Ouverture de voies en SAE - organisation de la salle?

Je profite de ce post :wink:

Mais je pense que ca peu aussi t’intéresser :wink:

Existe til quelque part des plan de disposition de prises pour créer des voies a thèmes ?
Je ne gère pas de SAE mais suis inscrit dans une salle ou 2 fois par ans on refait les voies sauf une 10ene qui sont crées par des ouvreurs pro pour une compet !

C’est sympa de creer sa voie mais bon y a pas que du bon :wink:

J’aimerais bien trouver des plans de disposition de prise quitte a les adapter a la hauteur et aux modules en place.

merci

Posté en tant qu’invité par JIPS:

bonsoir à tous,

Ce n’est pas encore parfait mais bon voilà ce que ça donne pour le moment.
Des travaux d’isolations sont prévus ainsi que la réfection du chauffage et de l’éclairage.
Demain je mets en place un écran avec un lecteur dvd pour mettre des vidéos d’escalade en boucle ou de la zic.
La vielle moquette n’est pas encore posée mais ca va le faire !

JIPS

Posté en tant qu’invité par Nath:

wouah !!! :cool:
éclate-toi bien cet après-m :wink:

wouah ! beau travail, il y a vraiment du changement par rapport à l’état dans laquelle tu l’as récupéré !
félicitations et bonne continuation !

[quote=Guillaume89]wouah ! beau travail, il y a vraiment du changement par rapport à l’état dans laquelle tu l’as récupéré !
félicitations et bonne continuation ![/quote]
oui merci ! Il manque encore un bon éclairage et surtout du chauffage !!! Avec un petit chauffage d’appoint ca le fait bien cependant.
Autant dire qu’avec la machine à café… Ambiance.

JIPS

Tu ne peux pas couvrir le bloc central pour y faire des rétas avec quelques grattons?

Oui c’est pas un mauvaise idée tiens. (tu ferai comment exactement ?)
Mais chaque chose en sont temps. là Il faut que je solutionne le problème des prises.
J’ai utilisé toutes les bonnes prise (les prises valables quoi…) il faut que je renouvelle mon stock. des idées ? je suis meme pret a faire des échanges de prise s !! hahahaha.

JIPS

C’est fait on a le chauffage !!!

Bonjour,

je viens de suivre l’historique de ta création! on peut parler d’oeuvre d’art!

ce sont des chantiers qui doivent très sympa a réaliser!

tu as moyen de faire une structure vraiment chaleureuse.
bravo pour le travail effectué, ça devait être du gros boulot!

Sympa,

bonne conti! -nuation

Tu as bien avancé, mais je pense que tu peux encore rajouter progressivement pas mal de voies…
Je crées quelques voies dans la SAE où je grimpe, et on peut arriver à rentrer 4 voies par relais… tout dépend de l’espacement des trous, commence par placer une voie ou deux dans le 4/5 pour les enfants et les débutants puis une dans le 6 et soit une 2eme dans le 6 soit une dans le 7 (pas besoin de beaucoups de trous pour un 7b :stuck_out_tongue: )
Voila, bon courage pour les finitions et déjà félicitations pour tout ce que tu as fait :wink:

Wahou quel travail!
Félicitation.
J’ai été longtemps dans une SAE dont les voies faisaient entre 5 et 7 mètres de haut et on arrivait quand m^me à tracer des voies très intéressantes (qui plaisaient en tous cas).
Et pour augmenter la longueur tu peux penser aux départs assis et aux grandes traversée avant de monter.
Et pourquoi les structures bois n’ont pas été peintes?

Encore bravo pour ce chantier, c’est où?
Bonne continuation.

bonjour à tous,

Dans la continuation de la reno de cette salle je voudrais rajouter des volumes et des pans en bois. Une visite de contrôle par une entreprise genre SPORTESTou VERITAS est-elle suffisante ? Suis-je obligé de passer par une entreprise pour la construction ? ?

JIPS

up !

désolé de ne pas pouvoir répondre précisément à ta question, mais je ne vais te donner que mon intuition
fabriquer un volume, c’est à la portée de n’importe quel bricoleur
par contre la fixation de ce volume sur la structure est peut etre un peu plus complexe
à confirmer

Posté en tant qu’invité par Balayeur des cîmes:

Bonjour,

Super boulot que cette rénovation !!!

Il me semble qu’il n’est pas obligatoire de passer par une entreprise pour la réalisation de volumes et de pans (à condition de le faire dans les règles de l’art). Seulement, il va falloir faire valider la faisabilité par VERITAS ou autre: il faut s’assurer que le mur porteur soit capable de porter ces volumes et pans (autorisation d’accrochage, note de calcul…). Pose la question à VERITAS. Comme le responsable de l’installation est certainement la mairie il faut tenir compte aussi de leur volonté.

Juste quelques pistes… :wink: