Où grimper autour de Strasbourg?

Salut, de passage à Strasbourg pour le we du 8 mai, on aurait bien aimé grimper 3 ou 4 heures en falaise pas trop loin de Strasbourg et éviter d’échouer à Roc en Stock (sauf s’il pleut, là ce sera parfait :wink: !).

Qu’est-ce que vous pouvez me conseiller comme endroit sympa, si possible au soleil, avec des voies entre le 5 et le 7 ? Je ne connais pas du tout les sites dans le coin. Quel topo acheter ?

Merci d’avance pour vos suggestions :slight_smile:

Je croyais Que c’était pour grimper ??? :rolleyes:

[quote=« HS, id: 870082, post:2, topic:86406 »]

Je croyais Que c’était pour grimper ??? :rolleyes:[/quote]

Ben oui c’est pour grimper, lol ! Parce que je pense pas qu’il fera 30° début mai à Strasbourg, c’est pas les Calanques ! :lol:

Tu as le Krontal qui se situe à 20min de strasbourg en direction de saverne par la RN. C’est la falaise la plus proche. Par contre c’est plutot exigent. Il doit y avoir 2 voies en 5 quelques voies en 6 et des dizaines de voie et 7 en plus…

Non Non et Non…le Kronthal est la falaise idéale quand il pleut ou alors en hiver ou pratique pour travailler un projet sur mutant comme c’est tout proche de Strasbourg …

C’est le dernier endroit que je conseillerai pour quelqu’un en visite dans le coin, le rocher et les voies sont classes…mais le cadre franchement ça fait pas rêver!!

Ma sélection Windstein , Langenfels, Muhlberg…

Plus au sud il y a la Martinswand qui est top!! :rolleyes:

Et sinon détrompe toi, début mai il fait déjà bien chaud par chez nous :slight_smile:

Bon et à part les fautes « d’inattentions » , t’en penses quoi, Serge ???

Toutes les voies du 67 dans un seul topo, que tu peux commander ici :
http://www.escalade-alsace.com/boutique/boutique.php#article5

En mai, du 5 au 7, autour de Strasbourg, je te conseillerais :

• Windstein (s’il est réouvert, actuellement fermé pour nidification)
  • Langenfels
  • Wachtfels
  • Muhlberg

Mais aussi, en cas de météo moyenne :

• Klingenthal (carrière)

Plus de détails ici :
http://www.escalade-alsace.com/falaise/intro-falaise.php

PS : désolé mangeurdeknack, j’ai un peu pompé sur toi :wink:

A vrai dire le week end ces falaises risquent d’être bien blindées…
D’autant plus que les allemands désertent leurs falaises peu équipées où il faut bien engager la viande… :lol:

Personnellement le week end je choisirai un site plus confidentiel genre le Ziegelberg qui propose un grand choix de voies en 6

ps : du mardi aprèm 5 mai au jeudi 7 mai inclus je cherche du monde de motiv’ pour grimper dans les Vosges du Nord

Sauf s’il pleut :smiley:

Mouais… une carrière, c’est quand même faute de mieux pour quelqu’un qui vient découvrir la région.
Par ailleurs quand il y a foule, on trouve plus facilement des voies de libre sur un grand site.

Les mecs, vous êtes trop cool, merci pour toutes ces infos :cool:

Le Kronthal, ça va pas le faire : je viens de regarder le lien de J.Marc, y’a rien au dessus de 9a, c’est quand même un peu léger :lol:

Par contre, je vais me procurer vite fait le topo des Vosges du Nord, histoire de voir où toutes ces p’tites falaises sympas se trouvent ! Est-ce que les falaises du 68 s’y trouvent aussi ou bien c’est un autre topo ?

Je viens de regarder à nouveau le second lien web, en fait y’a absolument tout là-dessus, trop bien ce site !

Heu, par contre pour mangeurdeknack, sorry je me suis mal exprimé, quand je parlais du 5 au 7, c’était pas des dates mais des cotations. Jusqu’au 7 mai, je serai encore en train de croupir dans mon bureau climatisé à Paris, donc malheureusement pas dispo pour grimper :frowning:

Grand merci, à plus tard, je me plonge dans les descriptions et accès.

