ParaDoxe fédéral... suite

Une fois n’est pas coutume… je vais râler…

Nous sommes allé à Auriol Dimanche dernier pour participer aux chpts régionnaux PACA !

Dans le programme, il était affiché la catégorie « vétérans » !
Donc, pour le fun, nous décidons d’y participer (c’est ça aussi l’escalade!) !

La compèt se passe tant bien que mal…
car nous apprenons que les « vétérans » seront classés avec les seniors (?)
-ah bon ? pourquoi les inviter à venir jouer si c’est pour les noyer avec les « jeunes » ?
(perso, je serais pas venus… et les autres non plus!)

ça râle, ça papote… et miracle… une solution est trouvée !
Une solution tout à fait logique… celle de faire un classement vétérans UNIQUE !
Ben oui, ça semblait évident au départ… mais beaucoup moins le jour de la compèt…

Et là… cerise sur la gâteau !
RIEN sur les vétérans dans les résultats officiels de la compèt !!
http://www.ffme.fr/escalade/resultat/2009cht-regional-paca.pdf

Alors que les podiums étaient là…
Puisque nous avons fait les demi-finales ET la finale !
Et qu’il y a même eu… une remise des prix pour les vieux/vieilles !!!

Quand on s’inscrit dans une catégorie, la moindre des choses serait que cette catégorie figure dans les résultats, non ?

Posté en tant qu’invité par OLi:

Il fait vraiment pas bon de vieillir hein Mo :stuck_out_tongue:

T’as fini combien? Parce que c’est ça qui m’intéresse moi. Depuis ta piètre prestation de Valence, j’aimerais savoir si tu te crédibilises un peu…

Posté en tant qu’invité par Aaaaa…tchoum:

[quote=« Mö, id: 848664, post:1, topic:84507 »]Une fois n’est pas coutume… je vais râler…

Puisque nous avons fait les demi-finales ET la finale !
Et qu’il y a même eu… une remise des prix pour les vieux/vieilles !!![/quote]

Il y a erreur. La finale des vieux / vieilles ce n’est pas à le verticale qu’elle se joue, mais bien (hélas) à l’horizontale. Et là, le seul prix qu’on te remet, c’est une dalle sur le ventre (en t’y prenant suffisamment à l’avance, tu peux quand même choisir la roche: granit, calcaire, marbre… pour les purs grimpeurs; gravier - en souvenir de la caillasse- pour les alpinistes et grimpeurs). Quant à la publication des résultats: voir la la rubrique nécrologique dans ton quotidien préféré.
:smiley: :smiley: :smiley:

Ben j’ai très mal grimpé la première voie de qualif… je m’suis gaufré à la deuxième dégaine
par contre, on était que 4 à sortir la demi finale et j’ai terminé 4 ième à la finale, où j’ai fait une erreur de placement…

Posté en tant qu’invité par FéDé-raton:

Les grabataires ne figurent pas dans les résultats, vu qu’en général dès le lendemain, ils ne se souviennent pas qu’il ont participé à une compet’…

t’es pas encore assez mûr, Mö !!!

eh oui! à ton âge, on peut plus compter sur les bourses!

[quote=« ThomasR, id: 848873, post:7, topic:84507 »]

eh oui! à ton âge, on peut plus compter sur les bourses![/quote]

:lol:
Oh… t’es en forme là Thom :stuck_out_tongue:

Justement, comme on ne s’en souvient pas, ce serait bien que ça soit écrit quelques part, non ?
:stuck_out_tongue:

et l’image que ça donne de la grimpe tu y as pensé au moins?
les vieux c’est rando, pêche, bridge et basta…

[quote=« fr4nço1s, id: 849057, post:9, topic:84507 »]

et l’image que ça donne de la grimpe tu y as pensé au moins?
les vieux c’est rando, pêche, bridge et basta…[/quote]

Ben faut que ça change…
Y a des papys de mon âge (voir plus) qui grimpe encore 8c/8c+…

Alors les boules en fin de séance, ok, mais sans plus :stuck_out_tongue:

et t as demande à la fédé?
ça doit pas être prévu pour les vétérans

dans ma région, un copain quadra a fait 3° ou 4° , devant une dizaine de djeuns, il figure pas non plus sur le classement

et peut être que leur logiciel accepte pas les dates de naissance avant 80

[quote=« fr4nço1s, id: 849165, post:11, topic:84507 »]et t as demande à la fédé?
ça doit pas être prévu pour les vétérans
dans ma région, un copain quadra a fait 3° ou 4° , devant une dizaine de djeuns, il figure pas non plus sur le classement
et peut être que leur logiciel accepte pas les dates de naissance avant 80[/quote]

J’ai posté le même message là :
http://www.forum-montagne.com/read.php?17,15891

Le problème (enfin, pour moi) c’est que dans le programme est prévu la catégorie vétérans…
Donc, bêtement, je me dis « tiens, on va y aller, comme ça on s’amuse entre nous… »
Et qu’à la fin on se retrouve tous mélangés…
les juniors surclassés, les séniors et les vétérans… dans un seul et unique classement !

