ca, c’est arrivé à ma fille à Margeriaz !
mais pas à moi à Entre les Fourgs : j’étais déja beaucoup trop lourd !!
Où avez-vous appris à skier?
… ça y est je peux répondre
sur les pistes (et un peu à côté) à Chamonix avec des dizaines de centimètres de neige fraîche tous les jours
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
ckoiça ?
Une vielle cotation, cherche pas
objectif : dans 5 ans la HR de Chamonix à Zermatt
Moi je suis né avec des skis aux pieds, du coup j’ai du sortir par césarienne.
Moi j’ai appris aux Jantets au dessus de POntarlier… à la fin des années … euh… 60 ! … vu la longueur du TSK je pense qu’on n’avait même pas le temps de décoller… puis çà a été les Longevilles / Métabief avec la Renversée… là par contre çà dépotait !
[quote=« Chti nain, id: 1287340, post:59, topic:117407 »]
[quote=« vref, id: 1286597, post:44, topic:117407 »]j’ai appris à skier, pour l’essentiel, à Entre les Fourgs, petit village à une dizaine de km de Métabief
on faisait moins la queue, mais c’était quand même léger: même pas 200m de dénivelée !![/quote]
+1
En plus c’était super, au petit téléski le papy-perchiste faisait tout pour que l’on ne tombe pas sur la première moitié du téléski en nous courant après!
Après, on avait le droit d’aller au grand téléski, et de s’envoler en haut du bout raide si on était trop léger![/quote]
Posté en tant qu’invité par Clemennnnt:
A saint léger les mémères, la station pépère !!
[quote=« csv, id: 1286574, post:43, topic:117407 »]Même station, et exactement les mêmes souvenirs !
La Renversée, on l’appelait aussi « la Vitrine », piste raide souvent verglacée…[/quote]
Ben on est nombreux à avoir appris à skier à Métabief, qui était effectivement « la » grosse station du coin. En fait, j’ai appris un peu partout vu que je viens d’un coin vallonné certes mais quand même peu enneigé de Hte Saône…
Grâce à un tonton qui m’a transmis sa passion du ski et de l’hiver, j’ai pu m’initier lentement au ski. Il m’a fallu pas mal de temps avant de bien skier car au rythme de 3-4 journée par an, ça ne progresse pas bien vite.
J’ai donc appris à skier à Gerardmer ainsi qu’à la Bresse (grosse station des Vosges!), également aux Fourgs dans le 25, 3 pistes à l’époque, à Métabief donc, mais aussi au Larmont et quelques rares fois à la Planche des Belles-Filles. Plus quelques virages ou dérapages ls fois où il y avait de la neige dans mon village aux routes non déneigées et bien damées par les voitures…
Première fois dans une « vraie » station des Alpes à 23 ans à la Clusaz, génial et mémorable car coup de soleil au 2e degré
Depuis que je suis en Haute Savoie (11ans), vraie progression grâce aux sorties pistes d’abord puis rando depuis 2005.
Au Champ du Feu (éminente station vosgienne dont les pistes atteignaient le dénivelé pharamineux d’au moins 100m) et ensuite à Métabief, dans le jura, à une époque où on pouvait « monter à Métabief » sans se poser la question de savoir s’il y avait de la neige ou pas.
Autres: A la maison sur une mini piste (30-40m) damée en marchant les skis perpendiculaire à la pente (ça c’était la corvée des parents) Remontée en téléski humain avec le bâton de ski ( On était pas bien courageux!)
En classe de neige au Mont-Dore (à l’époque, 4 semaines « intenses » pour avoir le droit de passer une première étoile …)
Et les 2 années suivantes, tous les jeudis (eh oui) au Markstein
Comme bidasse, chaussures montagne pour les plus chanceux (simple rangers si tu avais les pieds trop grands), ski avec fixation au déclenchement plus qu’aléatoire, le tout accroché sur le talon de la chaussure avec un câble :(, peaux juste tendues, avec rapidement 1kg en plus à chaque pied…
Trop cool les randos de 3 jours avec les 20kg de rigueur sur le dos
Quasiment dégoûté à vie… quasiment seulement
Sinon, La Bresse et Les Rousses.
Tiens, un autre qui connait ? Je crois que j’ai aussi dû effectuer mes 1eres gamelles virages sur la légendaire bleue de la Serva…A part ça pour le sdf ça reste vraiment valable…quand il y a de la neige…
[quote=« Bertrand CH, id: 1294561, post:76, topic:117407 »][/quote]
Oui, oui, il y avait (il y a toujours?) deux Serva: la petite Serva, d’au moins 75m de déniv. et la grande Serva qui faisait majestueusement ses 100m.
Les Habères…
un peu plus connue pour son festival…
[quote=« Francois, id: 1294570, post:77, topic:117407 »]
[quote=« Bertrand CH, id: 1294561, post:76, topic:117407 »][/quote]
Oui, oui, il y avait (il y a toujours?) deux Serva: la petite Serva, d’au moins 75m de déniv. et la grande Serva qui faisait majestueusement ses 100m.[/quote]
J’y étais à Noël, elles sont toujours là, ils ont même rajouté une petite piste de luge avec location de boudins et tapis roulant pour remonter juste au dessus de l’auberge Hazelmann.
Posté en tant qu’invité par souvenir:
[quote=« SDDDRO, id: 1286995, post:46, topic:117407 »]A La Loge-des-Gardes.
A peu près personne ne connaît.
4 téléskis, six pistes dans mon souvenir, et du ski de fond.[/quote]
Moi aussi, j’ai appris à skier là-bas. 1 piste verte, 1 bleue et 2 rouges! Et que dire des crêpes et des gaufres qui nous attendaient aux pieds des pistes à la fin de la journée! Et je ne sais pas si tu as connu la première luge d’été à la loge des Gardes où il fallait remonter à pied! Si, Si!!!