Palier dans la progression

Posté en tant qu’invité par lilounet:

[quote=bloqué]Bonjour à tous,

… je fais 6b/6c à vue à peu près régulièrement depuis 2 ans, mais je ne réussi pas à aller plus loin…
…[/quote]
tu recherches quoi!!! progresser en niveau … à vue … ou en général ???
ce qui n’a strictement rien" à voir"

j’ai à peu prés le même niveau à vue
ma stat est la suivante
6a+ 10 sur 10
6b 8 sur 10
6b+ 6 sur 10
6c 4 sur 10
6c+ 2 sur 10
7a 0 sur 10

aprés travail… jamais fait!!!

mais je pense résonnablement 7a+ max pour un style favorable trés technique… et non morpho ou bloc

pose les paires jusqu’au 6c+ dans différents sites dans des voies bien équipées
(mais bon faire du point par point au delà moi j’aime pas ça )

mais par contre dés que je peux je vais en moule dans du 7a voire 7a+( ou je comprends pas grand chose )

si tu as la chance de grimper avec un + fort …vas en moule dans les 7A, 7A+ puis avec les paires déjà posées tu fais un test dans une voie qui te vas bien

aprés c’est une histoire de déblocage psy et pas forcement de niveau
la tête c’est 40% du résultat

Posté en tant qu’invité par bloqué:

[quote=lilounet]tu recherches quoi!!! progresser en niveau … à vue … ou en général ???
ce qui n’a strictement rien" à voir""[/quote]
Je cherche vraiment à progresser à vue… Je trouve le travail des voies vraiment rébarbatif. Je peu faire 20 essais dans un bloc sans me lasser, mais je préfère vraiment grimper à vue dans les voies… c’est peut être ça mon problème…

Posté en tant qu’invité par MoussAk:

J’ai le même gros problème en ce moment aussi…
En bloc, pas de problème pour faire des essais et enchainer jusque dans le 7a bloc et même plus dur sur du pan… par contre en couenne et grande voie, c’est 6b/c à vue que je grimpe 3 fois par semaine ou rien pendant un mois…
Une fois, j’ai fait un 7a+ flash, quelques 7a en étant complètement taquet, et un 7b, qui ressemblais plus à un bloc (8 mètres :lol: ) qu’à une voie…
Sinon, en moul dans les 7c, je m’arrête tous les 3 mètres mais je fais tous les mouvs sans trop de problèmes…
Alors qu’un pote qui a à peu près le même niveau en bloc que moi, tape des essais dans le 7c+/8a bien tassé et ça passe ; la seule différence, c’est qu’il a un mental de viet kong en couenne, il lache rien, s’acharne, cale les mouvements, garde la tête froide, gère son energie, pose ses pieds, vole, revole, et finalement enchaine…
Mais moi j’ai une flème terrible de m’y mettre vraimment…Pourtant c’est la seule solution, se mettres des projets, des objectifs réalisables, ET SE SORTIR LES DOIGTS DU CUL BORDELL!!! :wink:
La grimpe c’est 80 % de mental…
Niveau bouffe, je me prive de rien tout en restant raisonnable, mais je suis bien gaulé de nature :cool: :lol: :lol: , ça peut aider…

Posté en tant qu’invité par lilounet:

il y a l’excés contraire!!!
des gens qui grimpent bien mais … qu’aprés travail …
et ne sont pas trés bon à vue
ex 7b et 6b … cette extrème peut exister
alors que l’inverse n’est pas du tout vrai

Peut être oui.
Les couennes se prêtent plus ou moins au travail, certaines ont même à mon avis peu d’intérêt à être travaillées même si elles sont très belles mais d’autres peuvent s’envisager comme des blocs, comme si tu avais 3 ou 4 blocs les uns sur les autres et le challenge serait de les enchainer tous.

pour ma part régime et grimpe 3-4 fois par semaine n’est pas nécessaire… bois plutôt de la bière et je conseille même une bonne cuite hebdomadaire minimum.

