Organisation des sangles pour TA

j’ai un Adjama (petzl), cela passe
qu’utilises tu?

J’ai un OZ X4 de Cilao. Je viens de tester, je met 12 mouskif sans qu’ils ne se marchent dessus, 14 en se marchant dessus.
Ok, c’est une méthode tentable…
Par contre je n’ai pas de mouskif de couleur, et faut pas se louper de taille de friend. Je me loupe souvent d’une taille, surtout dans les fissures qui s’élargissent à l’intérieur ou avec des creux (on s’en aperçoit souvent en mettant le friend, à moins de passer 1mn à étudier la fissure de près).

j’avais quelques skifs de couleur au debut et je trouvais cela pratique. Depuis que j’ai augmente mon rack et change pas mal de mousquifs je n’en ai presque plus. Avec l’habitude je trouve bien plus pratique de regarder la couleur du cam que celle du mouskif auquel il est attache.

Bon ensuite c’est certain qu’il faut moduler sa facon de faire en fonction de la configuration. En outre, l’important est de bien connaitre son rack et de savoir tout de suite ou est quoi …

J’ai 2 baudriers Cilao que j’apprécie. Je ne connais pas le 0Z X4 mais d’une manière générale, les baudriers Cilao ne sont pas très bien accessoirisés et notamment au niveau des sangles porte matos. Les baudriers Cilao sont très bien pour le léger mais je n’en prendrais pas pour emporter beaucoup de matériel. Ce n’est pas le créneau Cilao. Juste pour te faire une idée d’un baudrier poids lourd permettant de transporter sa maison, tu devrais regarder le Big Gun de Black Diamond. :cool:

Les mousquetons de couleur n’ont guère d’utilité sauf pour passer du temps à les remettre sur les bons friends. :cool: Pour la taille des friends, c’est avant tout une question de pratique.

+1

Ah oui, ça me dit qqch…
Mais 660g au lieu de 260g… Je ne sais pas pourquoi, mais en repensant aux approches de 1500m que j’avais faites, une lueur est apparu dans la nuit, et j’ai entendu une voie répéter : « light is good for you ». Du coup j’ai laissé le big gun aux big guys…

Tu peux clipper les friends en « double » sur le mousqueton de son « égal », ça devient plus compact au niveau du porte-matériel mais aussi au niveau des cames car elles sont à des hauteurs différents, il faut juste s’habituer à prendre d’abord le « double ». Pareil pour les mousquifs de relais, tu peux les regrouper.