Où se trouve cette couenne?

Salut,

Ces 2 photos ont été prises il y a environ 22 ans (et oui…! :slight_smile: ) dans le Sud-Ouest (Dordogne ou Charente). C’est une couenne en 7a (cotation de l’époque) si je me souviens bien, située en bordure de route. Il me semble que le nom de la voie contenait le mot « baleine » mais je suis pas sûr.

Est-ce que quelqu’un reconnaît la voie et le lieu? Je suis en train de numériser et de classer mes diapos.

Merci !

Posté en tant qu’invité par inconnu:

moi je dirai le site des Eaux Claires a cote d’Angouleme.apres te dire le non de la voie alors la bien incapable!!

Posté en tant qu’invité par fr:

on t’as reconnu Fred Rouhling :lol:

mon idole…

C’est en tombant sur tes vidéos que j’ai commencer à grimper (mais aussi Dan Osman).

Merci pour ta sugestion mais je suis quasiment certain que c’est pas les Eaux Claires (j’y grimpais régulièrement aussi). Les eaux claires c’était tout sur les doigts (des goutes d’eau!). Là, c’est moins subtile, genre baquets. En fait, je pense que c’est pas vraiment un site d’escalade reconnu comme tel (comme l’est les Eaux Claires). On s’y arrêtait en passsant après une journée de grimpe (peut-être en revenant des Eaux Claires, ou des gorges du Boulou, de Bayac, je sais plus…). Pas facile, je sais … :confused:

[quote=« fr, id: 1439508, post:3, topic:127466 »]on t’as reconnu Fred Rouhling :lol:

mon idole…

C’est en tombant sur tes vidéos que j’ai commencer à grimper (mais aussi Dan Osman).[/quote]

Ah bon, c’est moi Fred? Je me rappelle plus de rien. Me suis cogné dans un surplomb.

j’aurais pensé au périgord blanc : /parkings/195802/fr/paussac

Ca ressemble bien aux Eaux-Claires (ya pas que des bis et monos quand même), il me semble qu’il y a un secteur qui s’appelle la baleine, mais pas tout à fait sur… Par contre, vers Paussac (val de Dronne), aucun secteur ou site ne s’appelle la baleine, CA j’en suis sur et ce petit surplomb ne me dit rien non plus (même si le même type de rocher qu’Aux Eaux-Claires)… Donc, je pense que c’est en Charente…

Posté en tant qu’invité par ugot:

c’est sûr c’est ni le breuil / clos / diable / rochereuil
il n’y a aucune plaquette là-bas

c’est peut-être le boulou (il y a « l’oeil de la baleine 7a »)

Salut,

je crois bien que cette falaise est chateauneuf sur charentes, et la voie je dirais « glycolise shoot » un joli 7C.

Ce petit secteur est plutot joli et agréable en hiver, grimpe typique charentes avec bi doigts et pieds merdiques.

pour le grimpeur : je dirai fred rouhling sur la première. Dans sa période Prof d’EPS :slight_smile:

a+

Aucune idée mais ça me fait penser au « jeu du sommet »… « le jeu de la voie » ?

Comment tu fais pour numériser tes diapos ?

Sur la photo non plus… Je me trompe ?

Il existe des scanners à diapo, ça coute plus ou moins cher selon la qualité du scan. Sinon il y a des gens qui le font.

Posté en tant qu’invité par ugot:

[quote=« Thomas C, id: 1439730, post:13, topic:127466 »]

Sur la photo non plus… Je me trompe ?[/quote]

y en a une en haut de la 2è photo…
mais c’est léger comme piste :slight_smile:

[quote=« ugot, id: 1439744, post:15, topic:127466 »]

[quote=« Thomas C, id: 1439730, post:13, topic:127466 »]

Sur la photo non plus… Je me trompe ?[/quote]

y en a une en haut de la 2è photo…
mais c’est léger comme piste :)[/quote]

Ça donne un indice de plus: des scellements et des plaquettes dans la même voie!

Oui, ptetbenquoui, c’est probablement dans cette région, mais où exactement?
Merci pour lien. j’ai passé chacun des sites sur Google Image (en rajoutant escalade). Rien de semblable n’est sorti. Mais la méthode n’est pas infaillible. Le mieu serait qu’un grimpeur reconnaisse la voie.

OK Bastien. Je suis d’accord qu’y a pas que des trucs à doigs aux Eaux claires mais je reste quasiment sûr que cette petite falaise n’est pas aux Eaux Claires-même. Par contre, c’est possible que ça soit en Charente.

Posté en tant qu’invité par arnaud:

Salut, c’est de mémoire la voie Baleine fraiche à chateauneuf sur charente. J’y grimpais il y a une bonne quinzaine d’années quand j’habitais dans le coin. Site vraiment sympa mais qui fut menacé par une carrière.
Y grimpe-t-on encore?

Chateauneuf peut être une bonne option je ne connais pas trop… Par contre, je connais très bien les sites autour de Paussac et en effet, autour de Paussac, c’est tout équipé sur broches, pas de spits, au Boulou non plus je crois. Et le paysage ne peut pas correspondre à la forge du Boulou non plus (dans une vallée assez encaissée)… Donc Charente quasi sur…