OpenRunner avec mes annotations, vieille habitude) m’avait fait discuter avec eux sur le fait que j’allais lever le pied (photos, casse-croûte, bavettes aux CP suivants parce que j’aime bien échanger avec ceux que je croise) et ne pas être dans les temps. On m’a juste demandé simplement de préciser mes intentions en terme de parcours retour (itinéraire officiel ou parties sur GR ou autres variantes), pour de pures raisons de sécurité. J’ai d’ailleurs signalé plus loin ensuite une participante qui semblait vouloir continuer coûte que coûte et progressait très lentement sans faire de pause pour autant, à tous les CP suivants, par sécurité toujours (je pense qu’elle était la dernière après le Lac du Doménon où je me suis longuement arrêté pour profiter du coin, bien que je le connaisse par coeur, et je l’ai redoublée dans la descente, pas loin de lui dire moi aussi, qu’il serait plus prudent qu’elle rentre par le GR parce que sa lenteur si loin de l’arrivée m’inquiétait un peu).
Pas de quoi faire un recours, non en effet, je ne crois pas.