"oignons" aux pieds

dramatiser quoi, à toi de voir et de décider si tu te fais opérée!
un podo y va faire quoi?
embellir!!
hallux v c’est soit héréditaire, talons hauts.
Et avoir souvent les chaussures de sport aux pieds ne doit pas être bon non plus!
il faut t’en occuper,
tes pieds sont comment?
Que le gros orteil qui est atteint ou alors les autres sont en marteaux?
Tu peux mettre des chaussures de ville?

Posté en tant qu’invité par Ribouldingue:

Ouais, ça sert pas à grand chose, mieux vaut un petit verre de vin qu’un podo, au moins ça fait du bien.

Posté en tant qu’invité par azaeris:

[quote=La passionnée…]dramatiser quoi, à toi de voir et de décider si tu te fais opérée!
un podo y va faire quoi?
embellir!!
hallux v c’est soit héréditaire, talons hauts.
Et avoir souvent les chaussures de sport aux pieds ne doit pas être bon non plus!
il faut t’en occuper,
tes pieds sont comment?
Que le gros orteil qui est atteint ou alors les autres sont en marteaux?
Tu peux mettre des chaussures de ville?[/quote]
je crois que c’est héréditaire

nan juste mon gros orteil qui est de traviole et oui je peux mettre des chaussure de ville mais pas toutes

je ne pense pas que ce soit un cas « grave » d’hallux valgus mais c’est justement ça qui est ch…
c’est le fait d’avoir le q entre deux chaises

c’est pas grave au point de se faire opérer mais ne risquant pas de s’arranger avec le temps,
je serais surement quand meme contrainte de le faire tot ou tard
1ans 10ans 20ans voir plus…

je me dis aussi qu’y en a qu’y on bien pire, qu’il n’en font pas un fromage et que ça ne les empeche pas de marcher non plus… :slight_smile:

bj,
moi non plus l’excroissance n’était pas une cata.
Attends un peu tu verras la progression, ça peut rester comme ça des années.

Posté en tant qu’invité par mony:

bonjour martine

peux tu me dire en quoi consiste cette methode suedoise du docteur Thouzard?

cette methode guerit et fait eviter l operation ou bien c est une methode de reeducation?

merci

Posté en tant qu’invité par mony:

[quote=« c.brasseur, id: 575995, post:46, topic:24752 »]Réponse: j’ai été opérée en décembre 2003 d’un hallux valgus + orteils en marteau et autres déformations ( 3 orteils opérés.)
Je suis entièrement satisfaite du résultat. Il ne s’agissait pas de « raboter »: on a scié dans les orteils pour les redresser, placé des vis pendant 1 mois etc.
Si vous voulez des détails écrivez-moi.
Bien à vous[/quote]
bonjour c.

avez vous pu reprendre des activites sportives? j hesite a faire l operation a ma fille parce qu elle est tres sportive…

merci de me repondre

Posté en tant qu’invité par aya:

bonjour berni je suis dans la même situation que toi je souffre sur un seul pied et j’ai 30 ans je me demande si je dois me faire opérer maintenant ou attendre
as tu eu ton rdv ? qu’as tu décidé ?

Merci pour ta réponse

Posté en tant qu’invité par guerlus:

[quote=« Jul, id: 248299, post:10, topic:24752 »]Bonsoir

j’ai été opéré il y 5 semaines d’halllux valgus aux 2 pieds ainsi que des orteils. L’opération n’a pas été douloureuse : anesthésie régionale et 3 jours d’hosto. Marche possible (mais difficile) avec des chaussures orthopédiques dès le lendemain.
Au bout d’une semaine, tu marches bien mais seulement avec des chaussures orthopédiques.
j’ai commencé à porter des baskets à partir du 15ième jour mais 2 pointures au dessus de la mienne !
Puis vers la 3ième - 4ième semaine, tu peux porter des baskets larges et tu marches à peu près normalement (un peu moins vite mais ça va).

Pour le sport, tout dépend de ce que tu veux faire. La natation ou tout sport ne sollicitant guère les pieds peuvent être repris rapidement. Idem pour le ski, à condition d’arriver à rentrer dans une paire de chaussures.
MOn chirurgien m’a dit que d’ici un mois je pourrai refaire de la course à pied, et c’est ce qu’il y a de pire pour les orteils.

A part ça, il faut faire de la rééducation : environ une dizaine de séances de kiné. Le plus long, c’est que tes pieds dégonflent pour pouvoir te chausser normalement.

Mais en fait, il existe différentes techniques d’opération et certaines nécessitent une convalescence plus lourde.

Si tu dois te faire opérer, n’hésites pas car plus tu attends plus l’opération sera lourde et idem pour la convalescence.

Si tu es sur PAris, je peux te donner les coordonnées de mon chirurgien.

