"oignons" aux pieds

Posté en tant qu’invité par Lisa:

Salut Sipuli,
Merci de ta réponse. tu as raison en disant que sa prend 3 mois environ pour être complétement guérit et c’est vrai que c’est très long mais en même temps comparer à une vie entière c’est pas grand chose et au moins plus tard il y aura aucun souci!!! Mon chirurgien ne m’a pas parler de grossesse qui pourrait se développer, il m’a conseiller de le faire tôt car il y avait bcp de chances qu’avec le temps la douleur devienne insoutenable! J’ai pensé à faire un pied à la fois mais il m’a dit que si je n’en faisait qu’un je n’aurai pas envie de refaire l’autre et il avait raison! 5 jours à l’hopital à refaire et toute la rééducation, non merci!!! Mais je pense quand même que sa vaut la peine et vraiment les douleurs après l’op ne sont pas très grande, en tout cas pas autant que ce que je pensais!!!

Merci pour tes mots de confort, sa me fait plaisir et je me réjouis d’enfin pouvoir faire de la rando sans souffrir!!!

Bonne chance pour tt

Lisa

Posté en tant qu’invité par Soso:

Bonjour,
J’ai des hallux valgus aux deux pieds et je suis supposée me faire opérer les deux pieds au mois de mars 2008.
Je fais de l’escalade, y a-t-il des témoignages de grimpeurs qui ont été opéré et qui se sont remis à l’escalade ? J’aurais espoir de grimper cet été.

Posté en tant qu’invité par Pat:

Bj,
je me suis faite opérer cet été et tout va bien!
les deux en même temps comme je pouvais plus me déplacer,ça ne servait à rien d’attendre encore trois mois!
n’attends pas,si tu as un bon chiro.
Donc ensuite réeduc et pas mal de sport dès que tu peux te chausser.
C parce que les articulations se bloquent dés l’instant que l’on ne marche pas.
Si tu as besoin d’infos c avec plaisir.
Mais tu verras aprés c que du bonheur.

Posté en tant qu’invité par soso:

Bj Pat,

Est-ce que c’était ok dans les varraps ? Pas trop de douleur en escalade sur la pointe du pied ?
j’ai l’impression qu’après 3 mois, je ne serai pas sur les murs d’escalade, et en plus ce sera l’été, la plus belle saison. je me demande si je n’aurais pas du attendre à l’automne. mais il est un peu tard pour changer d’idée. Je me fais opérer jeudi prochain… J’ai extrêmement peur.
est-ce que les gens sur ce forum ont tous fait de l’escalade après la chirurgie ?

Posté en tant qu’invité par Jack l’éventreur:

moi aussi opérée des oignons il y a des années, (16) et j’avais 25 ans, mais même si je l’ais un peu roté quelques semaines, si il fallait, j’y retournerais demain. Il n’y a pas photo, c’étais au point que cela m’empéchais de dormir parfois. et là depuis le temps pas une seule douleur. alors bien sur on repars pas au galop en sortant de l’hopital, mais je l’ais pas regretté une seule fois.

En attendant il y a des pomades qui peuvent atténuer la douleur, et elle fais effet. bon courage à ceux qui vont aller se faire opérer.

Posté en tant qu’invité par PAT:

[quote=soso]Bj Pat,

Est-ce que c’était ok dans les varraps ? Pas trop de douleur en escalade sur la pointe du pied ?
j’ai l’impression qu’après 3 mois, je ne serai pas sur les murs d’escalade, et en plus ce sera l’été, la plus belle saison. je me demande si je n’aurais pas du attendre à l’automne. mais il est un peu tard pour changer d’idée. Je me fais opérer jeudi prochain… J’ai extrêmement peur.
est-ce que les gens sur ce forum ont tous fait de l’escalade après la chirurgie ?[/quote]
de toute façon il faut bien choisir une saison,pas facile en effet!
mais plus tu attends et pire sera!!!
donc prends ta décision trés vite!
ensuite il faut patienter,nous sommes nombreux à y passer!!
aprés tu peux tt faire et surtout beaucoup de sport la première année.

