merci!!!
je crois que c’est sur notre SAE mais je vais vérifier dès la rentrée
bon courage!!!
merci!!!
je crois que c’est sur notre SAE mais je vais vérifier dès la rentrée
bon courage!!!
comme pour les extincteurs en qqe sorte…
Posté en tant qu’invité par JIPS:
Salut à tous,
Les denières news:
Le choix de la peinture (avec de la silice…) est fait (un orange abricot du style de celui du forum camp to camp) et un bleu qui va avec.
Le système de chauffage va être remis aux normes (capteur de CO2) et mise en place d’une cuve de fioul.
Les trous vont être rebouchés et l’enduit refait là où l’humidité à fait son œuvre.
J’ai bon espoir de voir les travaux terminé pour fin septembre…
merci pour vos conseils les gars !
JIPS
Posté en tant qu’invité par LoulouFou:
Des infos pour la peinture avec Silice??..
Je vais me monter un petit pan perso avec du contrplaqu de coffrage à chantier.
C’est du bois super lourd et super resistant… par contre la face est lisse (faut pas que le béton colle)…
Un petit coup de peinture avec du grain ça me branche bien.
Je suis pas contre un ou deux conseil pour avoir un aspect plus accrocheur.
Merci à vous
Yo’
Bizarrement, sauf erreur de ma part, il n’est pas mentionné où se trouve cette salle???
Au vu des photos, y a du potentiel, et d’après l’énergie qu’y consacre JIPS, je pense que le résultat sera à la hauteur de sa motivation!
Bon courage!!
[quote=Restouille]Yo’
Bizarrement, sauf erreur de ma part, il n’est pas mentionné où se trouve cette salle???
Au vu des photos, y a du potentiel, et d’après l’énergie qu’y consacre JIPS, je pense que le résultat sera à la hauteur de sa motivation!
Bon courage!![/quote]
je vous en dirais plus lorsque ce sera fini… 
JP
Alors quelques infos sur la peinture à la chiliche.
Il semblerait qu’on mette d’abord une couche de peinture, qu’ensuite on projette la silice sur le mur et que tertio on repeigne par dessus. Je ferai un report complet lorsque je l’aurais vu faire de mes propres yeux.
Tous les ancrages, les relais, les plaquettes ont été retiré du mur. Nettoyage du mur avant peinture dès ce lundi/mardi…
yop
[quote=JIPS]Alors quelques infos sur la peinture à la chiliche.
Il semblerait qu’on mette d’abord une couche de peinture, qu’ensuite on projette la silice sur le mur et que tertio on repeigne par dessus. Je ferai un report complet lorsque je l’aurais vu faire de mes propres yeux.
Tous les ancrages, les relais, les plaquettes ont été retiré du mur. Nettoyage du mur avant peinture dès ce lundi/mardi…
yop[/quote]
pour info, le dénommé gruyère est comme qui dirait professionnel de la peinturlure
si tu as des soucis pour peinturlurer, envoie lui un mail!!!
(pour être sur qu’il lise ton mail en priorité, parle de guiness dans l’objet du mail)
Bonsoir à tous,
Enfin les travaux ont débuté.
Les trous des prises arrachées ont été bouché. Un enduit hydrofuge sera utilisé contre l’humidité.
Le produit dégraissant ne fonctionnant pas vraiment il a été décidé de poncer légèrement pour que la peinture tienne correctement.
Les premiers essais de peinture avec silice aussi.

Bon courage c’est chouette de voir des personnes s’impliquer de la sorte. pour le nettoyage de prises il parait qu’un bain d’acide chlorhydrique dilué suivi d’un rinçage (2 poubelles de 50L) marche bien…et plus rapide que le karcher
La première couche vient d’être appliquée.
Ce n’est pas exactement les couleurs que j’avais demandé mais comme c’est fait avec de la peinture de récupération … Ca ira très bien et puis c’est pas si mal que ça…
La silice à été mélangé directement dans la peinture et c’est très bien comme ça … avec deux couches ça va agripper à mort !
Travail terminé pour mardi prochain… et oui y a les finitions…

Ah ben c’est sûr ça change un mur!!! Moi je trouve la peinture sympa. j’espère juste qu’il y en a pas trop dans les trous des inserts sinon tu vas t’amuser au montage…
Hummmmmmmmm ca sent bon le propre…

J’ai hâte que la seconde couche soit passée !!!
Posté en tant qu’invité par Nath:
Ca sent surtout la peinture :o
Non, je te taquine encore une fois 
Joli travail, quels changements, elle va être belle cette salle une fois terminée 
Bravo JIPS
Posté en tant qu’invité par shams:
C’est clair que rien qu’avec un petit coup de peinture, ça change tout!!!
Ca me plaît vachement cette petite histoire de reprise de salle.
D’autant plus que je suis en train d’étudier la chose car je voudrais ouvrir une salle privée…
Donc si vous avez des liens pour tout ce qui est norme, réglementation, je suis preneur! Pour l’instant, je lis attentivement le site de la ffme…
shams, au niveau des normes c’est l’AFNOR Qu’il faut contacter. Le seul soucis (sic) c’est qu’elles sont payantes et qu’ils ne font pas semblant…
Ca avance bien bien… le premières voies sont sortie de notre imaginations… pas facile avec seulement 6m de haut (à peine).
résulats on est obligé de faire dans la difficultés des le départ. En gros on arrive à mettre deux pas sur la longueur.
Pour le moment j’en suis à une voie par relais (sauf dans les volumes où je laisse à mes grimpeurs le soin d’équiper) … c’est la première couche. les deux petis mur servent pour les traversés (une en grattons et l’autre en bonne prises.
Des photos dès que j’ai terminé le ménage…
JIPS
pense aux voies en diagonale
pas facile quand la SAE est blindée de monde, mais très intéressant en période creuse ou en fin de soirée
pas facile quand la SAE est blindée de monde, mais très intéressant en période creuse ou en fin de soirée[/quote]
Pas bête ! J’y avais pensé mais il faut d’abord que je vienne à bout des secondes voies de chaque relais. Je m’aperçois aussi que j’ai bcp de jeux de prises anciens… avec pas vraiment d’intérêt… je vais les garder en stock faute de mieux…
pas facile quand la SAE est blindée de monde, mais très intéressant en période creuse ou en fin de soirée[/quote]
Pas bête ! J’y avais pensé mais il faut d’abord que je vienne à bout des secondes voies de chaque relais. Je m’aperçois aussi que j’ai bcp de jeux de prises anciens… avec pas vraiment d’intérêt… je vais les garder en stock faute de mieux…[/quote]
autre truc que je me promets de faire depuis des années dans notre SAE:
puisque tu as un volume en bois à angle droit avec ton mur, fais une voie en dulfer