Pascal

Non non. Il n’y a rien à grimper dans le 68 :o

C’est un autre topo, ESTcalades : http://www.clubalpinmulhouse.com/index.php?url=http://www.clubalpinmulhouse.com/escalade/topo.htm
Les infos sur le 68 ici :
http://pagesperso-orange.fr/serge.haffner/
avec certains topos en ligne.
A faire selon météo, en priorité :

• Martinswand (granit, en altitude)
  • Gueberschwihr (grès, micro-climat colmarien)

Bon séjour !

Protectionniste :stuck_out_tongue:

Oui j’ai bien compris…je mettais ma recherche perso de partenaire juste au cas où si par hazard un lecteur de se post était dispo à ces dates :rolleyes:

Bah non il a raison, il suffit de voir sur le site escalade.alsace le nombre de personne du Haut Rhin qui cherche à grimper dans le nord…une hérésie!! :lol:

Tout juste…mais c’est loin d’être majeur…surtout pour quelqu’un qui cherche des voies dans les 6, 7 aussi. Par contre pour l’initiation c’est top. Le cadre est bien sympathique et la cabane en haut du site bien accueillante.

Dans ce cas là direction Martiswand, Rocher Hans, Falkenstein ( gneiss??). Enfin pour trouver cette dernière falaise il vaut mieux avoir un GPS, ou Marie. :wink:

Bon séjour dans la région.

[quote=« HS, id: 870321, post:10, topic:86406 »]

Non non. Il n’y a rien à grimper dans le 68 :o[/quote]

Je rejoints HS et je confirme : il n’y aucun rocher dans le 68!

Pour les quelques pauvres cailloux, c’est principalement du 4b, toujours au bord de l’autoroute, à l’ombre en face nord. Non en plus il fait froid, il pleut et faut faire gaffe aux ours polaires qui rôdent. :smiley:

Surtout ne jamais aller à Gueberswihr, c’est nul mais alors vraiment nul, j’en sais quelque chose j’y vais tout le temps. Non sérieusement, vaut mieux rester dans le 67… :wink:

+1

Les voies sont courtes, souvent moussues…

Oui pour Martins et Hans.
Le Falk c’est du gneiss. Très sympa jusqu’au 6b ; ensuite, les quelques 6b+, 6c, 6c+ sont d’affreuses bouffeuses de peau (picots abrasifs), à éviter.

[quote=Matavenga]Je rejoints HS et je confirme : il n’y aucun rocher dans le 68!

Pour les quelques pauvres cailloux, c’est principalement du 4b, toujours au bord de l’autoroute, à l’ombre en face nord. Non en plus il fait froid, il pleut et faut faire gaffe aux ours polaires qui rôdent.

Surtout ne jamais aller à Gueberswihr, c’est nul mais alors vraiment nul, j’en sais quelque chose j’y vais tout le temps. Non sérieusement, vaut mieux rester dans le 67…[/quote]

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Du 4b face nord sous la pluie en bord d’autoroute ? Géant, c’est exactement ce que je recherche ! C’est où c’est où ??? Par contre, ce qui serait encore vraiment plus top, c’est que ça soit également bien gras, pas ou peu équipé, et à côté d’une usine d’incinération d’ordures ménagères, pour le plaisir de la vue et l’odeur. C’est possible tu crois Mr Cadbury ? :wink:

Attention, si ça ressemble vraiment à ça, j’vous préviens que je vais m’installer à demeure dans les Vosges !!!

D’ailleurs j’y suis presque en fait, vu mon nb de messages : 67, allez, encore un effort… :stuck_out_tongue: Bon aidez moi un peu, imaginez que je suis au crux :wink: Allez, allezzzzz…

YESSSSSSS !!! J’ai chopé cette p… de réglette ! 68 !!! :cool:

Les mecs, préparez les cordes, les paires et surtout l’apéro ! Là navré de vous le dire mais vous êtes mal : J’y suis, j’y reste !

T’as oublié de parler des prises qui cassent, des points mal scellés et des chasseurs qui te tirent dessus.

Les points…? Quels points?

HS met souvent un spit à 1m du sol pour pouvoir attacher son chien. ça sert à rien pour grimper mais c’est permet de dire que le site est équipé sportif et de détourner les subventions.