Ouverture du refuge du gouter en 2015?

Ce qui fait 0.09€ par français. Du point de vue gaspillage de l’argent public, il y a pire.

Par contre du point de vue gros projet merdique en montagne, c’est quand même plutôt pas mal!!!

Bref, on n’a pas fini de se marrer, sur ce coup-là…

En plus, malgré les apparences, l’Aiguille du Goûter est solide, le refuge ne risque pas de disparaitre à cause d’un effondrement de l’aiguille.
Pourtant elle aurait tout intérêt à se sculpter une silhouette de vraie aiguille.
Car j’ai honte à chaque fois que je montre l’Aiguille du Goûter :

• C’est où l’Aiguille du Goûter ?
  • C’est l’épaule en bas à gauche, le truc qui ne ressemble à rien en rocher avec un peu de neige au sommet, pffff…

Ne me dis pas Bubu que tu n’as jamais vu le plus beau profil de cette Aiguille …
Cette face « pyramidal » http://images.summitpost.org/original/290538.jpg n’a pas du être gravie souvent, comparé à sa face W de même qualité, mais pas de même configuration !
Et elle a de loin, une gueule certaine.

Mais pour en revenir au sujet.
Un jour, alors que nous discutions du Mont Blanc avec le fameux guide de St Gervais Gaby Mollard (Décédé il y a quelques années) celui ci m’avait dit (Entre deux verres de Blanc) : « Le Mont Blanc, si ce n’était que moi, je le raserais et je planterais de la vigne » !

Cela pourrait peut-être régler définitivement certains problèmes. :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par gitaneau:

Décidément, ce refuge n’est plus celui du Goûter mais du Dégoût :frowning:

Si si. Qq photos ici.
Mais à ce jeu là, il y a des centaines de piliers, faces et facettes n’aboutissant même pas à un sommet qui ont l’air d’une aiguille vu sous le bon angle.
Le pire étant que par endroit, le machin du Goûter cache la Verte…

Posté en tant qu’invité par tribuable:

[quote=« Francois, id: 1722437, post:41, topic:151685 »]

Ce qui fait 0.09€ par français. Du point de vue gaspillage de l’argent public, il y a pire.[/quote]

Clairement pas une raison! Et quand en plus les 140 places ne sont jamais dispo !

Quand ces gentilles associations et fede. repasseront dans les mains de gens plus raisonnables d’abord soucieux vers l’intėrêt des pratiquants, de la pratique et du milieu et pas omnubilés par leur ego, peut-être ce fera-t-il moins de bêtises sujettes à discussions interminables.

Et donc, ta solution simpliste ou populiste pour régler le pb de la surfréquentation de ce refuge, est … ?

Posté en tant qu’invité par lacigale libre:

:rolleyes: au moins, on sera tranquille pour un bon bout de temps! :wink: la montagne est nous! A vos marques, prêt, partez…serein! :stuck_out_tongue: bon, sérieusement, une pensée pour les pros qui vont etre embêtés, avec un sérieux manque à gagner! Et les commerçants? ?? Et quel gâchis! Au 21eme siècles, dépenser autant d argent pour arriver à…rien! Deguelasse! Vive les cabanes…au fond du jardin! Ciaô! Bonne course à tous!

Est-ce qu’on a des nouvelles de l’ouverture ou non ?

Le refuge a été ouvert aux réservations, tout est réservé. Est-ce que ça veut dire que ça ouvre avec certitude ?

ça continue…

===> http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2015/05/07/appel-d-offres-infructueux-pour-la-securisation-du-refuge-du-gouter

Ouverture confirmée à compter du 1er juin :

et merde.

Tss par encore.
La commission de sécurité ne donne qu’un un « avis » seul le maire qui à pourvoir de police sur sa commune peut délivre l’autorisation d’ouverture.
Voyons ce que Peillex va sortir comme lapin du chapeau pour essayer d’empêcher cette ouverture.

Ah, faudrait le dire à Guillaume :
« J’ai participé ce matin en tant que président du Club Alpin Français - Comité départemental Haute Savoie à la commission de sécurité du Nouveau Refuge du Goûter. La nouvelle équipe de gestion du refuge que j’ai le plaisir de présider se met en place depuis le 1er avril, nous mettrons en oeuvre les dispositions de sécurité requises et accueillerons les alpinistes à compter du 1er juin. »

j’ai raté un truc mais pourquoi il faut un minimum de guide par tête pour évacuer ce refuge alors que pour d’autres ce n’est pas obligatoire?

[quote=« cairn-oc, id: 1733427, post:55, topic:151685 »]Tss par encore.
La commission de sécurité ne donne qu’un un « avis » seul le maire qui à pourvoir de police sur sa commune peut délivre l’autorisation d’ouverture.
Voyons ce que Peillex va sortir comme lapin du chapeau pour essayer d’empêcher cette ouverture.[/quote]

Il va encore agiter les bras un coup ou deux si ça lui permet de passer à la télé, mais il est impensable que le refuge n’ouvre pas cette année.

En fait il y a deux scenarii :

• Peillex bombe le torse et décrète que la FFCAM c’est tous des incapables et que c’est lui le patron et que s’il n’était pas là et ben ça serait vachement le bordel sur le Mont Blanc il qu’il veut que la FFCAM garantisse que … avant que Lui donne son autorisation pasque c’est vrai quoi c’est luk le chef.

• Peillex bombe le torse et décrète que la FFCAM c’est tous des incapables et que c’est lui le patron et que s’il n’avait pas été là et ben ça aurait été vachement le bordel sur le Mont Blanc.

Merci qui ? Merci Peillex

Pour accompagner tous les poves alpinistes pas foutu de mettre un pied devant l’autre pour rejoindre le volume recueil situé en lieu et place de l’ancien refuge.

En fait c’est juste pour préserver la main mise des guides de cham et saint Gervais sur la poule aux œufs d’or qui était en train de leurs échapper