Ouverture du refuge du gouter en 2015?

Posté en tant qu’invité par elbilloutte:

[quote=« cairn-oc, id: 1733442, post:60, topic:151685 »]

Pour accompagner tous les poves alpinistes pas foutu de mettre un pied devant l’autre pour rejoindre le volume recueil situé en lieu et place de l’ancien refuge.

En fait c’est juste pour préserver la main mise des guides de cham et saint Gervais sur la poule aux œufs d’or qui était en train de leurs échapper[/quote]

euh…d’accord mais ce genre de décision se fonde sur un texte juridique qui doit être valable pour tous les refuge?
j’avoue ne rien comprendre…

Relis bien la discussion depuis le début…

Pas toujours.
La réglementation de securité incendie prévoit un certain nombre de règles que les exploitants sont tenus de respecter.
Mais la commission de sécurité peut s’il elle le juge nécessaire faire des recommandations particulières et demander des mesures compensatoires au regard d’une évaluation des risques pour public.

C’est dans ce sens que le préfet de l’époque avait imaginer d’utiliser cette mesure compensatoire pour obliger la présence de 1 guide pour 10 usagers (j’ose pas dire d’alpinistes) du refuge.

[quote=« cairn-oc, id: 1733522, post:63, topic:151685 »]Pas toujours.
La réglementation de securité incendie prévoit un certain nombre de règles que les exploitants sont tenus de respecter.
Mais la commission de sécurité peut s’il elle le juge nécessaire faire des recommandations particulières et demander des mesures compensatoires au regard d’une évaluation des risques pour public.

C’est dans ce sens que le préfet de l’époque avait imaginer d’utiliser cette mesure compensatoire pour obliger la présence de 1 guide pour 10 usagers (j’ose pas dire d’alpinistes) du refuge.[/quote]

ah ok! j’y vois plus clair. Merci!