Où grimper prés de serre ponçon?

Posté en tant qu’invité par seb:

bonjour,

je pars cet été 10 jours à savines le lac sur les rives du lac de serre ponçon et j’aimerai avoir des infos sur les sites de grimpe a proximité raisonable.
Si vous connaissez des sites école proche et surtout des grandes voies bien équipées dans le 5a-5b libre oblig, merci de le faire savoir.
J’ai essayé de trouver des sites dans le queyras qui a l’air tout proche mais ne connaissant pas le coin il est difficile de se faire une idée.

D’avance merci pour vos avis éclairés

seb.

Posté en tant qu’invité par ratel:

salut
pour les sites écoles, il y a , du plus près au plus loin :

• savines
    -chateauroux (roche rousse)
    -montdauphin
    -réotier
    -panacelle

ces sites sont au maxi à 30km de savines, il y a pour tous les niveaux, toutes les météos, bref de quoi faire pour plusieurs mois ( années, siècles, …?)
Le mieux ça serait d’acheter le topo ‹ grimper dans le haut val durance ›, mais sinon il y a toujours moyen de rencontrer des gens ici, qui pourront te conseiller…

pour les grandes voies :

ailefroide (50km environ)
cerces (70km…)

si tu veux des infos plus précises, n’hésites pas à demander

@+ sur les rochers haut-alpins

pour ce qui est des grandes voies, tu parles d’ailefroide, y a t’il quelqun qui puisse m’indiquer des voies ne dépassant pas le 5+ et avec un bon équipement (pas de coinceurs)?
encore merci pour les infos
seb

quelques idées en vrac : chaud biz, two hot men , cascade blues, palavar , petit palavar…
tu trouveras des infos sur ces voies dans le topo-guide de la partie ‹ alpinisme › de ce site

allez je suis gentil :

pour chaud biz ==> http://alpinisme.camptocamp.com/itineraire2506.html?dttl=*chaud+biz*

pour cascade blues ==> http://alpinisme.camptocamp.com/sortie1457.html?cname=*draye*&sidc=4267

pour palavar ==> http://alpinisme.camptocamp.com/itineraire3494.html?dttl=*palavar*

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par mini blonde:

Savine les voies dans le 5 sont un peu polies (même beaucoup …) le mieux je pense que c’est montdauphin ! Après y’a pas mal de petit site peu fréquanté comme Réotier mais si t’a pas le topo l’accès est difficile à trouver ! Sinon y’a un site pas trop mal au Orres !! voila !
Bonne grimpe

mini blonde a écrit:

"Sinon y’a un site pas trop mal au Orres "

salut mini blonde, tu peux nous en dire un peu plus sur ce site? j’en ai jamais entendu parler… :open_mouth:
merci

Posté en tant qu’invité par seb le poisson:

salut
je suis de Pontis
y’a un site a 5 borne du sauze du lac
12 borne de savine
equipe par l’armee plusieur voie dans le 5
c’est de la dalle , c’est pas patiné et superbe vue sur le lac
attention voie plein sud donc sa pete quand le soleil est au rdv
mais bon si tu as un vehicule y’a vraiment moyen de grimper partout dans cette region
fais signe si tu veus quand tu est dans le coin
06.89.08.85.18

Posté en tant qu’invité par oli974:

Tu sembles bien connaître la région: sais-tu s’il ya des grandes voies près de Gap et d’Embrun.

N’y a-t-il rien de plus près qu’Ailefroide?

Merci

salut seb le poisson,

j’ai été faire un tour sur géoportail pour localier pontis, c’est cool c’est tout prés de savines. Par contre le site n’est pas répertorié sur la carte ign, pourais-tu me donner des précisions sur la localisation de ce site ainsi que la hauteur des voies?

merci pour le tuyau
@+
seb

[%sig%]

le site se trouve apres le Sauze du lac a 5/6km. sur cette route tu vas arrivé a un tunnel c’est juste avant sur la gauche.5 mn de marche.Les voies font une 30 de metres.Une corde de 70 m est indispensable la bas.les voies facile se trouve sur la droite
a +
Seb le poisson

[%sig%]

salut,

merci pour les précisions. En regardant sur la carte , j’ai vu que juste avant le double tunnel (un pour chaque sens de circulation) en venant de savines il y a une petite route et une carrière est indiquée. le site est il visible depuis la route? l’accès est évident?

@+ seb

Posté en tant qu’invité par Michel:

Bonjour,

quel est le topo de référence pour les endroits dont vous parlez ci-dessus ?

Merci

je n’ai pas trouvé de topo pour ce site, c’est seb le poisson qui me l’a indiqué mais il me manque quelques infos sur la localisation précise. je pense que c’est la carrière que j’ai cité précédement?!!

seb

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Le topo est dispo sur le site du CAF Ubaye:

bravo Seb… tu la trouve,de toute facon sur place tu ne peus pas le louper la carriere peut-etre le parking
seb le poisson

Posté en tant qu’invité par Michel:

Laurent a écrit:

Le topo est dispo sur le site du CAF Ubaye:

http://www.cafubaye.com/laroche.html

merci,
mais en fait je deamndais s’il existe un livre avec les topos des sites de la région qui nous intéresse ici

Posté en tant qu’invité par climber_76:

Pour le topo c’est celui de « grimper dans le Haut Val de Durance »

sinon pour le site du Sauze il y a le topo sur place (pancarte)pour les anciennes voies équipées, pour les toutes nouvelles elle ne sont pas dessus mais plus on s’écarte vers la gauche plus c’est dur (maxi 6c)

Posté en tant qu’invité par mini blonde:

bin il est pas dans le topo mais j’y suis allé une ou deux fois quand je viens en été il est pas très loin de la via ferrata … mais je sais plus trop l’accès ! y’a des voies faciles dans le 5 pi des plus dur dans le 6 et 7 ! c’est tout ce que je peux dire ! vila ratel a écrit:

ratel à écrit :

salut mini blonde, tu peux nous en dire un peu plus sur ce
site? j’en ai jamais entendu parler… :open_mouth:
merci

Posté en tant qu’invité par jonat belg:

Bonjour à tous.

Je viens de parcourir vos divers messages et je vais aussi au Lac de Serre Ponçon cet été (4 juillet au 21 juilllet). Grâce à vous, j’ai plein de nouveaux sites à découvrir.
Pour les via ferrata, je connais les deux des Orres, celle près de Corps et une près de veyne (si je me souvient bien, elle termine par un rappel). Connaissez-vous d’autres via prés du Lac de Serre Ponçon?

Merci pour vos info.

PS: Seb le poisson, je garde bien précieusement ton numéro, si j’ai un soucis sur place…
Voilà mon adresse jonafoulon@hotmail.com. Peux-tu me donner la tienne par e-mail, comme ça, si j’ai d’autres question, je te les enverai directement.

Merci à toi.

Jonat Belg.

Posté en tant qu’invité par jonat belg:

Possiblité de grimper sur les aiguilles de la Chabrière???

Jona belg.