Si on parlait d’éthique?
Non je rigole, l’ethique c’est perso, comme sa brosse à dent.
Où trouver la canne telescopique beta stick?
On peut toujours. Mais si l’équipeur a prévu un premier point haut (radin? pour pas que le point soit vandalisé? autre raison?) à clip-sticker (c’est moche, désolé), pourquoi se mettre taquet alors que l’éthique locale autoriserait la canne à mousquetonner?
Je prête volontiers ma brosse à dent… celle qui sert à nettoyer les prises!
du moment que l’éthique des uns de gêne pas celle des autres, cela ne me dérange en aucun cas !
donc les clipsitckers, les mecs qui font tout en moul, ceux qui se servent pas des pieds, ceux qui font ça en solo les yeux bandés, etc, etc… aucun soucis !
par contre, militer pour rajouter des points parce qu’on arrive pas à passer sans (« je trouve ça expo, manque un point ») -> là il y a soucis.
voui voui, l’ethique c’est personnel!
Posté en tant qu’invité par tutu38:
si la voie est finalement enchainée après travail, l’éthique sera conservée et la perche aura été un moyen efficace d’y parvenir ?
c’est quoi la définition de « après travail »
faire le premier essai en moul puis l’enchainer en t^te au 2° essai avec les dégaines posées, c’est du « après travail »?
dans ce cas, la perche ne change rien à mon avis…
Posté en tant qu’invité par mikado:
[quote=« ptetbenquoui, id: 921752, post:23, topic:90177 »]du moment que l’éthique des uns de gêne pas celle des autres, cela ne me dérange en aucun cas !
donc les clipsitckers, les mecs qui font tout en moul, ceux qui se servent pas des pieds, ceux qui font ça en solo les yeux bandés, etc, etc… aucun soucis !
par contre, militer pour rajouter des points parce qu’on arrive pas à passer sans (« je trouve ça expo, manque un point ») -> là il y a soucis.[/quote]
Faut surtout militer pour interdire l’équipement du haut.
c’est à dire ?
Posté en tant qu’invité par tutu38:
enchainer en moul ? kesaco ?
La moul est un moyen de travailler les sections…La finalité étant de taper de vrais essais ensuite
Rajouter (ou enlever) des points est une toute autre histoire…même si l’on peut voir parfois un équipeur faire une première préclippé et/ou avec d’énormes rallonges avant de discretement taire ces artifices…
Posté en tant qu’invité par nicolefe:
Salut,
Il y a des régions où l’équipement mis en place ne laisse pas beaucoup de possibilité, et où l’utilisation de la perche devient fort utile voir conseillée si vous tenez à vos chevilles.
Evidemment, il y a des régions de puristes ( La Ste victoire), ou l’on oserait pas sortir la canne pour clipper les points de Médius, 7c mythique, de peur de se faire lapider…
Par contre en Savoie certaines voies ont été équipées uniquement dans le but d’utiliser la canne, Cf « le col de marocaz » avec "Bubka"et « connecting popol ».
On aime ou non, mais on rigole comme on peut…
[quote=« nicolefe, id: 922161, post:30, topic:90177 »][/quote]
ça serait sympa d’éviter de mettre le lien avec ton site; on a l’impression que ça un rapport avec le post, on clique et nada
je me suis fait avoir 2 fois, c’est gonflant
si tu t’identifies en tant que membre, tu peux enregistrer automatiquement ton site en signature, c’est plus clair pour tout le monde
+1
Moi je me suis concu mon cheat stick on accrochant avec du gros scotch un http://www.sportolino.de/VauDe_Joker.htm (environ 20€) sur ma sonde a neige de rando à ski.
2m40 d’envergure, 45cm d’encrombrement, 290gr … investissement minimum. se déplie en 10seconde, même vaché en plein paroi, si petit qu’on peut même la prendre en grande voie.
En grimpant un peu, en la tenant à bout de bras, on peut facile cliper à plus de 5m du sol.