Où faire un siège pour progresser en fissure + TA ?
Salut à tous !
Voilà plusieurs années qu’on pratique l’alpi avec des amis. Aujourd’hui on s’aperçoit qu’on est limités dans notre pratique par la pose de protections et notre technique en fissure. En fait on aimerait pouvoir s’offrir des itinéraires complètements trad (type envers des aiguilles, Dibona…) sauf que la marche est trop élevée entre notre niveau actuel et le niveau exigé.
Pour résumé on a déjà fait moultes grandes voies dans le 4/5 partiellement équipées et suffisamment de courses d’arêtes et d’itinéraires alpins mais sans que ça « grimpe » trop (2-3 longueurs de 5 sur la course et assurage tout le long). Cet été à Ailefroide on a fait des longueurs jusque dans le 6a uniquement sur protections amovibles et l’Hiver on est dans le M5 en Trad : bref poser des friends et des cablés de temps en temps on se débrouille.
Le problème c’est que ces itinéraires ne demandent pas les mêmes techniques de grimpe que celles nécessaires pour l’escalade en fissure. Ou alors ce n’est que pour quelques pas ou une petite longueur max. Dès qu’on veut monter d’un cran j’ai l’impressions qu’il faut tout de suite savoir faire des verrous pendant 350m… Or pour l’instant on s’est débrouillés sans faire de coincement (c’état donc plutôt du combat de rue).
Ma question est donc (j’aurais pu commencer par là mais ça occupe mon stage d’écrire un peu ^^) :
Connaissez-vous des endroits/spots où on pourrait faire un petit camp d’été pendant une ou deux semaines pour se mettre à niveau progressivement avec l’escalade en fissure ?
On a pensé à Annot mais après avoir lu le topo ça a quand même l’air bien dur quand on a jamais fait de fissure ou de voies engagées uniquement sur coinceurs.
Merci de m’avoir lu et merci à ceux qui prendront le temps de répondre
[Edit modération : titre raccourci]