Posté en tant qu’invité par LANA:

[quote=Pat]Bj,
je me suis faite opérer cet été et tout va bien!
les deux en même temps comme je pouvais plus me déplacer,ça ne servait à rien d’attendre encore trois mois!
n’attends pas,si tu as un bon chiro.
Donc ensuite réeduc et pas mal de sport dès que tu peux te chausser.
C parce que les articulations se bloquent dés l’instant que l’on ne marche pas.
Si tu as besoin d’infos c avec plaisir.
Mais tu verras aprés c que du bonheur.[/quote]
BJR PAT
MERCI DE TON TEMOIGNAGE ENCOURAGEANT MON GENERALISTE ME DIT QUE APRES L OPERATION L ARTICULATION EST BLOQUEE QU ON NE PEUT PLUS BOUGER LES ORTEILS EST CE VRAI??? MERCI DE ME REPONDRE

Posté en tant qu’invité par Soso:

hé bien, c’est fait. je suis maintenant 6 semaines post-op et j’ai commencé à marcher avec des vrais souliers, ça fait bizarre. l’articulation est un peu raide, mais je crois que maintenant que mon patron de marche se normalise, la flexibilité va revenir. Donc LANA, je crois que ton généraliste est plutôt négatif. je dois dire que la première nuit est horrible, douleur à 10/10, mais jusqu’à 1h du matin, lorsque toute. mais après, ma douleur n’a jamais dépassé 4/10.
Merci Pat pour ta réponse.

j’ai hâte de voir ce que ça sera quand je remettrai mes chaussons d’escalade.
à +

Posté en tant qu’invité par La passionnée…Pat:

[quote=Soso]hé bien, c’est fait. je suis maintenant 6 semaines post-op et j’ai commencé à marcher avec des vrais souliers, ça fait bizarre. l’articulation est un peu raide, mais je crois que maintenant que mon patron de marche se normalise, la flexibilité va revenir. Donc LANA, je crois que ton généraliste est plutôt négatif. je dois dire que la première nuit est horrible, douleur à 10/10, mais jusqu’à 1h du matin, lorsque toute. mais après, ma douleur n’a jamais dépassé 4/10.

à +[/quote]
ah!!une bonne chose,moi ça va faire un an,le mois prochain je revois le chiro.
Tu es de Grenoble?
Moi les orteils sont pas aussi souples qu’avant;mais ça va trés bien!
et des pieds fins:P

Posté en tant qu’invité par amar:

Bonsoir julie,
j’ai vu ton message par hasard je traine un problème de hallux valgus (oignons au doigt de pied droit) depuis des années
peux tu me donner le nom de ton chirurgien et ses coordonnées stp
bises

Posté en tant qu’invité par marie:

Bonjour,
Je viens de me faire opérer, à Paris.
Je m’en faisais un monde mais en fait ça a été très rapide et pas (peu douloureux).
Ca a été fait sous anésthésie locale, avec de petites incisions.
J’ai pu marcher tout de suite mais il faut à mon avis un mois pour récupérer correctement et deux mois pour le sport. Mon chirurgien ne m’a pas fait faire de rééduction mais m’a simplement montré des petits exercices à faire avec mon orteil.

[quote=claudio]bonjour à tous,

Des « oignons » hérités de mes aïeux commencent à devenir douloureux, à la fois dans les chaussons et les « grosses » de montagne. J’ai de plus l’impression qu’ils m’empêchent de progresser en escalade (j’attends donc des témoignages contradictoires de grimpeurs ayant le même handicap, ça m’obligera à chercher d’autres excuses…)

Mais j’ai des avis contrastés concernant l’opération (de rabotage) : changement de schéma corporel, longue rééducation, suites opératoires douloureuses.

