Posté en tant qu’invité par Guillaumezzz:
Bonjour,
Je me suis rendu compte depuis quelques temps que le métier que j’exerce actuellement ne me conviens pas vraiment. Je m’interroge donc sur une reconversion… J’ai un peu d’argent de coté et très envie de m’investir dans un projet. Or dans la ville ou j’habite il n’existe pas de salle d’escalade « privé ». Alors je me suis dit « pourquoi ne pas en ouvrir une ? ». Cela m’amène à quelques questions que je me permet de vous soumettre ici !
Déjà, y-a-t-il quelqu’un qui as déjà eu cette approche (concrétisée ou pas) ? Je serais très intéressé de rentrer en contact avec lui/elle.
Y a-t-il une législation particulière mis à par les normes de sécurité pour le matériel (mur, spit, corde…) Du genre, faut il un BE escalade en permanence dans la salle ?
Ensuite, avez vous des idée ? Qu’est ce qui selon vous manque / ne vous conviens pas dans la salle ou vous grimpez ?
Une salle de « bloc » me parait être un moins gros investissement qu’une salle de « voie », mais cela ne draine-t-il pas un public moins large ?
Je suis ouvert à toutes remarques constructive !