Palier dans la progression

Posté en tant qu’invité par bloqué:

Bonjour à tous,

J’en appelle à vos témoignage et à votre expérience personnelle.
Cela fait maintenant à peu près 4 ans que je grimpe 2 à 3 fois par semaine.
J’ai progressé très vite au début… mais depuis je stagne… je fais 6b/6c à vue à peu près régulièrement depuis 2 ans, mais je ne réussi pas à aller plus loin…
Est ce que c’est normal? Est ce que les paliers sont obligatoires dans la progression? Est ce que j’ai atteint mon niveau max?
J’essai de varier les cailloux, les méthodes, je fais aussi du bloc mais ce n’est pas très concluant…

Si tu passe dans le 6c, en bossant encore un peu tu vas atteindre le niveau 7a.
Il ne faut pas hésiter à grimper plus fort que ton niveau et surtout en grande voie où tu vas être obligé de passer pour sortir.
Perso après je ne peux pas te dire, mais à mon avis il faut grimper au moins 3 à 4 fois par semaine, perdre du poid et commencer à avoir un régime alimentaire approprié.
Bonne continuation. :wink:

ben je suis pas prète d’ être dans le 7a :rolleyes:

Idem (à moins que la bière fasse partie du régime alimentaire approprié :stuck_out_tongue: )

Joli…Le mien c’est Baudelaire

[quote=bloqué]Bonjour à tous,

J’ai progressé très vite au début… mais depuis je stagne… je fais 6b/6c à vue à peu près régulièrement depuis 2 ans, mais je ne réussi pas à aller plus loin…
Est ce que c’est normal? Est ce que les paliers sont obligatoires dans la progression? Est ce que j’ai atteint mon niveau max?
J’essai de varier les cailloux, les méthodes, je fais aussi du bloc mais ce n’est pas très concluant…[/quote]
Trève de plaisanteries, je suis dans le meme cas et je cherche la formule miracle également :rolleyes:

sisisi (source incertaine)[quote=Carpe Diem]« Garde tes songes »[/quote]
bah, j’ arrive déjà pas à m’ en rappeler le matin même…
il est marrant, baudelaire, mais l’ absinthe est plus très toxique de nos jours…

bon ok, je vais faire un effort.

[quote=fred dj]Il ne faut pas hésiter à grimper plus fort que ton niveau et surtout en grande voie où tu vas être obligé de passer pour sortir.
Perso après je ne peux pas te dire, mais à mon avis il faut grimper au moins 3 à 4 fois par semaine, perdre du poid et commencer à avoir un régime alimentaire approprié.[/quote]
Je pense également qu’a partir d’un moment il faut se concentrer sur la grimpe, ne plus simplement espérer progresser simplement en grimpant régulièrement mais s’entrainer ce qui est bien différent. Les grandes voies ? Pas sur du tout et même persuadé du contraire, en grande voie on fait un essai, deux essais et puis on tire au clou alors que pour progresser il faudrait plutot s’acharner à passer des voies au dessus de son niveau en y passant beaucoup de temps et ne pas hésiter non plus à un entrainement physique complémentaire : musculation, footing, etc…
Mon meilleur niveau je l’ai eu comme ça, en allant grimper beaucoup plus souvent quitte à aller m’acharner dans une couenne seul en top-rope. Depuis il est retombé d’ailleurs, il suffit de quelques semaines sans grimpe…

ben je suis pas prète d’ être dans le 7a :rolleyes:[/quote]
Quand je parlais de régime approprié et le reste; je pensais au niveau au delà de 7a.
Jusqu’à 7a en grimpant régulièrement c’est un niveau abordable.

[quote=J2LH][quote=fred dj]Il ne faut pas hésiter à grimper plus fort que ton niveau et surtout en grande voie où tu vas être obligé de passer pour sortir.
Perso après je ne peux pas te dire, mais à mon avis il faut grimper au moins 3 à 4 fois par semaine, perdre du poid et commencer à avoir un régime alimentaire approprié.[/quote]
Je pense également qu’a partir d’un moment il faut se concentrer sur la grimpe, ne plus simplement espérer progresser simplement en grimpant régulièrement mais s’entrainer ce qui est bien différent. Les grandes voies ? Pas sur du tout et même persuadé du contraire, en grande voie on fait un essai, deux essais et puis on tire au clou alors que pour progresser il faudrait plutot s’acharner à passer des voies au dessus de son niveau en y passant beaucoup de temps et ne pas hésiter non plus à un entrainement physique complémentaire : musculation, footing, etc…
Mon meilleur niveau je l’ai eu comme ça, en allant grimper beaucoup plus souvent quitte à aller m’acharner dans une couenne seul en top-rope. Depuis il est retombé d’ailleurs, il suffit de quelques semaines sans grimpe…[/quote]
Moi c’est comme cela que ça a marché. Si tu ne veux pas tirer au clou tu choisis des voies avec cotations obligatoires. Exemple au « Vuardes ».
Il faut grimper aussi avec des gens meilleurs que soi et en tête.

