Ondra en forme, part au Yosemite

C’est bon, il est au pied des 9a… il a tout enchaîné jusque là, en ayant du faire deux essais dans le 8b+ de L10

non c’est pas bon, toujours au pied des 9a…

What, ca fait 2j qu’il decolle pas ??

Et au fait vous pouvez les suivre ou ses aventures ?

[quote=« icetea, id: 1881177, post:63, topic:170977 »]What, ca fait 2j qu’il decolle pas ??

Et au fait vous pouvez les suivre ou ses aventures ?[/quote]

http://planetgrimpe.com/2016/11/17/deuxieme-journee-eprouvante-dawn-wall-adam-ondra/ (par exemple)

Plus à jour ici :

C’est dur quoi !

Au fait, les conditions semblent pas au top. Vous savez pourquoi il n’y est pas allé plus tard, en janvier comme les précédents - ce qui semble être une période plus favorable ?

il aurait pu s’arrêter à celle d’avant, parce-que là il va devoir attaquer à froid un 9a. On vit pas dans le même monde.

A mon avis il ne part pas à froid dedans, il redescend s’échauffer sur les longueurs plus faciles (tout relatif :lol: ) et remonte sur les cordes fixes.

J’imagine

Tu peux aussi le suivre sur son compte instagram, il y poste l’avancé du projet https://www.instagram.com/adam.ondra/
Son compagnon de cordée poste également régulièrement https://www.instagram.com/pavelblazek/

Je me demande également comment il s’échauffe même si la proposition de thOm parait la plus logique.

Il n’ a pas réussi la pitch 14… 7 essais pourtant, il se met une grosse pression !
http://www.planetmountain.com/en/news/climbing/adam-ondra-encounters-first-real-difficulties-on-dawn-wall-el-capitan-yosemite.html

Il vient de réussir L14 :wink:

L15 aussi

comments d’Adam:

On cloud nine! It has been magical evening. I was focused and calm. The mindset when climbing is actually fun! Sent the pitch 14 (5.14d) on my first go after a little warm up. Then, after it got dark and having heartbraking fall on the top of pitch 15 (5.14c or d), I could still give it one more shot and send it too. Skin feels to painful to continue tonight, but I will continue tomorrow!

just: DO IT

juste: Bravo

Machine!

enorme. On voit bien l’importance de l’état d’esprit dans ce (très) haut niveau, où ils ont de toute façon le physique et la technique. Tu te stresses, tu te mets la pression pour enchainer, tu grimpes mal. Tu relativises, t’es cool, tu torches tout.

effectivement.
je trouve les paroles d’Adam depuis des années empreintes d’une grande sincérité, d’un esprit d’analyse et d’auto critique inégalé.

et là, n’en déplaise à certains, il n’es pas sur son terrain de jeu habituel, il n’a pas de bonnes conditions météo (mouillé ! sur certains passages), il n’a pas des années de pratique exclusive de ce genre de grimpe, il n’est pas là à l’année pour espérer les top conditions, il sait qu’il est sous les projos et il l’assume…

Avec les deux 9a en poche je le vois mal rater l’enchaînement… Pour sa première au Yosemite c’est quand même … impressionnant O_o

C’est clair que c’est vraiment un mutant:
Il reste 6 longueurs dures:
8c+
8b+
8a+
8a
8b
8b

puis du deux sur 10 longueurs (avec un petit 7c+ en avant dernière longueur histoire de ne pas s’endormir avant le sommet…).
Si j’ai bien compris, ça fait uniquement 5 jours qu’ils ont démarré pour le single push, c’est ça ?
Je remets le lien d’il y a deux pages pour les cotations françaises:

Banzaï !!!

[quote=« marcozouzou, id: 1881691, post:77, topic:170977 »]C’est clair que c’est vraiment un mutant:
Il reste 6 longueurs dures:
8c+
8b+
8a+
8a
8b
8b

puis du deux sur 10 longueurs (avec un petit 7c+ en avant dernière longueur histoire de ne pas s’endormir avant le sommet…).
Si j’ai bien compris, ça fait uniquement 5 jours qu’ils ont démarré pour le single push, c’est ça ?
Je remets le lien d’il y a deux pages pour les cotations françaises:

Banzaï !!![/quote]

apparemment, c’est plié pour les 6 dernières longueurs dures

comments d’Adam de cette nuit sur astagram:

Made it to the Wino tower tonight! Deep satisfaction, peace and fire at the same time in my heart and soul. Perfect conditions today and perfect focus. That means only 11 « easy » (5.10 - 5.12) pitches left. We would have continued, but looks like it will rain soon. Which means forced restday tomorrow and hopefully finishing it off on Monday.

bloqué par la pluie sinon il aurait continué (fini à la frontale??? )

reste plus que les 11 longueurs « faciles » (6A à 7C+)

Adam, c’est pas le gars qui fait des essais « à vue » dans des 8c+ ou 9A sur du rocher mouillé des fois dans certaines vidéos? :wink: :lol:

Oui la flotte c’est pas terrible pour les photos de sortie des sponsors !

Incroyable cet Ondra ! Respect !

Petite question : pour L16, il fait la version 8b+ ou la version 8c+ ?