RAS LE BOL !
Pour ce qui n’ont pas suivi :
/viewtopic.php?id=201335
En résumé, des milliers de voies d’escalades sont interdites suite à la « Dé-route de la grimpe ! »
Vous êtes tous à mettre dans le même panier :
Les guides et BE à l’origine du projet qui font de l’escalade un business et qui après avoir foutu ce sacré merdier ont disparu de la circulation…
Les maires, incompétent, des communes concernées qui se rendent compte trop tard que faire parti de la route de la grimpe les rend responsables et qui dés lors interdisent l’escalade…
La FFME et la FFCAM qui se battent autant pour le fric que pour l’égo à savoir qui doit des-équiper, qui doit et qui est capable de ré-équiper et comment cela doit être fait : on se croirait dans une court de maternelle !
HONTE à vous ! BOUUU ! Vous êtes NULS !
…Faut-il en pleurer ou en rire !!!
L’escalade c’est un bout de caillou, quelques clous, une bande d’amis, une ficelle, une paire de chausson et un joli coin de nature : un point c’est tout !
[modéré]
Arrêter de toucher à nos falaises [modéré]
Combien d’accident d’escalade y a t-il eu au verdon ???
Imaginez un peu ce qui se passerait si au premier accident M. le maire de la Palud interdisait par arrêté la pratique de l’escalade jusqu’à ce que la moindre petite réglette ait été vérifier et que tous les points aux « NORMES » (espacés au maximum de 2,365 m cf : article truc de la réglementation bidule régissant les sites d’escalade en milieu naturel) ait été contrôlé à la clé dynamométrique !
…si je suis votre logique : sur toutes les communes incriminées il existe un nombre certain de parcours de VTT, balisés comme il se doit. Messieurs les maires, je m’attend à ce qu’au premier secours suite à un accident de VTT un peu conséquent vous interdisiez cette pratique et ce jusqu’à
ce que vous ayez l’assurance que plus aucun accident ne puisse se produire ! … Allez pas cap !!!
Les communes du littoral : allez pas cap : cet été au premier noyé on interdit la baignade dans tout le département !
Ça fait plus de vingt ans qu’on grimpe sur la falaise des abeilles, jamais un clou n’a bougé!!!Personnellement je n’y ai jamais vue tombé de caillou plus gros qu’un pièce de 2 euros !!!
Ca a été la guerre : dés-équipement en catimini, au pied de biche ; bagarre pour savoir qui aller ré-équiper pendant des mois ( des années?); ré-équipement et première autorisation d’escalade ; ré-interdiction ; puis ré-autorisation ! De belles voies sur lesquelles ont grimpe depuis toujours sont devenues trop dangereuses par contre on a purgé la falaise ( enfin presque tout fait tombé si si, allez voir sur place) pour ouvrir 3 nouvelles bouses immondes… Du grand n’importe quoi je vous dit !!!
He ben la meilleure c’est qu’ils s’apprêtent à faire la même chose sur la falaise du gouleyrous.
…Tout fier d’eux !!!
Je n’ai qu’une chose à dire :
TOUCHE PAS A MA FALAISE !!!
Je vous autorise à responsabiliser les grimpeurs en posant un BO et GROS panneau au pied de chaque falaise : <<L’équipement en place sur ces falaises n’a pas été contrôlé et ne le sera jamais; ces falaises ne sont pas aseptisées ; vous grimpez sous votre propre responsabilité !>>
C’est beaucoup mieux et beaucoup plus simple comme ça !!! Mais… il y a moins de fric à gagner !
Allez [modéré] au plaisir de ne pas vous croiser sur une falaise !
Un grimpeur des PO.
PS : Prenez garde au chute de pierre si vous allez dés-équiper le gouleyrous un jour de tramontane… dés fois qu’il ait des cailloux qui dégringolent : ces falaises ne sont pas aseptisées !!!