Oral escalade

Posté en tant qu’invité par Clément:

Salut à tous!

Je suis en terminale et je passe l’option escalade vendredi 16/05.
Je me pose des questions sur la partie orale: quel est le genre de choses qu’on peut me demander (technique,historique…?)
Merci de m’éclaircir sur le sujet. Si vous avez des exemples avec réponses je suis preneur!

merci d’avance

Posté en tant qu’invité par bluntkind:

oups tu viens de me rappeler que moi aussi je passe l’escalade vendredi
l’oral m’était completement sorti de la tete aussi
ca consiste en quoi au fait?
tu veux présenter quelle voie toi?
en plus moi ca me saoule il faut que je me deplace jusqu’a colmar ! ( de strasbourg, sans voiture c’est la galere, avec les greves de la sncf en ce moment en plus:) )
+

moi je vais rester petit: je vais présenter un 6a.
C’est pour ça que j’ai interet à assurer à l’oral si je veux gagner un minimum de points…

Posté en tant qu’invité par Bernard:

Responsable d’un jury Option Escalade :
6a en perf et 5 sur 5 à l’entretien, si tu as un peu d’expérience (ton vécu, l’installation démontrée d’un relais, d’un rappel ou de l’assurage d’un second qui vole sous un surplomb par exemple)… dans l’académie de Lyon, ça va te faire 9 sur 20, pas plus !
Il faut réussir un 6b pour arriver à 13 sur 20 (toujours avec 5 sur 5 à l’oral).
Bonne chance … mais ne va pas perdre ton temps et faire perdre celui des profs membres du jury : la semaine dernière, à Lyon, 91 candidats présents, 33 refusés (certains ne savent même pas s’encorder), moyenne générale = 7,16 (moyenne garçons 5,78 - moyenne filles 11,92). Cette épreuve est réellement difficile, il faut le savoir, il faut le dire autour de soi sous peine de voir cette option disparaître comme cela s’est produit à Lyon pour le Badminton par ex où les notes étaient encore plus faibles.

bah merde! 9/20!

Posté en tant qu’invité par claire: