Où se trouve cette couenne?

[quote=« Thomas C, id: 1439751, post:16, topic:127466 »]

[quote=« ugot, id: 1439744, post:15, topic:127466 »]

y en a une en haut de la 2è photo…
mais c’est léger comme piste :)[/quote]

Ça donne un indice de plus: des scellements et des plaquettes dans la même voie![/quote]

Exact. Y avait les deux, broches et plaquettes. Mais on parle d’y a 22 - 23 ans, donc l’équipement a peut être changé… et avec l’érosion, la falaise a peut-être disparu. :smiley:

[quote=« arnaud, id: 1439785, post:19, topic:127466 »]Salut, c’est de mémoire la voie Baleine fraiche à chateauneuf sur charente. J’y grimpais il y a une bonne quinzaine d’années quand j’habitais dans le coin. Site vraiment sympa mais qui fut menacé par une carrière.
Y grimpe-t-on encore?[/quote]

Salut Arnaud et merci pour ta suggestion. Baleine fraîche à Châteauneuf… C’est bien possible. Je ne trouve pas de photos avec Google Image mais il y a une vidéo pour La Font-qui-pisse sur YT:
http://www.youtube.com/watch?v=7pV812GAwis
à 0:27, la zone à l’extrême droite pourrait être la voie. Mais c’est pas net.

Y a aussi un pano à http://www.panoglobe.com/2010/04/100404-04-chateauneuf/index.html
Mais on n’y distingue pas la voie. La topographie est très similaire en tous cas.
Le seul truc, c’est qu’il y aurait maintenant 230 voies à la Font, or je ne me souviens pas d’un tel potentiel autour, mais je peux me gourer. Y a tellement longtemps…
En tous cas, si c’est pas la réponse exacte, j’ai l’impression qu’on brûle.

C’est pas au Boulou, certain. J’y grimpais aussi. Comme tu dis, le Boulou est encaissé. Par contre je me fierais pas trop à l’équipement pour identifier parce qu’il a pu être refait (pour ce qui est des plaquettes), vu que la photo est assez ancienne.

Posté en tant qu’invité par arnaud:

De mémoire, baleine fraiche n’est pas directement sur la falaise principale, mais un peu à l’écart sur la droite. tu as une photo ici:Site du CHRMONTAGNE - Mg3 - Image

Ah ah… tu l’a trouvée Arnaud, ouais, c’est bien Baleine fraîche. Aucun doute. Bravo! :smiley: Je te paie la grosse bière québécoise quand tu passes à Vancouver (super grimpe sur granite pour se démolir les pinceaux dans les fissures ici)!! :slight_smile:

Merci à tous pour vos suggestions et bonne grimpe!

Posté en tant qu’invité par nan rien :smiley::

allô allô, Baleine fraîche ! Ici Chardon urticant ; me recevez-vous ?

5/5, Chardon. L’urticaire, c’est pas une Manu-cure!