Palier dans la progression

Posté en tant qu’invité par bloqué:

Bonjour à tous,

J’en appelle à vos témoignage et à votre expérience personnelle.
Cela fait maintenant à peu près 4 ans que je grimpe 2 à 3 fois par semaine.
J’ai progressé très vite au début… mais depuis je stagne… je fais 6b/6c à vue à peu près régulièrement depuis 2 ans, mais je ne réussi pas à aller plus loin…
Est ce que c’est normal? Est ce que les paliers sont obligatoires dans la progression? Est ce que j’ai atteint mon niveau max?
J’essai de varier les cailloux, les méthodes, je fais aussi du bloc mais ce n’est pas très concluant…

Si tu passe dans le 6c, en bossant encore un peu tu vas atteindre le niveau 7a.
Il ne faut pas hésiter à grimper plus fort que ton niveau et surtout en grande voie où tu vas être obligé de passer pour sortir.
Perso après je ne peux pas te dire, mais à mon avis il faut grimper au moins 3 à 4 fois par semaine, perdre du poid et commencer à avoir un régime alimentaire approprié.
Bonne continuation. :wink:

ben je suis pas prète d’ être dans le 7a :rolleyes:

Idem (à moins que la bière fasse partie du régime alimentaire approprié :stuck_out_tongue: )

Joli…Le mien c’est Baudelaire

[quote=bloqué]Bonjour à tous,

J’ai progressé très vite au début… mais depuis je stagne… je fais 6b/6c à vue à peu près régulièrement depuis 2 ans, mais je ne réussi pas à aller plus loin…
Est ce que c’est normal? Est ce que les paliers sont obligatoires dans la progression? Est ce que j’ai atteint mon niveau max?
J’essai de varier les cailloux, les méthodes, je fais aussi du bloc mais ce n’est pas très concluant…[/quote]
Trève de plaisanteries, je suis dans le meme cas et je cherche la formule miracle également :rolleyes:

sisisi (source incertaine)[quote=Carpe Diem]« Garde tes songes »[/quote]
bah, j’ arrive déjà pas à m’ en rappeler le matin même…
il est marrant, baudelaire, mais l’ absinthe est plus très toxique de nos jours…

bon ok, je vais faire un effort.