Y a-t-il donc d’autres moyens (ostéopathie, par ex.) de corriger cela ? (j’ai 33 ans)

claudio[/quote]

[quote=marie]Je viens de me faire opérer, à Paris.
Je m’en faisais un monde mais en fait ça a été très rapide et pas (peu douloureux).
Ca a été fait sous anésthésie locale, avec de petites incisions.
J’ai pu marcher tout de suite mais il faut à mon avis un mois pour récupérer correctement et deux mois pour le sport. Mon chirurgien ne m’a pas fait faire de rééduction mais m’a simplement montré des petits exercices à faire avec mon orteil.[/quote]
Tu as de la « chance »!!
moi y avait du boulot à couper!
et en ce moment j’ai pas repris la souplesse des orteils!!
c pénible pour sporter!
le chiro ne te diras jamais de faire de la kiné!!!à toi de demander des séances et je te conseille de faire de la marche.

Posté en tant qu’invité par j’aime pas les oignons:

J’ai été opéré des deux pieds en même tps, il y a 10 ans ou plus sais plus. Tout va très bien, sans limitation. Bien sûr c’est rechappé, donc moins de rebond. Je grimpe footing ski rando marche… Si j’ai parfois un peu mal le soir (exeptionnellement et si vraiment très sollicité) c’est tjs oublié le lendemain. j’avais compris qu’il valait mieux se faire opérer tôt pour ne pas risquer le blocage de l’articulation. je pense aussi que le massage est une très bonne chose pour garder la souplesse et ne pas se coincer à jamais dans une position déformée. mais il n’y a pas que des bons chirugiens du pieds…Ceci dit je garde une bosse un peu inesthétique à un orteil du fait d’une excroissance osseuse (apparue qq mois après l’opération) que le même chirurgien m’a déconseillée de faire rabotter car sans solution durable, mais elle n’entraîne pas de malposition du gros orteil. En ts cas cela n’a pas bougé depuis 10-15 ans sais plus. l’usage des pieds c’est précieux, il faut s’en occuper!

Posté en tant qu’invité par j’aime pas les oignons:

Ah, j’oubliais, et je porte des talons hauts!

Posté en tant qu’invité par soso:

3 mois après la chirurgie et voilà que j’ai repris l’escalade. je magasine même de nouveaux varrapes, et pour une fois, ça ne fait pas mal (coup de poignard) où ça faisait mal avant. ceci dit, mon os est maintenant droit, mais j’ai quand même encore une petite bosse de tissus mous.
moi, je viens du canada, alors je me suis fait opérée dans la région de Montréal, correction par ostéotomie, avec une épidurale.

[quote=Soso]hé bien, c’est fait. je suis maintenant 6 semaines post-op et j’ai commencé à marcher avec des vrais souliers, ça fait bizarre. l’articulation est un peu raide, mais je crois que maintenant que mon patron de marche se normalise, la flexibilité va revenir. Donc LANA, je crois que ton généraliste est plutôt négatif. je dois dire que la première nuit est horrible, douleur à 10/10, mais jusqu’à 1h du matin, lorsque toute. mais après, ma douleur n’a jamais dépassé 4/10.

à +[/quote]
ah! bien dans l’ensemble?
Patience quand tu nous tiens!!
Tu va voir quand le temps est humide les articul sont pas souples!
Moi c’était 4 jours sans douleur tellement que la dose était forte!
après on est tranquille, et moi je suis bonne pour le service…le tour du MBlanc en courant!
voilà bonne continuation et crâne pas trop avec tes souliers… :lol:

Posté en tant qu’invité par nguyen sylvie:

[quote=Jul]Bonsoir,

j’ai été opéré il y 5 semaines d’halllux valgus aux 2 pieds ainsi que des orteils. L’opération n’a pas été douloureuse : anesthésie régionale et 3 jours d’hosto. Marche possible (mais difficile) avec des chaussures orthopédiques dès le lendemain.
Au bout d’une semaine, tu marches bien mais seulement avec des chaussures orthopédiques.
j’ai commencé à porter des baskets à partir du 15ième jour mais 2 pointures au dessus de la mienne !
Puis vers la 3ième - 4ième semaine, tu peux porter des baskets larges et tu marches à peu près normalement (un peu moins vite mais ça va).