Julie.[/quote]

bonjour

je viens de voir ke tu avais un soucis au niveau des pieds et ke l operation c bien passes moi je dois etre hospitalises le 2 mars pour etre opere le 3 mars ms g un peu peur de l operation et des douleurs pourre tu me conseille merci

Posté en tant qu’invité par huguette:

:frowning: j`ai des ognons aux pied . qui fait tres mal. quoi faire? merci
]

Posté en tant qu’invité par Laurence (55):

[quote=« Sandrine, id: 645785, post:93, topic:24752 »]Oui surement …
Tss !
En plus son médecin ne la suit plus du tout maintenant !
Je lui ai dit de refaire des radios .
Faut que je trouve un meilleur médecin !! Quel *** ce type …[/quote]

Bonjour Sandrine,

Ma mère a elle aussi été opérée d’un hallux-valgus, ainsi que d’une luxation au pied il y a 5 ans et depuis elle souffre terriblement.
Suite à sa 1ère opération, elle a eu une algo-dystrophie (oedème qui a duré 9 mois, pied très chaud, couleur violacée, décalcification osseuse, douleurs importantes). Ta mère en souffre-t-elle aussi ?
Aujourd’hui, son pied est très froid, ses muscles se sont atrophiés, elle a toujours d’importantes contractures et des douleurs intenses.
Ses orteils (comme ceux de ta mère) sont déformés et partent vers la droite. De plus, ses orteils bougent de manière incontrôlée, avec des contractures très douloureuses.
Elle a essayé de nombreux traitements contre la douleur, mais aucun fonctionne.
Ta mère a-t-elle trouvé une solution depuis tes messages ?
Quelqu’un d’autre aurait-il rencontré le même problème ?
Merci pour vos réponses.

Posté en tant qu’invité par aie:

Bonjour,

Je me suis faite opérer des deux pieds il y a 8 semaines et je commence à peine à marcher…j’ai les orteils très raides et aucune mobilité des pouces. Il est vrai que je ne marchais pas beaucoup avec les chaussures orthopédiques car j’avais de grosses douleurs et les pieds énormes. Quelqu’un peut-il me renseigner sur les temps necessaire afin de retrouver la mobilité des orteils et si vous avez mal également lors de la marche?
Combien de temps avant de rechausser les chaussons d’escalade?

Merci des infos

Posté en tant qu’invité par josette:

[quote=Soso][/quote]

Moi aussi je doit me faire opérer à Mulhouse. Le chirurgien a une bonne réputation mais je voudrais savoir s’il s’agit bien du même et connaître les réactions de personnes qui se sont fait opérer par ce chirurgien. Merci de vos réponses. Josette

Posté en tant qu’invité par Sam:

[quote=« aie, id: 866185, post:131, topic:24752 »]Bonjour,

Je me suis faite opérer des deux pieds il y a 8 semaines et je commence à peine à marcher…j’ai les orteils très raides et aucune mobilité des pouces. Il est vrai que je ne marchais pas beaucoup avec les chaussures orthopédiques car j’avais de grosses douleurs et les pieds énormes. Quelqu’un peut-il me renseigner sur les temps necessaire afin de retrouver la mobilité des orteils et si vous avez mal également lors de la marche?
Combien de temps avant de rechausser les chaussons d’escalade?

Merci des infos[/quote]

Bonjour,

Je me suis faite opéré au moi d’avril d’un hallux valgus au pied gauche. Ca fait 6 semaines aujourd’hui. Je suis dans le même cas que vous. Mon pouce manque beaucoup de mobilité. Il est comme engourdie, surtout au réveil. De plus, dés que je marche, mon pied devient vite violet à l’endroit où il a été opéré et l’articulation gonfle. Ca fait mal et c’est trés génant. Seule solution, continuer à surelever mes pieds et à mettre de la glace quand il gonfle trop.
Une kiné vient tous les jours à domicile depuis ma sortie de la clinique. Elle fait fonctionner mon articulation de manière passive. Ca faisait trés mal au tout début mais maintenant ça va mieux sauf certains jours sans raison.
Je peux maintenant reposer mon pied au sol sans chaussure orthopédique au bout de 6 semaines. Mais c’est peu concluant. Je marche sur l’intérieur du pied et l’articulation gonfle tellement rapidement que au bout de quelques pas je dois rechausser la vilaine chaussure!!!
Visiblement, la kiné ne semble pas trop inquiète et me dit de ne pas focaliser sur les effets post opératoire.
Mon pied droit à été opéré 4 semaines après le gauche. Ca fait donc deux semaines aujourd’hui.
Curieusement, il va beaucoup mieux que l’autre!!
Mon pouce est mobile, pas d’engourdissement ou peu, peu de douleur et de gonflement et pas de pied violet.
Les deux opérations sont les pourtant identiques, avec agraphe et vis. Même soins de kiné, même chirurgien…
Je commence à m’inquiéter pour le pied gauche. Mais en cherchant sur les forums on dirait qu’il n’y a rien d’inquiétant.
A suivre…

Posté en tant qu’invité par jack 1967:

[quote=« claudio, id: 212363, post:3, topic:24752 »]merci, Jeff, de ton témoignage, très rassurant

une question : penses-tu qu’il faille opérer assez jeune (avant 50 ans), même si les douleurs causées par ces « hallus valgus » sont tout a fait supportables ?

