ParaDoxe fédéral... suite

Posté en tant qu’invité par DKP:

T’as bien raison sur le fond, mais quand même, si tu fais autant de foin, c’est qu’il te reste un zeste d’orgueil. :slight_smile:

[quote=« Mö, id: 852018, post:18, topic:84507 »]Mais quand tu vois un podium et que le premier se retrouve 32ième dans un classement qui n’en est pas un… je trouve ça dommage…et pas très « fair play » !

Car si tu regardes bien ce classement, tous les vétérans sont classés uniquement sur les voies de qualifs, alors qu’on a fait demie et finale… dans d’autres voies !
Comment était il donc possible qu’ils soient dans les 27 premiers… c’est nul ![/quote]

En fait, il faudrait voir ça avec tes instances régionales qui ont organisé le championnat. Néanmoins, ils sont coincés par le règlement fédéral où la catégorie vétérans n’est pas officielle. Ainsi lorsqu’ils publient les résultats, soit ils vous (les vétérans) classent avec les séniors, auquel cas votre classement est celui des qualifs puisque dans cette catégorie vous n’êtes pas allé en 1/2; soit ils font un classement vétéran à part, mais ce classement ne peut remonter à la fédé puisque la catégorie n’existe pas. C’est un peu la même chose que pour les benjamins sur les étapes de coupe de France. Du coup, pour que vos noms apparaissent ils sont obligés de vous insérer dans le classement séniors et donc votre 1/2 et votre finale ne peuvent pas être prises en compte puisque différentes de celles des séniors.

T’es sûr? Il est super haut le mur d’Auriol alors. :wink: Les numéros, dans les résultats, sont les prises atteintes dans le sens de la progression mais pas des mètres.

Bon, dommage, le spectacle sera de moindre qualité. :slight_smile: Déjà que les compét officielles c’est pas bien marrant et si en plus y a que les mecs stressés qui s’y déplacent… J’espère qu’il y aura à boire.

Bonne grimpe à tous!

Tu sais quoi…
Si j’avais simplement été là pour voir, j’aurais posté et dit les mêmes choses…

Posté en tant qu’invité par Grimpegrimpeur:

Que de cinéma pour quelque chose sans aucune importance.
La grosse tête et les chevilles enflées?

[quote=« Grimpegrimpeur, id: 852314, post:23, topic:84507 »]Que de cinéma pour quelque chose sans aucune importance.
La grosse tête et les chevilles enflées?[/quote]

Parce que toi, tu lis les sujets sans importance…
C’est sûr, tu dois l’avoir grosse toi… la tête !

Sinon, pourrais tu nous faire la liste des « choses » importantes, en escalade… ça aiderait certainement à cibler un peu mieux les sujets « importants » en évitant de te faire perdre du temps à les lire… et surtout d’y répondre.

Au fait, t’as lu les 13164 autres sujets du forum escalade ?
:stuck_out_tongue:

je me suis posé la même question en zyeutant les résultats d’une compèt qui s’est déroulé sur « mon » mur (qui ne fait que 11 m 50 …)

Posté en tant qu’invité par Fanfoue dudu:

[quote=« Grimpegrimpeur, id: 852314, post:23, topic:84507 »]Que de cinéma pour quelque chose sans aucune importance.
La grosse tête et les chevilles enflées?[/quote]
Pourkoi du cinema? Dans d’autres sport comme le ski de fonds il ya plusieurs catégories de veterans? a méditer!

Posté en tant qu’invité par DKP:

Ah bon, ton mur ne fait QUE 11 m 50. Je crois quand même qu’il doit y avoir pas mal de monde qui aimerait partager ton malheur… dont moi. :slight_smile:

[quote=« DKP, id: 853351, post:27, topic:84507 »]

Ah bon, ton mur ne fait QUE 11 m 50. Je crois quand même qu’il doit y avoir pas mal de monde qui aimerait partager ton malheur… dont moi. :)[/quote]
c’était une boutade
la petite histoire, c’est que c’est un mur que notre club a réussi à faire construire par la municipalité
pour des raisons techniques, il ne fait que 11 m 50, et la FFME a refusé de débourser un centime, car pour organiser des interrégionaux il aurait du faire 12 mètres (sans doute ont ils été vexé qu’on ne les ai pas consultés avant de faire des plans?)
ce qui n’empêche pas la fédé d’y organiser desormais des compèt comme si de rien n’était…même s’il manque 50 cm

Posté en tant qu’invité par quelle pitié:

[quote=« fr4nço1s, id: 853357, post:28, topic:84507 »]la FFME a refusé de débourser un centime, car pour organiser des interrégionaux il aurait du faire 12 mètres (sans doute ont ils été vexé qu’on ne les ai pas consultés avant de faire des plans?)
ce qui n’empêche pas la fédé d’y organiser desormais des compèt comme si de rien n’était…même s’il manque 50 cm[/quote]

c’est bien étonnat!