Non sans rire … je pense que ton niveau peut facilement évoluer et personnellement y’a des voies côtées en 6c(+) que je trouve plus dures à vue que des 7a !!
A mon avis tu devrais aller grimper sur un site sans connaître le cotations et suivre des lignes qui t’attirent ! ou alors carrément oser tenter des voies plus dures dans le 7a/7a+/7b/7b+ en connaissant la cotation. Si tu es à l’aise dans le 6c, le 7a n’est pas bcp plus dur franchement …
je pars du même principe que toi, le plaisir de faire du à vue, mais pour progresser tu dois avoir des échecs, tu dois bosser des pas qui sont difficiles pour toi pour évoluer dans ta gestuelle et améliorer tes faiblesses. Mais tout ça tu dois le savoir sinon tu ne serais peut-être pas arrivé au 6c … peut-être est-il temps de remettre en cause tes acquis et de retrouver la motivation d’antan à progresser, à vouloir aller plus loin, à découvrir de nouvelle chose … je ne sais pas ??? peut-être que tu as peur de te mettre dans le rouge, de ne plus maîtriser certaine chose, d’être à la limite de tes possibilités et du vol ???
Essaies peut-être aussi des 7 dans ton style pour commencer … ?? et puis à force de tenter je suis certain que des 7a passeront à vue !
Regroupes-toi et fonces !!! un 6c ou un 7a ça se joue à quelques moves près et encore !

Posté en tant qu’invité par vincent:

Je pense que varié les sites ou tu grimpe, le style de voie,et aller dans des choses bcp plus difficiles sont un bon moyen pour progresser.

En falaise n’hésite pas a aller rapidement (en 3eme voie par exemple) dans du 7a/7b.
Grimpe TOUJOURS en tête
Fait 2 ou 3 essais puis change.
Si c’est le vol qui te retient, va dans des voies 7b et au dessus ou tu es certain de tomber vu ton niveau actuel et bats toi à fond (evidemment choisis la voie pour un vol sans conséquence desastreuse !)

L’escalade sur mur n’est peut être pas ta tasse de thé, mais permet d’avoir une grosse condition, là il faut travailler en moul’ (y pas d’interêt à grimper en tête sur un mur sauf les gros dévers pour pas manger la moquette) et la s’asteindre à un fastidieu travail de voie dure (par rapport à ton niveau) si tu fais 6c a vue regulierement dehors je pense que tu peux faire 7b après travail (+ ou moins long) en salle et si tu continues à grimper dehors tu verras que cela paye rapidement.

(certain grimpeurs de salles y sont fort 7c et « mauvais » dehors 6b taquet en tête, c’est pour cela qu’il faut faire les deux en parallèle )

Pour le bloc, varie les styles et les endroits et là aussi n’hesite pas à t’acharner sur plus dur.
Habitant Fontainebleau il m’arrive d’avoir du mal à passer des bloc en 5+ et pourtant j’en passe en
7b (max et pas tous les jours certes!)

Avec ma femme nous grimpons tous les deux regulierement 7a/7a+ à vue en falaise et nous n’y allons qu’une
vingtaine de jour par an, une fois pas semaine au mur (pas toujours) une fois par semaine bloc soit en genérale
2 scéances de grimpe par semaine. En falaise, on fait du 7B/7b+ après quelques essais (de 3 à 10 après on laisse tomber).J’ai +de 50 ans, ma femme + de 40.

Donc tous les espoirs te sont permis !

Bonne Grimpe et surtout amuse toi !!!

Posté en tant qu’invité par kewin:

Apparement tu t’entraînes suffisament pour atteindre le 7b en 2 ans aisément…
J’ai commencé la grimpe il y a une année et je suis ds le 7…
Mais j’ai la chance de pouvoir grimper avec des grimpeurs qui ont bcp d’expérience
et ils me donnent des solutions ds les crux…(moi je dis que rien ne vaut un bon placement
de pied…)
Alors quelques conseils:grimpe avec de bons grimpeurs,repousse tes limites,engage toi à fond ds
voies dures et mal équipées ( un minimum de sécurité quand même…) et prend du plaisir!

Bonne grimpe à tous

"do what you love, love what you do"

Mon conseil à moi : Se donner au max pendant chaque séance et se faire violence pour aller justement là ou on aime pas aller :

• tenter des a vues un peu au dessus de son niveau
  • travailler une voie dure de temps en temps.
  • insister sur les styles de grimpes qu’on évite d’ordinaire.

Pour le à vue, c’est, entre autre, la polyvalence qui compte !
Pour ce qui est du régime et de l’entrainement physique spécifique, on est pas tous logés à la même enseigne, difficile de généraliser … (moi je fais 1m75 et 60kg et je bouffe n’importe comment, donc pas besoin de régime ! :smiley: )

Bonne grimpe