Opération Calanques propres le 10 juin à En Vau

Posté en tant qu’invité par gilles Bernard:

Opération Calanques propres SAMEDI 10 JUIN à 9h
Née en 2003 à l’initiative de l’association Marseille Horizon, l’opération « Calanques Propres » organise sa 3ème édition le 10 juin 2006. Un nettoyage des fonds marins et du littoral des calanques par les citoyens eux-mêmes
La réunion de 25 organismes, publics et privés, sensibilisés par la protection ou l’éducation à l’environnement (associations, clubs sportifs, collectivités, entreprises…) ont décidé d’unir leurs forces et de rejoindre l’opération lancée par MARSEILLE HORIZON en s’engageant ensemble et le même jour à nettoyer les calanques : une première sur le site des calanques qui permettra une action commune de grande ampleur. Plus de 600 bénévoles y participeront. Les Calanques (mer et terre) seront nettoyées sur un périmètre quadruplé en surface par rapport aux années précédentes, de l’Estaque à la Ciotat.

Les Grimpeurs eux se réuniront au col de la Gardiole pour rejoindre la Calanque d’en Vau

au programme :
Le matin nettoyage de la calanque et de ses environs.
Pique nique tous ensemble à 13 heures sur la plage,
puis sensibilisation à l’environnement, problème des accès aux falaises…
L’après midi escalade ou réfection d’un sentier.
http://www.topo-calanques.com/ensemble_nettoyage.htm

Merci de venir nombreux

gilles

Posté en tant qu’invité par djamoul:

bon je vais changer régulièrement de pseudo pour faire du UP
Mais si vous venez vous pouvez le dire ca marche aussi

gilles

Posté en tant qu’invité par Dude:

Yes, Gilles, bonne initiative que celle-ci !!!
Je m’étais dit que j’irais bien passer un week-end en Marseillie d’ici fin juin… je crois que j’ai trouvé le bon prétexte pour y aller !
En plus, ça tombe pile-poil le jour de mon anniv’… royal, non ?!
_ « Dude, on s’en fout ! »
_ Ok, Ok…
Enfin bon, je pense qu’avec miss « Bac in Tarn » (jeu de mots foireux, s’il en est !), on sera des vôtres ce jour-là… n’est-ce pas, Brine ?!

A+

Mat’

Posté en tant qu’invité par Brine:

Yeeeeeees cheriiiiiiiiiiii
Ca me va pour le 10 juin Operation Calanque

A bientôt

Miss BAC in Tarn (merciiiiiiiiiiii dude de B…)

Posté en tant qu’invité par jean phi:

Salut Gilles,

Le 10 juin ,je serai au boulot comme d’hab… Mais histoire de faire remonter
ton méssage , je vous souhaite une bonne journée de Clean up à en Vau.

A+

A merci
bon, je pars au verdon, je compte sur vous pour le remonter régulièrement

gilles

Posté en tant qu’invité par djamoulomasqué:

Bon histoire de remettre un peu ce post en haut,
En Vau il y a plein de belles voies et en plus plein de traits partout sur les prises ce qui facilite la lecture dans les voies et ça c’est génial. Main droite un point, main gauche un trait ou l’inverse, en fait non en première longueur c’est comme cela et en deuxième c’est l’inverse, et les inversées j’ai mis une croix. et pourtant j’aime pas les croix…ouf la migraine.
Puis de superbes autres voies avec pleins de prises taillés, du sika partout, que du bonheur. et des traits sur le sika, ou des points…
Toutes les belles voies en TA ont été où vont etre rééquipées sans aucune concertation. Quatre étoile quoi!!!

Qu’est ce qu’il faut pas dire pour remonter ce p?0@§§§ de post,

bon j’espère qu’il y aura du monde, …
gilou

Posté en tant qu’invité par theo:

Je me souviens d’etre alle a en-vau en septembre 2003, il y avait de la merde et du PQ partout des qu’on s’eloignait de + de 10 metres de la plage, donc au pied des voies.
Degueulasse !!

Posté en tant qu’invité par Mika:

Yep !

Moi aussi j’y serai Gillou. Et up… euh Hop, ça remonte !
Allez allez, d’autre motivés ?..