pour ce que je sais, la FFFME aide avec son pnsae une grande quantité de clubs et collectivités

si le projet n’a pas eu d’aide (FD ou état à travers la FD) la raison est peut-être dans la structure même du projet

de toute façon, il est facile de dire FFME, et de pointer du doigt de supposées défaillances ou « méchanceté », ainsi que de faire de dangereuses amalgames entre différents compartiments de cette même structure associative

club
cd
cr
bureau central

[quote=quelle pitié]pour ce que je sais, la FFFME aide avec son pnsae une grande quantité de clubs et collectivités

si le projet n’a pas eu d’aide (FD ou état à travers la FD) la raison est peut-être dans la structure même du projet

de toute façon, il est facile de dire FFME, et de pointer du doigt de supposées défaillances ou « méchanceté », ainsi que de faire de dangereuses amalgames entre différents compartiments de cette même structure associative[/quote]
je veux pas mettre ce débat sur le tapis, ce n’est pas le lieu
ce que je disais simplement c’est que quelque soit les raisons qui ont fait qu’il n’y a pas eu de subvention (peut être la structure du projet, comme tu le dis?) la fédé est bien contente d’organiser des compèt sur ce mur…

et un pb de communication CD/CR/national est sans doute à la base de ce problème, qui n’est pas grave en soi (notre municipalité avait les sous, on aurait simplement pu faire encore mieux)
mais je ne me gênerai pas pour pointer du doigt ces dysfonctionnements, car dès qu’il y a un loupé c’est l’argument type (« c’est pas le CD mais le CR » etc…).

un peu comme pour le problème de mö : selon les cas, la catégorie vétéran existe au bon vouloir d’une ou deux personnes, mais pas de cohérence d’ensemble. dommage…

« TON » mur a eu des subvention de la part de l’état, directement, car « qqun » a voulu ainsi
« TA » mairie a voulu jouer cavalier seul sur ce projet: la fd a proposé une aide technique, qui a été ignorée, car de toute façon les sous (et pas des pièces jaunes!) étaient là

le cd n’éxistait pas, ni le cr, tout comme maintenant

ce n’est pas " la fd" qui est contente d’organiser des compétitions sur ce mur

ce sont les membres des clubs locaux qui sont contents de pouvoir avoir des compétitions un peu moins pire qu’avant

[quote=quelle pitié][/quote]
ben merci pour ces infos!!
si tu avais une adresse mail je continuerais le dialogue en privé, dommage
je précise quand même que le CR existait encore, on est allé le voir, mais ça n’a pas du suivre en haut lieu

…voilà donc le paradoxe…

La fédé ne serait elle pas assez fédérée… elle même ??

[quote=Mö]…voilà donc le paradoxe…

La fédé ne serait elle pas assez fédérée… elle même ??[/quote]
le cas de ce CR est assez particulier, et je me garderais bien de généraliser
« quelle pitié » semble être bien placé pour en connaitre l’historique, qui intéresse peu de monde
pour ma part, je ne suis qu’un obscur secrétaire de club, et je vais arrêter là cette discussion

mais, bon, en fin de compte le message est « vive les veterans !!! »

…malheureusement, si lui connait l’histoire, nous ne savons pas qui il est…
(le poids des mots n’est pas le même suivant d’où ils sortent)
De là à montrer qu’en se cachant ainsi, tout ne serait pas clair… il n’y a qu’un pas :stuck_out_tongue:

:wink:
Car un des seuls avantages d’être vieux… c’est d’avoir vécu avant, depuis longtemps !
Et à ce titre (non officiel bien sur), certains vétérans peuvent apporter une certaine décontraction dans un monde sportif un peu coincé… par les enjeux :stuck_out_tongue:

mieux vaut être que paraitre

tu pars dans des suppositions qui annoncent la couleur de tes conclusions hâtives

ça met bien en lumière ton parti pris

la réalité, que de toute façon restera protégée, est ailleurs

[quote=« quelle pitié, id: 855064, post:36, topic:84507 »]

mieux vaut être que paraitre[/quote]
…et donc, tu es… ??
Car là, pour le moment, tu n’es rien de plus qu’un « pseudo », qui paraît assez bien te situer…

Moi, je suis Philippe Maurel et toutes mes coordonnées sont ici même… ou ailleurs !

[quote=« quelle pitié, id: 855064, post:36, topic:84507 »]

tu pars dans des suppositions qui annoncent la couleur de tes conclusions hâtives
ça met bien en lumière ton parti pris
la réalité, que de toute façon restera protégée, est ailleurs[/quote]

« Quelle misère !!! »
:stuck_out_tongue:

[quote=« Mö, id: 855093, post:37, topic:84507 »]« Quelle misère !!! »
:P[/quote]

comme tu dis … :frowning:

Et bé!

héhé :wink: