Ouverture route de Morgiou et Sormiou

c’est trrrrèèèèès compliqué… faut fouiller le darknet :

Comment t’as fait? T’es trop fort.
Je suis sûr que tu es même capable de marcher 45 minutes avec un sac a dos et de faire pipi dans la nature
Franchement respects.
:wink:

1 Like

marcher ??? avec un sac à dos en plus !!! ça va pas nan ? On parle d’escalade là. Un truc où on peut assurer en restant dans la voiture avec l’autoradio à fond. pas d’Hymalayisme…

3 Likes

Avec tout ce qu’on paie pour le parc, il est toujours pas couvert. Quand il pleut on peut pas grimper. L’été il fait trop chaud.
On se demande vraiment à quoi il sert ce parc.

3 Likes

C est vrai,on voit pas trop la différence avec avant, à part les interdictions diverses et variées :stuck_out_tongue_winking_eye:

C’est un peu la raison d’être des parcs nationaux en France au cas où ça t’aurait échappé. Préserver.
Mission accomplie donc jusquici, je le note, et pourvu que ça dure.

1 Like

Merci Mollotof ,

Grâce à ton lien vers le Parc , on en apprend plus sur le budget
En 2016 , à la louche 5M€ ( coût contribuable) ( il n y a pas 2017 et 2018 , qui doivent sûrement être en baisse )
Frais de personnel et de fonctionnement 4M4
Investissement 360k€
Direction et personnes du siège 34
Opérationnels 23
En venant du privé, on est rêveur devant l organigramme du siège
Pour les opérationnels, c est normal qu on ne les voie pas , parce qu il ne sont que 23 pour un territoire immense :stuck_out_tongue_winking_eye:
Quant au budget investissement, il est vraiment ambitieux en phase de démarrage du Parc par rapport aux frais de personnel !!!

Tu n’as toujours pas compris qu’un parc n’était pas là pour investir mais pour préserver. Un peu normal que ses frais de fonctionnement soient plus élevés que ses frais d’investissement. Tant que tu n’auras pas compris ça et que tu continueras a confondre parc national et parc urbain, ou parc d’attractions, aucune discussion sérieuse possible.

1 Like

Oui chef

Tss tss…
Suis venu samedi et j’ai grimpé à la Sainte sous le soleil !!! :sunglasses:
J’ai beaucoup à apprendre sur les Calanques on dirait…
Allez next time on grimpe ensemble ?
Promis je dormirai pas au Col de Morgiou… :joy:

1 Like

tu as bien raison : Rappel : interdiction de stationner en camping-car et caravane dans le cœur de Parc | Parc national des Calanques

(je crois même que c’est interdit sur le parking de Sormiou, à confirmer)

A Sormiou j’y ai déjà dormi avé la bénédiction du gars qui fait payer à l’entrée l’hiver dernier…
P’t’être dans l’illégalité d’ailleurs ! :innocent:

Tu aurais pu venir dans les calanques. Les prévisions météo ne se sont pas réalisées, ça s’est arrêté au petit matin C’était bien mouillé vers 9h mais ça a vite séché et on a pu grimper à Sormiou toute la journée de samedi.

Je ne ferai pas d’infidélité à mes potes. Mais si tu es membre d’un CAF quel qu’il soit et si tu n’es pas allergique aux vieux, tu peux venir avec nous.

Parking de Sormiou = propriété privée. Si tu as l’accord du propriétaire ou de son représentant, tu peux t’y installer à demeure.
Sur le parking de Morgiou, c’est pas pareil, ça doit être la réglementation de la ville de Marseille qui s’applique. Je suppose que si tu ne reste qu’une nuit tu es dans les clous mais c’est à vérifier.

Non, je ne suis membre de rien: libre comme l’oiseau…
J’avais bien pensé à Sormiou, mais le we c’est souvent surpeuplé !
Après j’suis pas allergique aux vieux, un peu au CAF par contre…
Alors au plaisir de se croiser un de ces jour sur vos falaises, ça finira bien par arriver ! :wink:

Ou dans le Mercantour. Promis si je vais par la bas, je te fais signe.

1 Like

J’espère bien !!! :slight_smile:
Uniquement en alpi ou aussi en ski ?

Plus vraisemblablement en alpi, au printemps pour remonter un premier couloir

1 Like

C’est noté !

Ce weekend j’ai croisé 2 guidos, [modéré]. Les 2 étaient TRES remontés et disaient d’une seule voix que le contrôle des flux qui est la principale obsession de Bland était loin d’être fait et que ce technocrate n’avait aucune idée de la colère de ceux qui vivent du parc et de la guerre totale qui se profilait. Et ils avaient l’air de bien connaitre le dossier !

J’attends de voir. Parce que ceux « qui vivent du parc », si ça désigne les BE et guides, c’est au plus 2 petites dizaines de personnes et la plupart ne se plaignent pas. Les pécheurs pro par contre sont en train de changer d’avis.

Les grimpeurs aussi ne sont pas nombreux. J’ai randonné autour des Goudes et saint Michel d’eau douce ce dimanche. Pas vu grand monde sur le rocher. D’ailleurs ça me fout le cafard à chaque fois, quand je pense au monde qu’il y avait quand j’étais jeune. Quand je grimpe, je ne m’en rends pas trop compte parce que je reste sur un seul site mais quand je randonne je vois bien que c’est déserté.

1 Like