30-45 minutes suivant ton rythme
Ou grimper dand le puy de dome
ma copine ne voudrai pas me suivre alors…
il me faudrai un site ou se cotoit 5 et 7 et sans trop de marche d’approche et bucolique…
je sais c’est pas facile…
c’est bucolique. prenez la couverture et le champagne
ya du 5 7?
des couennes ou que des grandes voies?
30 à 45 minutes dont un bon raidillon à la fin
[i]Oups, grilled by Flaps!
Sinon en bucolique pour un 5 à 7 tu peux tenter la tête de Flon. Approche un peu moins longue[/i]
La tete de flon ? c’est ou ca?
Pour avoir quelques 5 (assez peu) et du 7 il semblerai que le lac pavin sois pas mal.
Rivalet pas d’approche, bcp de 5/6 et une 7c je crois.
Je pense que les verrous du val de courre peuvent te satisfaire, tout niveau et approche de 10 minute dans une belle vallée entouré de marmotte et animal a corne.
Posté en tant qu’invité par MSolo:
Pas de marche d’approche, des voies en 3, 4, 5, 6 … voies en plusieurs longueurs : le Rivalet !
Péteux la crête de coq ? Ce n’est pas le premier qualificatif auquel on pense mais c’est vrai que dans les voies de droites il reste toujours de fines écailles qui n’ont pas supporté le gel. Sur trois voies hier, j’ai fait partir une petite écaille en effet.
La Pusterne ! Que dire ? J’ai bien vu le rocher mais je ne suis pas allé voir de près, pas trouvé l’accès.
Posté en tant qu’invité par MSolo:
Pas le verrou du Val de courre … réserve naturelle oblige !
Mais la crête de coq et la dent de la Rancune sont aussi dans une réserve … Mouais, mais c’est pas pareil, c’est pas la même réserve, c’est compliqué.
Juste pour info : l’été dernier ça grouillait de vipères.
La reglementation de la reserve c’est n’importe quoi… Il n’y a pas grand risque a « braver » cet interdit, enfin oui il faut le savoir c’est pas autorisé.
La pusterne je suis allé voir, l’acces ce fait par la route en montant direct dans le talus. Il y a peu de voies qui il semble on été ouverte par un local. Il y a également une sorte de via cordata. Il semble avoir besoin de purge aussi.
La tête de Flon c’est sous la crête au dessus du chalet de dame tartine. Equipé par François Lesca sur broches avec des très belles voies et une ambiance particulièrement sympa en automne!
J’arrive plus à retrouver le topo faut que je regarde si je l’ai chez moi.
En hiver par temps pluvieux les grenouilles font du Base Jump
A une époque les gendarmes en montagne m’avaient dit qu’ils feraient tout pour ne pas avoir à verbaliser, mais depuis j’ai pas eu l’occasion de me renseigner…
Sinon s’il fait pas chaud tu peux aller sur Orbeil, par contre c’est pas loin de l’autoroute donc le cadre c’est moins cool.
JE veux bien le topo de la tete de flon !! je ne connais pas du tout.
Le pgm (de ce que j’ai entendus) ne veulent pas verbalisé car c’est aussi leur terrain de jeux mais c’est les gardes de la reserve (ou l’ ONF) qui peut potentiellement foutre des prunes. Mais si ils sont pas trop con ils te demande juste de partir.
Dans la série des âneries il faut aller faire l’aiguille du Moine quand il y a de la neige et avec les crampons dans le sac car c’est alors considéré comme de l’alpinisme. Je précise que tu peux arriver au pied sans avoir chaussé les crampons, poser tes grosses et enfiler les chaussons pour la faire comme si c’était l’été…
Mais effectivement attention aux risques d’amendes.
Merci pour l’info. Il faut donc prévoir le casque, en plus des bottes pour accéder au pied du rocher.
[quote=« Seb, id: 1406560, post:34, topic:124783 »]Dans la série des âneries il faut aller faire l’aiguille du Moine quand il y a de la neige et avec les crampons dans le sac car c’est alors considéré comme de l’alpinisme. Je précise que tu peux arriver au pied sans avoir chaussé les crampons, poser tes grosses et enfiler les chaussons pour la faire comme si c’était l’été…
Mais effectivement attention aux risques d’amendes.[/quote]
J’ai pour objectif d’aller la gravir (en été, je pense pas qu’ils viennent nous chercher la haut), tu l’as deja faite?
Pas eu encore l’occasion mais fait vraiment gaffe ils sont du genre à passer la journée en bas à t’attendre et ils font pas semblant sur les amendes dans la réserve…
Si t’es du coin attends plutôt les premières neiges
j’attendrai la nuit pour redescendre ^^. Mais c’est surtout qu’ils n’ont pas trop moyen de savoir ou on va avec le matos quand on passe devant la cabane.
J’ai mis un MP à Flaps et El loco pour le topo de la tête de Flon. Par contre bizarre il a disparu du web. Renseignez vous quand même en passant un mais à François Lesca avant d’y aller je voudrais pas que ça soit interdit sans qu’on le sache.
Au fait pour les fans de beau parcours y’a les arêtes sud du Sancy en semi équipé commis par le même lascar!!
Encore mieux tu le fait en laissant ta voiture coté Lac du guery…