[quote=fred dj]Quand je parlais de régime approprié et le reste; je pensais au niveau au delà de 7a.
Jusqu’à 7a en grimpant régulièrement c’est un niveau abordable.[/quote]
ah ouf, j’ ai eu peur de devoir abandonner l’ escalade :rolleyes:

Soit dit en passant je connais plusieurs personnes qui sont dans le 7 et plus et qui ne font pas (mais alors pas du tout) attention a leur régime, et qui ne grimpent pas trois fois par semaine (une a deux fois tout au plus)… mais je pense que le cas de la stagnation prouve qu’ il est necessaire de changer quelque chose…

personellement, je n’ ai encore jamais stagné, je grimpe pas depuis assez longtemps. Par contre j’ ai fait des pauses de trois semaines un mois, pour diverses raisons, et a chaque fois que je reprenais je me sentais plus à l’ aise dans ma facon de grimper, peut être plus reposée, avec du recul sur certains mouvements que je n’ arrivais pas à faire auparavant…

comme quoi, beaucoup grimper n’ est pas forcément toujours la solution pour s’ améliorer…

Oui, et je l’ai vu :smiley:

Parce que chacun n’a pas les mêmes capacités de base. Certains vont s’arrêter de progrsser dans le 6a, d’autres dans le 7b et d’autres dans le 5c, avec la même fréquence et la même intensité de travail.

J’en suis la preuve vivante :cool:

:lol: :lol: :lol:

Posté en tant qu’invité par mikemike:

tu grimpes dans quel niveaum kitelle?

ben euh un petit 6a en tete les jours de grande forme :slight_smile:
et trois 6b à mon actif!

en moul ca dépend de la force de mon assureur (avec grigri aussi, ca marche mieux :smiley: )

soit dit en passant, tout ces chiffres veulent tellement rien dire, on peut faire du 7 ou du 8 comme un porc et du 5 ou du 6 avec grâce… et vice versa…bien sûr, je vise le 7 grâcieux, mais faut pas rèver… ni mettre la charue avant marguerite.

[quote=Chrisss][/quote]
voui donc toi tu es même dans l’ excès inverse, je dirais, du style « comment s’ autorégénerer tous les matins, parce que la soirée a été un peu violente »

Posté en tant qu’invité par mikemike:

tu m’as l’air tres gracieuse!

Posté en tant qu’invité par coup de foudre:

+1 et avec de l’humour et qui grimpe aussi bien mal que moi… Le rêve

[quote=bloqué]Bonjour à tous,

J’essai de varier les cailloux, les méthodes, je fais aussi du bloc mais ce n’est pas très concluant…[/quote]
si tu fis vrament 6b/c à vue tu peux faire du 7a après travail
après un echauffement dans des voies faciles pour toi (6a grand max) tu choisis un7a continue
tu grimpes de point en point pour mettre les paires et enregistrer les prises et les mouv en te reposant à chaque point. Si t arrives au relai tu peux marquer des prises un peu dur à voir avec un point de magnésie et refaire un mouv qui te parait dur. Tu tires la corde tu te reposes et tu fais un essai etun autre…
j’ai découvert le travail des voies en faisant un stage à orpierre avec thierry Nief (travail des voies gestion de lachute…) et j’ai explosé mon niveau dans les semaines qui ont suivies
et maintenant y a plus ca se jetter
(à mon avis pas besoin de régime ou de muscu pour faire un tour dans le 7 c’est trop triste de se priver et la vie est coute…
bon grimpe

[quote=bloqué]Cela fait maintenant à peu près 4 ans que je grimpe 2 à 3 fois par semaine.
J’ai progressé très vite au début… mais depuis je stagne… je fais 6b/6c à vue à peu près régulièrement depuis 2 ans, mais je ne réussi pas à aller plus loin…[/quote]
Eh oui, on oublie parfois que l’escalade, c’est force, souplesse … et TECHNIQUE (dans l’ordre que tu veux).
On peut toujours bourinner 1 an ou 2 :rolleyes: pour améliorer force et souplesse, mais les progres c’est par la technique que ça passe. Avec qui grimpes tu ? Essaies tu de faire les mouvements que de meilleurs grimpeurs font ? … bref as tu un entraineur ? C’est tres dur de progresser seul :cool: . Le bloc (ou les traversées) est souvent un point de passage pour améliorer sa technique. Pour progresser, il faut comprendre ses faiblesses, et en conséquence, découvrir pourquoi d’autres sont meilleurs.

bon courage,

Michel,