Donc, exactement comme si la catégorie n’éxistait pas !
Y aller pour jouer avec les séniors, ça ne m’interresse pas et si je voulais le faire, je me serais inscrit en sénior… non ?

Si c’est pour attirer le chalant… c’est mal joué :stuck_out_tongue:

cher licencié!

je vous souhaite d’avoir une réposne sur le forum de la FFME (il marche encore ce trruc???)

Posté en tant qu’invité par seillonaz:

alors on rale philippe.

:o :o :o

de quoi tu te plains, l’important c’est de participer. De toute façon, vu le niveau de grimpe tout juste le niveau minime. ca valait pas le coup de te déplacer. :slight_smile:

[quote=« seillonaz, id: 849206, post:14, topic:84507 »]alors on rale philippe.
de quoi tu te plains, l’important c’est de participer. De toute façon, vu le niveau de grimpe tout juste le niveau minime. ca valait pas le coup de te déplacer. :)[/quote]

Je me plains juste que l’on « affiche » quelque chose qui, finalement, n’existe pas « officielement »…

Et peu importe le niveau, car comme je l’ai toujours dit, c’est le niveau des participants qui fait le niveau des compets.
Donc, plus il y aura de grimpeurs « faibles » et plus les compet seront accessibles au plus grand nombre…
:stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Dudu fanfoue:

Mon pauvre Mo ,c’est vrai que la catégorie vétérans on dirait du réchauffer dans cèrtaines compets,pas de coupes sur les podiums,
alors que les inscriptions sont très chères,ou passe l’argent? Minimum 18 euros. :frowning:

Posté en tant qu’invité par DKP:

Salut Mö,
Je suis allé voir les résultats de PACA sur le site de la fédé. C’est vraiment dégueulasse ce qu’ils te font! Je compatis à ton sentiment d’injustice. Surtout que t’avais l’air en super forme, 26 mouv en 2 voies, respect! :slight_smile: … heu :smiley: … non! plutôt :lol: :lol: :lol:
Tu montes au Pelvoux le 22? :wink: Je te pose la question pour savoir si on doit convoquer Eurosport et la BBC. Qu’est-ce que t’en penses?

Oh tu sais, c’est pas pour moi spécialement que je râle…
Y a bien longtemps que mon égo et mon orgueil sont au fond d’une boite, au grenier…

Mais quand tu vois un podium et que le premier se retrouve 32ième dans un classement qui n’en est pas un… je trouve ça dommage…et pas très « fair play » !

Car si tu regardes bien ce classement, tous les vétérans sont classés uniquement sur les voies de qualifs, alors qu’on a fait demie et finale… dans d’autres voies !
Comment était il donc possible qu’ils soient dans les 27 premiers… c’est nul !

(c’est des mètres, pas des mouv :stuck_out_tongue: )
Euh, on était que 4 à sortir la demie finale… quand même :stuck_out_tongue:

Non, je ne monte pas à Pelvoux…
Que veux tu que j’aille y faire, puisque (d’après la réponse fédérale : la catégorie vétéran, tout comme les catégories microbes, poussins, benjamins ne sont pas considérées comme officielles (pas de championnat et pas de délivrance de titre)
http://www.forum-montagne.com/read.php?17,15891
Désolé pour l’audience d’Eurosport… :stuck_out_tongue:

c’est effectivement une info intéressante que j’ai aperçu sur le forum de la fede
j’ai failli leur demander quelle était la réduction sur la licence à laquelle avaient droit ces catégories (puisqu’elles n’avaient pas droit à toutes ces fabuleuses prestations proposées par leur fédé préférée)

(mais comme je ne suis pas enregistré sur le forum fédéral et que j’en ai un peu ma claque de leur pseudo forum, je ne l’ai pas fait…)

[quote=« fr4nço1s, id: 852050, post:19, topic:84507 »]

c’est effectivement une info intéressante que j’ai aperçu sur le forum de la fede[/quote]

D’autant plus intéressante qu’en Octobre dernier, ils ont remis le titre de champion de France vétéran à JB Tribout… :stuck_out_tongue:

M’enfin…