Posté en tant qu’invité par Stéphane Doye:

Salut à vous
Salut Gilou !
J’ai pris note de l’info… Merci à toi et à toute ta bande « d’amoureux des calanques » pour permettre l’organisation de ce type d’action hélas nécéssaire…
J’irais donc le 10 juin ramasser dans les calanques des sacsplastiques, mégots, boites de conserves et autres…
Ne nous limitons pas au 10 juin…
La préservation d’un capital nature c’est du tous les jours…
Bravo à toi pour ton investissement… A+

génial !!!
alors on met les gants et on y va

bises à la famille

gilou

Posté en tant qu’invité par stefanie et olive:

ok pour le clean up d’envau.
Jean phi tu te débines. HIHIHI je rigole car nous te souhaitons bon courage au pays des arbres.
Quant aux autres rdv à la Gardiole pour une riche et grande journée.

A+
Stéfanie

Posté en tant qu’invité par celou:

Count me in ! up up up !

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

Up !

a priori je viendrais :wink:

Posté en tant qu’invité par Gwen:

Pas d’inquiétude Gillou !
Tu auras au moins 11 participants (moi compris) qui t’ont assuré de leur venue sur ce forum ! Tu as les noms s’ils se dérobent !
Et sans compter les personnes à qui ils vont en parler !
Et puis aussi toutes les affiches qu’on aura mises (la veille évidemment) à Auchan, Carrefour et Géant : c’est pas le mieux ?? ; -)
On aurait dû en mettre dans tous les pubs de Marseille : là où y a de la bière, y a du grimpeur !

Mais, tu n’auras jamais assez de Tee Shirts pour tout ce monde !

On n’aura jamais vu autant de grimpeurs sur une plage : elle va sortir rutilante notre Perle des Calanques !

A bientôt !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par rouzo):

…à 11 ou 12 ?… Dans le 13 ??… Le 10 ???………
:slight_smile:

(Au fait, il y a combien de Calanques ???…)

…Désolé, je n’y serai pas :
je suis déjà ramasse-crottes dans « mon » coin ! #@&% :slight_smile:

Mais je suis de tout cœur avec vous…

Bon courage !

pierre

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par yo:

rouzo) a écrit:

(Au fait, il y a combien de Calanques ???…)

le plus dur, c’est de déterminer celle que l’on préfère…
En fonction de la saison, de l’humeur du jour… c’est jamais la même !

C’est vrai que chaque fois on dit que c’est celle là que l’on préfère et puis on se rapelle que deux jours avant on disait l’inverse. Elle sont toutes belles et differentes c’est un peu comme…

Bon j’ai 120 tee shirt alors les premiers arrivés…
ensuite on fait des équipes, piolet, l’oules, pied des voies etc , sous l’eau c’est les plongeurs, et sur la plage c’est l’onf.
après on mange sur la plage vers les 13 heures puis on salope tout pour l’année prochaine, non je rigole.
Ensuite escalade pour tout le monde et peut être refection d’un sentier si l’ONF nous en donne l’autorisation, c’est pas gagné…
Il va y avoir une opération sur toute les Calanque sur terre sur mer sous mer, de la côte bleue à la ciotat. en passant par les iles

Les grimpeurs et autres en forces pour l’environnement!

gillou

Posté en tant qu’invité par Farouba:

Saïmon a écrit:

Up !

a priori je viendrais :wink:

Ola alors tu vas te traîner ton boulet habituel…

Posté en tant qu’invité par Papy:

Coucou!

J’pourrai pas être là. Dommage. Mais je suis de tout coeur avec vous. Je vais peut-être en profiter pour faire un peu de nettoyage aussi: une demi douzaine de bouteilles de bières à la sortie de ma dernière voie par chez nous… que j’ai ramassées et mises dans le container situé à… 20 mètres… et vide! Y’a des jours où on se dit qu’il y a vraiment des C… sur terre!!!

Pour ce qui est des Calanques la plus belle c’est le Devenson…euh non! Castelvieil… ou peut-être l’Oule… mais En-Vau c’est quand même classe… ouais mais Morgiou est bien… quoique le Cancéou… En fait elles sont toutes (et je sais pas combien y’en a) « la plus belle ».

Gilou surtout ne touche pas de bois samedi…ça ne te réussit pas;-)

Pierre