Où grimper autour de Strasbourg?

Et finalement je suis allé grimper… dans le 67! Comme quoi.

Le Falkenstein c’est vraiment sympa : l’exposition, le soleil, la vue, le rocher, les chauve-souris…
C’est juste con 2 bus (1 allemand 1 français) étaient sur place avant nous. Jamais vu le site aussi bondé, une horreur.

Alors Pascalade, tu t’es bougé finalement?

Jo

Ouf !!!

Posté en tant qu’invité par Michel93:

Salut,
On a fait les roches plates,ce WE juste aprés Saverne,c’est un peu spécial des galets,ça tient mais il faut s’habituer un peu.Voies autour de 15 M tous niveaux,attention aux voies qui ont été cotés avant que les prises taillées soient bouchées du coup certains 5B + dur ques des 6A,départ bloc et morpho.

Oh oui, mais… en semaine !

:lol:

(tu as vu, J.Marc a refait le topo. Tout est bien expliqué maintenant !)

Eh non, pas encore, mais ça ne saurait tarder, direction Strasbourg après demain et grimpe vendredi. Enfin grimpe… on va voir parce que, purée, la météo a vraiment pas l’air géniale :mad:

Du coup, ça risque de réduire le choix des sites : au mieux un site avec peu de marche d’approche pour faciliter une retraite d’urgence (Klingenthal ?), et au pire… ben il reste Roc en Stock :frowning: Au fait, il faut toujours amener sa corde si on veut grimper dans le dévers ?

Et en plus c’est chouette Klingenthal ! Joli grès bien adhérent, bon choix de voies en 5, 6, et 7, cadre sympa bien que ce soit une carrière…

Oui, ou alors tu peux en louer une pour 2€ (bof !!!)

Hello, des news pour vous dire que finalement, on a grimpé à klingenthal et que c’est vraiment sympa :slight_smile:

Bon, j’entends déjà les mauvaises langues dirent que de toute façon, quand on vient de Paris, on trouve tout sympa :lol: Mais non, vraiment, joli petit site, rocher surprenant au premier abord (première expérience du grès rose) mais auquel on s’habitue vite, voies très bien équipées, retraite ultra courte en cas de pluie (et ça a servi !), ambiance cool et bon accueil, bref que du bonheur !!!

J’ai regretté ne pas avoir prévu plus de grimpe dans le we mais la météo annoncée était vraiment mauvaise et pas grave, on a joué les touristes du nord au sud et c’est pas mal non plus.

Grand merci à tous pour vos conseils :cool:

L’Alsace est en plus une région vraiment superbe et on reviendra (non, pas pour s’installer à demeure, uniquement pour grimper un peu ! Et que HS et Matavenga se rassurent, on n’a pas touché un seul caillou dans le 68 :wink: )

A bientôt

Ouf :stuck_out_tongue:
surtout qu’avec Bertrand CH , j’ai l’impression qu’on va pas y couper (merci Jean-Marc) :mad:

De rien :lol: :stuck_out_tongue: :cool:

[quote=« Pascalade, id: 877042, post:29, topic:86406 »]Grand merci à tous pour vos conseils :cool:

L’Alsace est en plus une région vraiment superbe et on reviendra (non, pas pour s’installer à demeure, uniquement pour grimper un peu ! Et que HS et Matavenga se rassurent, on n’a pas touché un seul caillou dans le 68 :wink: )

A bientôt[/quote]

:smiley:

Bah de rien, c’est normal!
La prochaine fois tu pourras venir à Gueberschwihr sans problèmes, enfin pas en ce moment : le site est fermé pour cause de nidifcation des mygales et veuves noires. Mais sinon c’est sympa! :wink:

A+

Quand tu aimes les 1er points à 4m.

C’est pas un point c’est le relais.
Les voies ne sont pas longues en Alsace.

Et fait aussi gaffe aux chasseurs . Ils ont prévu une battue pour exterminer les quelques grimpeurs survivants :mad:

:slight_smile:
Pas besoin de battus : ils ont déjà construit un mirador au nouveau Gueb avec un silo à mais de magnésie au pied des voies. En face de Filou pour l’affluence. Va y a voir du ragout!

nan vraiment faut pas y aller en alsace! :wink:

Trève de plaisanterie, on a tenté la Martinswand dimanche, contre vents, marrés et prévisions météo.
La chance sourit aux audacieux… mais pas toujours.

En pleine voie, sous des trombes d’eau, le vent, en short, pendant 1 heure, à faire un mouflage pour sortir le second et aider la cordée d’à côté à récupérer ses dégaines… Aaaah c’était funky!

Faut en vouloir pour grimper en Alsace! C’est peut-être pour ça que je suis taquet dans un 5c…

:confused:

Posté en tant qu’invité par loulouFou:

Juste une petite question… je grimpe depuis quelques temps sur le 67 et un peu sur le 68 (dsl H.S.) mais jamais au Martinswand.
L’équipement est comment hors premier point à 4M et relais de H.S à 1 mètre pour attacher son chien ??? Ça reste sportif ? Ou faut emporter un ou deux pots de scellement pour poser des chevilles Molly à expansion unilatéral ?
Je vais certainement y aller dans les prochains temps.

La Martinswand c’est équipé « engagé ».
Point espacés de 3 à 5m en moyenne.
En principe tout passe sans coinceur, mais perso j’ai toujours 2 ou 3 friends sur moi au cas où.
Ceci dit l’équipement est solide (plaquettes récentes) et intelligemment pensé, comme en montagne : les points s’éloignent quand la difficulté devient nettement inférieure au niveau max de la voie.
Attention aux cotations, assez sèches : vas-y mollo au début… tu peux facilement trouver deux lettres d’écart avec certaines cotations du 67…
A part ça ce site est… magnifique : rocher, voies, ambiance, paysage…

[quote=« J.Marc, id: 878012, post:38, topic:86406 »][/quote]

Rien à ajouté (J-Marc est parfait, comme d’habitude) :stuck_out_tongue:

On ne dit pas « au », mais « à la » Martins :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par loulouFou:

[quote=« HS, id: 878055, post:39, topic:86406 »]

[quote=« J.Marc, id: 878012, post:38, topic:86406 »][/quote]

On ne dit pas « au », mais « à la » Martins :)[/quote]

Oupssssss… mais je vis en Franche Comté de puis 10 ans… et chez nous en plus de belles falaises et du Morbier on rajoute LE / LA et AU partout… on va « au » Cora/Leclerc/Lidl… « au » petit magazin de grimpe à Belfort… chez « le » Serge dans le sud Alsace…
Et puis on remercie « le » J.marc pour ses infos…

By et bonne grimpe.

Ah… me voilà rassuré! Mon amour propre te remercie.

68 = cotations qui envoient!
67 = cotations sympas pour te faire revenir!

Sinon c’est vrai la Martinswand c’est un super coin, superbes voies, superbe ambiance. 5min d’approche. Et quelques Friends peuvent effectivement te faciliter la vie. Et c’est moins bondé que Gueb ou le Falkenstein (…surtout quand il pleut).

A+