bonne convalescence et bonne reprise, en tout cas

claudio[/quote]
opérée à 25 ans et jamais regretté

Posté en tant qu’invité par poutzi:

bonjour

je viens de faire l’opération de l’Hallus valgus des deux pieds en même temps +trois orteils à redresser +une verrue plantaire qui me faisait trés mal et qui été là depuis dix ans.
j’ai fais une anéstéhsie compléte (moi qui et voulu ) TOUT à BIEN MARCHé ,PAS DE DOULEUR
je suis restée 7jours à la clinique mais je ne peux rien faire et toujours garder les pieds surelevé,
en plus je dois porter des chaussures énorme comme pour les Eléphants

Posté en tant qu’invité par nanou:

[quote=« Jul, id: 248299, post:10, topic:24752 »]Bonsoir,

j’ai été opéré il y 5 semaines d’halllux valgus aux 2 pieds ainsi que des orteils. L’opération n’a pas été douloureuse : anesthésie régionale et 3 jours d’hosto. Marche possible (mais difficile) avec des chaussures orthopédiques dès le lendemain.
Au bout d’une semaine, tu marches bien mais seulement avec des chaussures orthopédiques.
j’ai commencé à porter des baskets à partir du 15ième jour mais 2 pointures au dessus de la mienne !
Puis vers la 3ième - 4ième semaine, tu peux porter des baskets larges et tu marches à peu près normalement (un peu moins vite mais ça va).

Pour le sport, tout dépend de ce que tu veux faire. La natation ou tout sport ne sollicitant guère les pieds peuvent être repris rapidement. Idem pour le ski, à condition d’arriver à rentrer dans une paire de chaussures.
MOn chirurgien m’a dit que d’ici un mois je pourrai refaire de la course à pied, et c’est ce qu’il y a de pire pour les orteils.

A part ça, il faut faire de la rééducation : environ une dizaine de séances de kiné. Le plus long, c’est que tes pieds dégonflent pour pouvoir te chausser normalement.

Mais en fait, il existe différentes techniques d’opération et certaines nécessitent une convalescence plus lourde.

Si tu dois te faire opérer, n’hésites pas car plus tu attends plus l’opération sera lourde et idem pour la convalescence.

Julie.[/quote]
Bonjour
J’ai le meme probleme et j’aimerai me faire operer le plus vite possible peux tu me donner les coordonnees de ton chirurgien à Paris . Merci

bonjour je n’ai pas vraiment le temps (ni l’envie je l’avoue) de lire les 8 pages de discut mais voici mon témoignage

depuis toute petite j’avais aussi des hallux valgus et moi aussi cela devenait une sacrée contrainte en montagne (ouille ouille ouille les descentes…), je ne parle pas de la douleur dans les chaussons d’escalade…

en 2006 j’ai décidé de me faire opérer, j’avais 28 ans.
je me suis faite opérer à la clinique générale à Annecy.
je n’ai rien à regretter !
pas de douleur d’aucune sorte, le lendemain je pouvais marcher un peu, super les chaussures spécailes (c’est vrai c’est bizarre mais quel bonheur de pouvoir marcher !)
j’ai été opérée le mardi matin, le jeudi je sortais de la clinique !
j’ai dû garder les chaussures 45 jours (un peu long je trouve) mais au bout du compte c’est payant !
j’ai fait de la kiné ausi, pas passionnant mais c’était prescrit !

je n’ai pas refait de rando à ski depuis donc je ne sais pas comment je serai dans mon chaussures ! mais quel bonheur en rando à pied, je revis !

les techniques ont évolué et ce n’est plus aussi douloureux qu’avant, franchement si tu souffres avec (et je sais comme ça peut faire mal) c’est vraiment une libération ensuite
par contre à mon avis c’est mieux de se faire opérer l’été, au moins, on n’a pas froid au pieds

Posté en tant qu’invité par Cécile:

[quote=« Jul, id: 248299, post:10, topic:24752 »]Bonsoir,

Julie.[/quote]
Salut Julie, peux tu me donner les coordonnées de ton chirurgien sur ctesteil@hotmail.com ?
merci beaucoup

Posté en tant qu’invité par sophie demarne:

[quote=« Faiza, id: 492159, post:26, topic:24752 »]Bonsoir à tous,

Je dois me faire opérer le 15 février 2006 de l’hallus valgus des 2 pieds en même temps par le professeur PIAT à Paris à la clinque Victor Hugo. Si vous vous êtes fait opérés par lui ou vous vous connaissez quelqu’un dans votre entourage qui s’est fait opérer par lui, merci de me dire ce que vous en pensez.

Bonne soirée, Faiza[/quote]
Bonjour,
je voudrais savoir comment s est passée votre opération
remerciements
sophie demarne

Posté en tant qu’invité par jack 67:

j’avais des oignons déjà à l’age de 13-14 ans. j’ais été opérée à 25 ans. et j’ais jamais regretté, (j’en ais 42) mais c’est sûre que cela ne fais pas du bien et que c’est handicapant pendant plusieurs mois.
mais les méthodes onts changé surement en bien depuis le temps.
sinon en attendant j’avais trouvé une super pommade, le baume Dalet. c’étais vaiment efficace. mais à présent je n’en ais plus besoin.
courage…