Une idée pour les photos: chaque fois qu’un document est créé / modifié, après la validation, si des photos ont été ajoutés, il est demandé au contributeur:
« Voulez vous selectionner une image pour la page d’accueil? Oui / Non »
Si oui, une fenêtre s’ouvre avec les photos ajoutées et le contributeur en choisit une, qui se retrouve en page d’accueil. (Avant d’être « chassée » peu à peu par les nouvelles contributions)
Ca aurait le charme de n’avoir que des photos a priori belles / interessantes en page d’accueil, ce qui à mon avis est un très trés gros plus pour un site comme ctoc.
Ca brasse les photos (pas 20 photos à la suite d’une mème sortie). On peut imaginer aussi une proportionnelle, par exemple une photos sur dix, ca permet quand un trek en Himalalya avec 35 photos est rentré d’en sélectionner 3. Et peut-être aussi un maximum (3? 4?) pour un document.
Ca ne demande pas un gros travail de sélection des belles photos, ni pour les modos (pas de travail), ni pour le contributeur (2 ou 3 clics, quelques dizaines de seconde maxi)
Voilà, une idée comme une autre. Je ne sais pas si c’est facile à mettre en place mais à mon sens ca tirerait le meilleur des photos du site et ca serait une sacrès plus-value.
Trop de photos tue la photo, mais une sélection de belles photos, quel pied!