à Luz Ardiden, à 13 ans (semaine de ski annuelle…)
j’avais du mettre une fois des skis aux pieds à 4 ans à Barèges, mais pas pour apprendre à skier !
Où avez-vous appris à skier?
Aux Menuires, à l’âge de 2 ans. Mes 2 parents y passaient toutes leurs vacances. Puis après on a déménagé plus bas sur St-Martin. Du coup j’ai toujours skié dans les 3 Vallées, jusqu’à ce que je me mette à la rando.
Maintenant les Menuires c’est devenu insupportable comme station, 10 fois trop de monde, avec un comportement général des skieurs qui est à gerber. Donc du coup je fais de la piste que quand il fait dégueu ou alors quand je sais que les touristes se barrent (ou arrivent) dans leur VVF et ne sont pas sur les pistes. Rando ou glandouille le reste du temps.
Ceci dit, Méribel est légèrement mieux (et puis… le haut de la piste olympique avec un gros dévers sur la gauche, de quoi se faire quelques bonnes poussées d’adrénaline avec les accélérations qu’on s’y offrir).
ValTho par contre est une horreur sans nom. Le concept de station poussé à son extrême on va dire. Et en plus ils continuent à construire… :mad:
[quote=« Matkinson, id: 1295186, post:82, topic:117407 »]Aux Menuires, à l’âge de 2 ans. Mes 2 parents y passaient toutes leurs vacances. Puis après on a déménagé plus bas sur St-Martin. Du coup j’ai toujours skié dans les 3 Vallées, jusqu’à ce que je me mette à la rando.
Maintenant les Menuires c’est devenu insupportable comme station, 10 fois trop de monde, avec un comportement général des skieurs qui est à gerber. Donc du coup je fais de la piste que quand il fait dégueu ou alors quand je sais que les touristes se barrent (ou arrivent) dans leur VVF et ne sont pas sur les pistes. Rando ou glandouille le reste du temps.
Ceci dit, Méribel est légèrement mieux (et puis… le haut de la piste olympique avec un gros dévers sur la gauche, de quoi se faire quelques bonnes poussées d’adrénaline avec les accélérations qu’on s’y offrir).
ValTho par contre est une horreur sans nom. Le concept de station poussé à son extrême on va dire. Et en plus ils continuent à construire… :mad:[/quote]
A déboulonner !
[quote=« Alors, id: 1295319, post:83, topic:117407 »]
[quote=« Matkinson, id: 1295186, post:82, topic:117407 »]Aux Menuires, à l’âge de 2 ans. Mes 2 parents y passaient toutes leurs vacances. Puis après on a déménagé plus bas sur St-Martin. Du coup j’ai toujours skié dans les 3 Vallées, jusqu’à ce que je me mette à la rando.
ValTho par contre est une horreur sans nom. Le concept de station poussé à son extrême on va dire. Et en plus ils continuent à construire… :mad:[/quote]
A déboulonner ![/quote]
Val Tho? Clairement…
Ah non.
Mais cette luge d’été m’a laissé un vif souvenir : j’avais mal compris (ou oublié) comment marchaient les « freins » et j’étais arrivée à fond les ballons en fin de descente, avant de heurter par l’arrière la file de luges stockées en bas du circuit.
Je ne vous dis pas l’engueulade par le gérant.
Je vous parle d’un temps que les moins de 60 ans …
Laguiole, ses couteaux, sa fouace, son taureau … et son téléski…
Enfin pas son téleski mais son gros moteur à poulie entrainant une immense (et grosse) corde passant sur ou sous des poulies de bois à chaque rupture de pente: serrer très fort la corde, la lacher avant chaque poulie et la reprendre très vite après. Quand la corde avait sauté d’une poulie basse il fallait vite abandonner la corde sous peine de se cramponner désespérément à 5m du sol jusqu’à reprendre pied … si possible les skis dans le bon sens ! Si elle avait sauté une poulie haute … gaffe aux mains dans la tranchée de glace qu’elle formait en frottant au sol!
J’y suis repassé cet été…Ca a un peu changé en xx années!
De mon temps, on appelait ça un fil-neige.
[quote=« souvenir, id: 1295089, post:80, topic:117407 »]
[quote=« SDDDRO, id: 1286995, post:46, topic:117407 »]A La Loge-des-Gardes.
A peu près personne ne connaît.
4 téléskis, six pistes dans mon souvenir, et du ski de fond.[/quote]
Moi aussi, j’ai appris à skier là-bas. 1 piste verte, 1 bleue et 2 rouges! Et que dire des crêpes et des gaufres qui nous attendaient aux pieds des pistes à la fin de la journée! Et je ne sais pas si tu as connu la première luge d’été à la loge des Gardes où il fallait remonter à pied! Si, Si!!![/quote]
Illustrations en images, puisque visiblement la station a ouvert ces jours-ci :
Jalouse je suis, chez nous le vent a tout balayé, il n’y a que de la glace ou des plaques à vent.