Page d’accueil : discussion sur l’apparence et le contenu

Liens utiles ?

Faut-il donner plus de place aux nouveaux itinéraires ou au contenu de qualité ?
=> j’aurais bien inversé les 2 dans ta propo (mettre le contenu de qualité sous les sorties et les nouveaux itis avec les articles et le forum)

Edit : maquette en cours de bidouillage sur github

1 Like

oui et oui.

tu es mes mains :rofl:

Pour moi, aux nouveaux itinéraires

3 Likes

Encore un effort et on va finir par faire un cc de la page d’accueil de la V5 :slight_smile:
Au fait, quelqu’un sait où on pourrait la retrouver pour que ça serve d’exemple?

2 Likes

Une autre version de ma page présentée plus haut

1 Like

ici

4 Likes

on se fait du mal :joy: :sob: elle était,quand même achement pratique.

3 Likes

j’aime pas trop les images à droite, pourquoi pas une seule dans une case, en haut à droite, qui tournerait en diaporama, en partageant la largeur avec la case Actualités ?

Si la boîte « Actualités » est repliable, ça ne laisse plus beaucoup de hauteur pour la photo.

Je ne sais pas trop, maintenant je la trouve un peu fouillis.

ça serait aligné avec la partie forum, si on replie actualité ca remonte les sorties mais pas la photo.
je sais pas si je suis claire.

Si, c’est bon.

1 Like
  • la v5 avait un bloc « Derniers documents » pourquoi ne pas refaire pareil plutôt que « derniers itinéraires », en élargissant aux sommets n co ?
  • y’avait une box de présentation renvoyant sur l’aide, c’est bien, clair et concis
    image
  • aussi exemple du bandeau jaune (donc équivalent bleu ?) qui donne l’info clé du moment (PS on était riches !!)
    image
  • Box Actualités : comment était sélectionné ce contenu ? pourrait on faire pareil avec des sujets épinglés dans le forum par exemple ? ou au moyen d’un TAG ?
    image
  • Remettre un bouton textuel pour les dons, plus clair et aguicheur ?
    image

Bonjour,

Quand on a une connexion limitée, c’est souvent ce genre d’animation qui rend un site complètement inutilisable.

Bernard

4 Likes

La partie gauche de la V5 n’est plus réutilisable car il faut laisser de la place pour le bandeau publicitaire.

1 Like

Trop d’informations, tue l’information.

Il faut rester simple, lisible facilement au premier coup d’œil.
C’est la vitrine du site. Si c’est moche, aucune envie de visiter l’intérieur. S’il faut 2 mois d’apprentissage journalier pour découvrir les subtilités de la page d’accueil, aucune utilité et repoussant. Avis personnel.

2 Likes

Avec un peu de retard, mon avis.
Le système des « cards » et du fil d’actualité a un vrai potentiel (voir la synthèse d’Alex), mais le système n’a jamais vraiment été poussé jusqu’au bout, faute (entre autres) de capacité de développement.

Il doit en effet refléter l’activité du site, et correspondre à ce que les gens viennent y chercher :

• les dernières conditions (s’appuyer sur la date → afficher les sorties les plus récentes correspondant au filtre, quelques soient leur complétude/qualité)
  • les « belles » sorties, même ancienne (s’appuyer sur la complétude/complétude)
  • les beaux topos (s’appuyer sur la complétude/complétude)

Bref, je laisserai sa chance au système actuel, mais en retravaillant sérieusement les règles d’affichage des documents qui peuvent y figurer : que les sorties récemment effectuées et que les documents qui viennent d’acquérir un niveau de qualité « excellent » (quitte à rediscuter des paramètres définissant la qualité, avec entre autre la présence de photos), voire si besoin dans un second temps limiter le nombre d’item pour un même contributeur.
Et éventuellement différencier un peu plus le visuel des cards entre les sorties et les autres documents.

3 Likes

Je me trompe ou tu es complètement à contre courant là ? Ce qui n’est pas un reproche.

Certains plus haut on donné un avis similaire. Donc pas tant à contre-courant que ça.
C’est juste que la « team dashboard » monopolise un peu plus le forum que la « team cards ». Il ne faut pas tomber dans le travers de ceux qui parlent plus fort ont raison. Même si je suis content d’être dans le camp de ceux qui parlent le plus fort, pour une fois.

J’ai un reproche à faire à la version dashboard c’est de ne pas voir le contributeur. Ce serait possible de le rajouter ?
Quant à la proportion de pro dashboard vs pro cards ya qu’un moyen de savoir c’est un sondage.
Tant qu’on n’a pas tranché là-dessus on peut toujours faire des maquettes…

Même pas. Répondent ceux qui veulent, ceux qui utilisent le forum, ceux qui se sentent concernés/impliqué par le site, …
En fait c’est traître les sondages, ça ignore une part certaine des utilisateurs de c2c.