Pour le sport, tout dépend de ce que tu veux faire. La natation ou tout sport ne sollicitant guère les pieds peuvent être repris rapidement. Idem pour le ski, à condition d’arriver à rentrer dans une paire de chaussures.
MOn chirurgien m’a dit que d’ici un mois je pourrai refaire de la course à pied, et c’est ce qu’il y a de pire pour les orteils.

A part ça, il faut faire de la rééducation : environ une dizaine de séances de kiné. Le plus long, c’est que tes pieds dégonflent pour pouvoir te chausser normalement.

Mais en fait, il existe différentes techniques d’opération et certaines nécessitent une convalescence plus lourde.

Si tu dois te faire opérer, n’hésites pas car plus tu attends plus l’opération sera lourde et idem pour la convalescence.

Si tu es sur PAris, je peux te donner les coordonnées de mon chirurgien.

Julie.[/quote]
Bonjour Julie,
je voudrais me faire operer d’un hallux valgus, mais j’ai peur et ton mail me rassure car apparemment tout c’est tres bien passé, pourrais-tu me donner les coordonnées de ton chirurgien car je suis sur Paris.Merci à toi.
Sylvie

Posté en tant qu’invité par azaeris:

bonjours a tous et a toutes!

j’ai débuté le sport (athlétisme) a l’age de 4 ans, j’ai pratiqué pendant 15ans dont 2ans intensivement.
j’ai toujours plus ou moins connus les oignions ( hallux valgus) qui devenaient tres douloureux par moment.
un podologue m’avais parlé de la fameuse oppération, trouvant ça plutot barbare (j’avais 13 ou 14ans ) j’ai refusé tout net.
J’eu tout de meme des semelle orthopédique pendant 6ans
(petites anectotes les premieres semelles ont étaient faites a l’envers ce qui a eu pour effet d’agraver mon cas merci Mr le podologue incompétant! heureusement qu’ils y’en a de tres bon pour rattraper le coup!..)

bref j’ai arreté l’athlé y’a un peu plus d’1ans je fais maintenant de la rando et je débute en escalade ou mes orteilles sont mis a contribution dans des chaussures pour le moins inconfortable
(pourquoi appellent on ce suplice des pieds un CHAUSSON???!!!)

tout ça pour dire que mes orteilles c’est un peut ça va quand ça veux jusqu’a ce que n’veuille plus…
mais je préfere avoir mal plutot que de passer une fois de plus sur le billard

une cheville en 2005 ==>6mois pour recuperer ça suffit quoi!!!

mais je n’pense pas que ce soit quelque chose qui s’arrange avec les années n’es pas?..

ps:je n’sais pas si je suis la seule dans ce cas mais il y’a 3mois je suis allé gimper et j’ai eu mal pendant 1semaine et la ça fais
2w-end d’affiller ou je ne sent absolument rien du tout c’est tres variable, par période…

Bj,
plus tu attends et tu te déformes la voute plantaire,
je ne sais pas ton âge?
Mais il y a qq chirurgiens qui opérent au lazer mais c tout nouveau.
Moi ça fait un an et tout va bien, je me suis faite opérer des deux en même temps,comme je ne pouvais plus marcher.
Cet hiver j’ai fais du ski de fond, et repris l’endurance en course à pied rapidement
Mais dit toi plus tu attends…

Posté en tant qu’invité par azaeris:

[quote=La passionnée…]Bj,
plus tu attends et tu te déformes la voute plantaire,
je ne sais pas ton âge?
Mais il y a qq chirurgiens qui opérent au lazer mais c tout nouveau.
Moi ça fait un an et tout va bien, je me suis faite opérer des deux en même temps,comme je ne pouvais plus marcher.
Cet hiver j’ai fais du ski de fond, et repris l’endurance en course à pied rapidement
Mais dit toi plus tu attends…[/quote]
j’ai 20ans pardon

mouai… j’m’en doutai bien… ça risque pas de s’arranger hein.

Nul, faudra pas faire comme si de rien n’était juqu’a ce je ne puisse plus marcher alors…
le meiux est il, d’allé voir un podologue ou un chirurgien? (ma préférence n’étant pas vraiment pour ces derniers je les soupçone de parfois dramatiser les choses …