Posté en tant qu’invité par Remy:
Quelqu’un saurait-il dans quels magasins trouver cette canne telescopique (aucune trace en France semble-t-il, peut-être en Suisse).
Posté en tant qu’invité par Remy:
Quelqu’un saurait-il dans quels magasins trouver cette canne telescopique (aucune trace en France semble-t-il, peut-être en Suisse).
Posté en tant qu’invité par peRCHE Clip Stick:
BetaStick UK Stockists:
Crag X - www.cragx.com
Leeds Wall - www.theleedswall.co.uk
bonjour voila de quoi trouver , simond en faisait une
Needlesports - www.needlesports.com
Outside - www.outside.co.uk
Peglers - www.peglers.co.uk
Rock + Run - www.rockrun.com
Urban Rock - www.urbanrock.com
V12 Sports - LlanberisHome :: Climbing Equipment :: Chalk, Tape and accesories :: Clip Stick
£34.99
Clip Stick
Beta Climbing Designs
Clip Stick
Clip Stick
The BetaStick is the first Clip Stick/Boulder brush that has been designed and produced in the UK (Sheffield). It has been developed as a dual purpose tool to aid Sports Climbers and Boulderers.
This is the new and improved version!
A 12ft (3.66M) extendable reach allows high first bolts to be clipped and out of reach holds to be brushed. The use of the BetaStick when sports climbing can increase safety and confidence, especially as loads of UK sports crags have loose and polished starts!
The head system has been engineered to take the majority of Karabiners on the market, with a gate capture system that can be tweaked for the specific job. Works equally as well with wire gates and screw gates.
When the BetaStick is required for cleaning holds the M16 Bouldering Brush (included) slots simply into the head and is securely held with a Velcro wrap. The angle has been set to optimise purchase on both Crimps and Slopers. The brush is also easily removed for hand held brushing.
Posté en tant qu’invité par Alfred:
Je suis du genre à aimer le beau matos, mais là, je trouve un peu cher pour la fonctionnalité.
Moi, j’utilise une canne à pêche de poche télescopique de chez Décathlon, à 8 euros en 4 mètres. Le scion (dernier brin) est un peu fin pour un clip stick, donc en l’enlevant, il reste un stick de 3,5 m pour moins de 250 g.
http://fr.decathlon.com/telepocket-s-400_149_59015.htm#
A noter qu’il y a plus léger, en carbone, mais alors plus cher (je ne connais pas le prix): Shimano Exage STC Minipole, 18 brins, 390 cm, 144 grammes, 33 cm repliée.
Posté en tant qu’invité par Alfred:
NB: Pour les c… molles, existe aussi en 5 m (10 euros) et 6 m (14 euros)…
Posté en tant qu’invité par perchman:
Comment tu accroches la dégaine au bout de la canne ?
Posté en tant qu’invité par gringallet:
oui moi aussi je serais tres curieux de savoir comment on accroche la degaine a une canne a peche ?
Posté en tant qu’invité par nico lefe:
salut
Je suis d’accord avec Alfred il faut mieux acheter une canne chez Decath, 5m minimum.
Ensuite tu vires les bouts les plus fins, et tu fixes un « serre-joint » (pince à ressort) avec du gros scotch. Et voilà. Tu peux également rajouter un mousqueton simple sur ta canne avec du scotch pour pouvoir accrocher ta perche…
Posté en tant qu’invité par Lacuvette:
Passe commande…
Putain j’hallucine, je connaissais absolument pas cette technique, j’ai cru à un gros fake en voyant le site… vous faites ca souvent ??? c’est fou !!
Du pur artisanat, faconnée main avec amour…
Lacuvette…un réservoir de talents…
[quote=« Lacuvette, id: 921478, post:8, topic:90177 »]LaCuvette: I'm a Perchman !
Passe commande…[/quote]
je dois avoir la polio du cerveau !
comment qu on passe commande ? j comprend rien !!!
pour le cerveau… Lacuvette n’a pas encore de solution…
pour la commande, laisse un message sur lacuvette avec tes coordonnées et explique nous les raisons qui te poussent a vouloir te procurer cet ustensile si décrié
[quote=« Lacuvette, id: 921478, post:8, topic:90177 »]LaCuvette: I'm a Perchman !
Passe commande…[/quote]
j’aime bien le comm « Grimper sans perche, c’est comme un samedi après midi sans faire les courses à Carrouf, »
il y en a une au catalogue simond -> tu peux toujours leur mettre un mail ?
Posté en tant qu’invité par perchman:
Amusant le bricolage de lacuvette.
Possédant à la fois une perche Simond Biscuit, ainsi qu’une perche BetaStick technical, je pense pouvoir fournir un avis éclairé sur ces « cheat sticks »…
Points faibles:
Points faibles:
A noter que c’est la même tête qui est utilisé sur tous les modèles BetaStick. C’est bien triste…
Je mettrais bien la tête Simond sur le manche BetaStick (j’y ai pensé, mais je n’ai pas osé sortir la perceuse ).
incroyable inutile ce truc! ce n’est que mon avis
quelle est l’utilité d’un tel stysteme? y a t il une raison si ce n’est la peur de grimper en tete?
se message n’est pas agressif je voudrais juste comprendre,pour des équipeurs qui souhaitent metre en place les dégaines avant qu’un costeau ne fasse la voie!
lumiere s’il vous plait! merci
hahaha…c pour aller plus vite : plutot que de passer 25 séances à plomber dans le crux d’un projet et prendre le même but, ben dès la première montée, tu poses la corde la ou tu butes, tu récupères les mouvs, tu marques les prises de gros traits de cake…et au bout de la 25eme seance, ben t’aura tapé déjà bien des essai (sans perche ni rallonge, bien sur) et surement enchainé…
usage donc réservé aux chasseurs de croix pressés et dégénérés parce qu’il font du après travail (parce qu’ils ont plus rien à faire à vue…)
[quote=« glaçon, id: 921601, post:16, topic:90177 »]incroyable inutile ce truc! ce n’est que mon avis
quelle est l’utilité d’un tel stysteme? y a t il une raison si ce n’est la peur de grimper en tete?
se message n’est pas agressif je voudrais juste comprendre,pour des équipeurs qui souhaitent metre en place les dégaines avant qu’un costeau ne fasse la voie!
lumiere s’il vous plait! merci[/quote]
il y a 2 sites ou j ai grimpé et que j adore vraiment, mais ou je me sens en danger de part la hauteur du premier point accompagné d une difficultée tres prononcé des touts premiers metre des ces voies par rapport a leur niveau d ensemble.
sinon je grimpe partout en tete et bien sur je ne me vois mettre systematiquement les points avec la perche ca enleverrait tout le truc !
mais je trouve que ca gache un peu le plaisir quand on se fait trop peur, apres chacun son dada ! y en a qui font du solo et moi aussi d ailleurs dans des voies que je connais et tres facile par rapport a mon niveau max.
la perche ca doit permettre d apres moi a chacun de prendre seulement les risques dont il envie et seulement quand il en a envie non ?
ouais finalement, ca revient un peu à quand on équipe notre crux par le haut via une couenne facile sur certains site.
[quote=« glaçon, id: 921601, post:16, topic:90177 »]ncroyable inutile ce truc! ce n’est que mon avis
quelle est l’utilité d’un tel stysteme? y a t il une raison si ce n’est la peur de grimper en tete?[/quote]
Très classique aux USA, où certaines voies sont équipées avec utilisation fréquente du « clip stick », et des premiers points à 5-8 m. Je l’ai pas encore vu en France.