Ouverture du refuge du gouter en 2015?

Je viens de lire sur le site du D.L.
[i]"La commission de sécurité, qui étudiait ce mardi matin le cas du refuge du Goûter dans le massif du Mont-Blanc, a prononcé un avis défavorable à l’ouverture de la structure cet été.

Selon nos informations, la Fédération française des clubs alpins et de montagne (FFCAM), gestionnaire du refuge n’a pas été en mesure de prouver qu’elle est capable d’organiser la sécurité dans le bâtiment."[/i]

Posté en tant qu’invité par G-F L:

Quelques précisions sur la sécurité au refuge, sujet abordé lors de l’élaboration du projet.
Ci dessous les recommandations du groupe d’experts sollicités en 2007:

À l’époque, les experts semblaient préférer voir les alpinistes équipés de leurs chaussures et de leur lampe frontale, plutôt qu’accompagnés sur l’arête en sabots par des guides.
Ces conclusions de bon sens ne semblent plus avoir cours aujourd’hui.
Qu’en pensez vous?

La commission de sécurité, qui étudiait ce mardi matin le cas du refuge du Goûter dans le massif du Mont-Blanc, a prononcé un avis défavorable à l’ouverture de la structure cet été.

Selon nos informations, la Fédération française des clubs alpins et de montagne (FFCAM), gestionnaire du refuge n’a pas été en mesure de prouver qu’elle est capable d’organiser la sécurité dans le bâtiment. Les dispositions préfectorales prévoient notamment la présence de 10% de guides sur place, ce qui implique que certains d’entre eux soient mobilisable dans un délai relativement bref.

La FFCAM a désormais un mois pour présenter un nouveau plan de sécurité aux autorités, si elle veut pouvoir ouvrir le refuge pour la saison estivale.

Sourc e : Dauphiné Libéré

ça va être rigolo…et les bivouacs, toujours interdit…

Ce doit être un poisson d’ avril en tout cas très classe ;bravo la ffcam! :lol:
je ne vois que ça comme explication !

ça a été publié le 31/03/2015 à 16:01 sur le site du Dauphiné Libéré

Je crois qu’on rentre vraiment dans une ère de « domestication » de la montagne à mon plus grand regret…

Posté en tant qu’invité par matouzalaim:

[quote=« Al., id: 1716892, post:16, topic:151685 »]

Ca fait du bien de rêver !
Ce qui serait trop beau, ce serait qu’ils ferment l’ancien refuge tout en n’ouvrant pas le nouveau. Comme ça on pourrait y monter notre bouffe et y dormir comme à l’Aigle après sa fermeture et avant qu’ils commencent à le détruire fin 2013.

Du coup en plus on serait tranquille, tous les bourgeois qui auraient prévu de payer très cher pour manger se rabattraient tous penauds sur la Suisse :lol:[/quote]

Si les cons volaient, tu serais chef d’escadrille!!! :lol:

Posté en tant qu’invité par Coincoin:

[quote=« Michel, id: 1716675, post:10, topic:151685 »]L’Aigle, le Promontoire, … etc ont ils leur « volume recueil » ?
je ne suis pas bien informé, mais ne comprends pas bien le débat ?[/quote]

A l’Aigle ou au Promontoire ce n’est pas le maire de St Gervais qui fait la loi…

Compris?

[quote=« catherine, id: 1721743, post:25, topic:151685 »]

ça a été publié le 31/03/2015 à 16:01 sur le site du Dauphiné Libéré[/quote]
oups manqué c’ était donc un alevin! Pti poisson deviendra grand :lol:à 7heures 59 près c’ est manqué… :stuck_out_tongue:

:lol:

Posté en tant qu’invité par lacigale libre:

:wink: chouette! J adore volé! :stuck_out_tongue: …sur mirage 2000’ :cool: plus besoin de passer au goûter! :lol: bonne course à toi-vous! :slight_smile: ciao

Voilà la solution :
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2015/04/02/encherissez-pour-acquerir-une-soucoupe-volante

Posté en tant qu’invité par jack1967:

La hornilhutte est chere meme pour les suisses, mais au moins elle ouvre, :grinning:

Peut être que le problème vient du fait que le bureau d’architecture suisse n’a pas tout compris à la réglementation française …

Posté en tant qu’invité par Reiser:

Oui mais si elle brûle, bonjours la descente en pleine nuit !

Posté en tant qu’invité par jack1967:

Je connais je l’avoues peu de cabanes francaises, mais, elles onts toutes un local de secours en cas d’incendie?

Posté en tant qu’invité par contribuable:

Un bâtiment à plus de 6 millions d’euros financé quasi entièrement par le contribuable.
Et oui: subvention état, région, europe = contribuable
Apport FFCAM= provient essentiellement des subventions qui viennent du contribuable

Là on voit la France dans toute sa splendeur avec des projets à des coûts astronomiques qui au final soit ne fonctionne pas, plein de problèmes…

Ce refuge n’est qu’un scandale financé grâce aux contribuables…
Honnêtement, à la place de la FFCAM et des personnes qui étaient sur ce projet, je me ferais tout petit…

Une honte…

Posté en tant qu’invité par Cigale extra libre:

  • 1 avec contribuable !!! Scandaleusement français !!!

Avec ce type de raisonnement à l’emporte pièce, en fin de chaine, privé ou public, c’est toujours le contribuable qui paie.
Pour etre précis. le montage financier : FFCAM 55%, subventions diverses 45 %.
l’idéal évidemment aurait été que la FFCAM puisse financer entièrement la construction du nouveau refuge ce qui aurait évité les règlements de compte ultérieurs, notamment avec les compagnies des guides ou la Mairie de Saint Gervais.
Utopie : Les compagnies des guides achètent pour leur usage exclusif l’ancien refuge du Gouter et se chargent de la gestion :… ?

[quote=« Zian, id: 1722431, post:39, topic:151685 »]l’idéal évidemment aurait été que la FFCAM puisse financer entièrement la construction du nouveau refuge ce qui aurait évité les règlements de compte ultérieurs, notamment avec les compagnies des guides ou la Mairie de Saint Gervais.
Utopie[/quote]
Si ma Tante en avait…on l’aurait appelée : mon Oncle :lol: