"oignons" aux pieds

Posté en tant qu’invité par Luiyo:

Bonjour Julie, je compte me faire opérer bientôt de mes Hallux Valgus et j’aurais aimé connaitre les coordonnées de ton chirurgien, et de l’endroit où tu t’est fait opérer.
Merci

Posté en tant qu’invité par Luiyo:

Bonjour Faiza, je dois me faire opérer de HV de 2 pieds et j’ai entendu dire que le Dr [***] était très bien, et à lire ton temoignage, ça a l’air de bien s’etre passé pour toi, est)ce que tout va aussi bien aujourd’hui, au bout de combien de temps tout est redevenu normal? ça fait deja 2ans et demie pour toi, est qeu toutes les douleurs sont parties? sinon, le Dr [***] est bien? tu l’as fait en Clinique, c’etait trop chére où c’est pris en charge?
Merci de tes reponses :wink:
Luiyo

[Modération forum] : message anonymisé ; afin d’éviter toute forme de publicité détournée (qu’elle soit positive ou négative), merci de ne communiquer adresses et noms de praticiens qu’en privé (MP ou mail).

J’ai été opéré il y 3 mois et je peux dire que je peux maintenant tout faire.
Mon chirurgien a utilisé une technique mini-invasive et m’a opéré sous anesthésie locale, j’ai pu marcher tout de suite avec une chaussure post-opératoire que j’ai gardée 3 semaines. ensuite on se chausse confortablement. J’ai fait de la rando la semaine dernière sans douleur…
Il est sur Paris: [***]
Bon courage

[Modération forum] : message anonymisé ; afin d’éviter toute forme de publicité détournée (qu’elle soit positive ou négative), merci de ne communiquer adresses et noms de praticiens qu’en privé (MP ou mail).

Posté en tant qu’invité par luyonina:

bonjour Jaques…pourriez vous m’envoyer svp les coordonées de votre chirurgien , et si possible le nom du type d’opération qu’il vous a pratiqué?
Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par nicolasR:

L’hallux valgus est une pathologie courante du gros orteil définie par une exagération de la déviation latérale de celui-ci. Il est la conséquence de troubles morphostatiques aggravés par le terrain et les conditions de chaussage. Il induit une insuffisance de la fonction d’appui du premier rayon qui aboutit à des métatarsalgies et des griffes des orteils. Celles-ci s’ajoutent aux doléances habituelles que sont les douleurs liées au conflit sur l’exostose et les troubles du chaussage. Le bilan, avant tout clinique, sera complété par des radiographies en charge. La prévention passe essentiellement par l’hygiène du chaussage. Les soins de pédicurie, de podologie et les orthèses plantaires sont efficaces pour améliorer la tolérance. Le traitement véritablement curatif ne peut être que chirurgical. Il fait appel aux techniques conservatrices dans les cas habituels, aux méthodes radicales pour les cas très évolués. Il n’est indiqué que dans les cas invalidants.

vous voulez tout savoir sur cette pathologie: PARLEZ avec votre médecin ou consultez un podologue ou un chirurgien orthopédique.

Posté en tant qu’invité par sultana:

[quote=« c.brasseur, id: 575995, post:46, topic:24752 »]Réponse: j’ai été opérée en décembre 2003 d’un hallux valgus + orteils en marteau et autres déformations ( 3 orteils opérés.)
Je suis entièrement satisfaite du résultat. Il ne s’agissait pas de « raboter »: on a scié dans les orteils pour les redresser, placé des vis pendant 1 mois etc.
Si vous voulez des détails écrivez-moi.
Bien à vous[/quote]
bonsoir il se trouve que votre message m’interpelle car j’ai le meme probleme que vous aux pieds halux valgus plus orteils en marteau, pourrai-je avoir plus de details merci a vous.

Posté en tant qu’invité par van:

Bonjour Jeff,

J’arrive avec qq annees de retards mais au cas ou, quel est cet excellent chirurgien dont tu parles? j’habite Grenoble et envisage aussi une operation d’un pied.

Merci…

[quote=« Jeff, id: 213346, post:4, topic:24752 »]C’est le chirurgien qui te le dira…
Moi, l’arthrose s’est foutu dans une des deux articulations, et malgré que ce soit le pied le moins déformé, c’est celui qui a le plus de mal à se remettre !
Alors, je ne sais trop si il est raisonnable d’attendre…
Mon chiro à Grenoble s’appelle [***]. Une pointure…

Bonne chance

Jeff

[Modération forum] : message anonymisé ; afin d’éviter toute forme de publicité détournée (qu’elle soit positive ou négative), merci de ne communiquer adresses et noms de praticiens qu’en privé (MP ou mail).[/quote]

Posté en tant qu’invité par missed:

Bonjour!
Je suis de québec et j’aimerais savoir si qqn connait un bon chirurgien du pied qui pourrait régler mon problème d’hallux valgus.
Je suis très sportive et j’ai 23 ans. Je suis par contre prête à modérer mes activités pour cette chirurgie.
Ca serait très gentil de me répondre!!!

[quote=« Jeff, id: 213346, post:4, topic:24752 »]C’est le chirurgien qui te le dira…
Moi, l’arthrose s’est foutu dans une des deux articulations, et malgré que ce soit le pied le moins déformé, c’est celui qui a le plus de mal à se remettre !

Bonne chance

Jeff

[Modération forum] : message anonymisé ; afin d’éviter toute forme de publicité détournée (qu’elle soit positive ou négative), merci de ne communiquer adresses et noms de praticiens qu’en privé (MP ou mail).[/quote]

Salut jeff, c’est possible que tu me donne le nom de ton chirurgien, tu en as l’air très satisfait! Merci!

Posté en tant qu’invité par sou1:

[quote=« faiza, id: 593006, post:61, topic:24752 »]Bonsoir Pat,

En ce qui me concerne j’ai gardé les pansements pendant 4 semaines. Pour prendre les douches, je protégeais mes pieds avec des sacs plastiques car il ne faut payer les mouiller avant de revoir le chirurgien.

D’autres chirurgiens recommandent le changement des pansements par une infirmière. A Voir avec votre chirurgien.

Bon courage,Faiza[/quote]
bonsoir
peux tu me donner les cordonner de ton chirurgien

Posté en tant qu’invité par anarline38:

J’en ai été opéré des deux pieds le 6 septembre à Grenoble. Je vais lundi à ma deuxième visite de contrôle.
Dans mon cas (j’ai 42 ans), aucune douleur post-opératoire, j’ai fais quelques pas le lendemain de l’opération (avec des chaussures spéciales qui ressemble furieusement à des chaussures de drag-queen…!).

Bonjour je suis sur grenoble aussi et recherche un chirurgien
pourrait tu me donner le nom de ton medecin merci d’avance

Bonsoir,

Même problème que toi Anarline38, pourrais tu me donner le nom de ton chirurgien ? merci d’avance

Posté en tant qu’invité par joel:

Bonne chance

Jeff

bonjour jeff , ma femme cherche un bon chirurgien sur grenoble pour se faire operer d’un hallux valgus , peut tu me donner le nom de celui que tu recommande ! merci beaucoup . cordialement

Posté en tant qu’invité par Steph38:

Bonjour, je mappelle Stephanie, j’ai 27 ans et j’aimerai me faire operer de mes hallux valgus que j’ai sur les 2 pieds.
pourriez vous me donner les coordonnees de votre chirurgien a Grenoble s’il vous plait?
Je vous en remercie d’avance.
Cordialement.

Salut Claudio.
Ce que tu appelles « oignons » sont en réalité des Hallux valgus…J’en ai été opéré des deux pieds le 6 septembre à Grenoble. Je vais lundi à ma deuxième visite de contrôle.
Dans mon cas (j’ai 42 ans), aucune douleur post-opératoire, j’ai fais quelques pas le lendemain de l’opération (avec des chaussures spéciales qui ressemble furieusement à des chaussures de drag-queen…!).
Le protocole, respecté pour ma part :
1er mois : tu marches avec ces chaussures
2ème mois : tu marches difficilement avec des nu-pieds ou chaussures très larges
3ème mois : tu marches normalement avec des chaussures larges
Ensuite, reprise du sport au début du 4ème…

Je suis à ta disposition pour d’autres renseignements…
a+

Bonjour, je mappelle Stephanie, j’ai 27 ans et j’aimerai me faire operer de mes hallux valgus que j’ai sur les 2 pieds.
pourriez vous me donner les coordonnees de votre chirurgien a Grenoble s’il vous plait?
Je vous en remercie d’avance.
Cordialement.

Posté en tant qu’invité par Moii:

:expressionless: :expressionless: Salut , Je n’ai que douze ans et j’ai déjà des oignons au pieds… !! :’( Ce n’est pas encore douloureux mais mon pied est gros ! Pas comme les autress :confused: :frowning:

Bonjour,quelques jours après l’opération d’un hallux valgus,aucune douleur par rapport à ce qu’on m’annonçait,largement supportable avec 2 médocs par 24 heures.Sinon comme beaucoup,marche avec des « chaussures de l’espace » pendant 1 mois.Qq picouses et beaucoup d’attente.Je fais de la pub pour le chirurgien que j’ai eu,(sans le nommer). A ceux qui doivent se faire opérer,foncez.Seul point négatif,fin de saison plus tôt que prévu.

Posté en tant qu’invité par deudon:

Bonne chance

Jeff

Posté en tant qu’invité par corse08:

[quote=« martine, id: 265934, post:17, topic:24752 »]intéressant votre discussion. j’ai aussi l’hallux valgus et je résiste car craint les suites de l’opération; j’ai déjà été opérée d’oignons aux 3èmes doigts que le chirurgien a raccourcis, très douloureux après l’opération mais par contre total succès un gain de confort. pour l’hallux valgus je ne sais pas apparemment la méthode « suédoise » du docteur [***] semble fonctionner, qui d’autres l’a essayée?

Posté en tant qu’invité par Martine Mmf:

Bonjour. Peux tu nous donner le nom de ton chirurgien ? [/b]

[quote=« Jeff, id: 211335, post:2, topic:24752 »]Salut Claudio.
Ce que tu appelles « oignons » sont en réalité des Hallux valgus…J’en ai été opéré des deux pieds le 6 septembre à Grenoble. Je vais lundi à ma deuxième visite de contrôle.
Le protocole, respecté pour ma part :
1er mois : tu marches avec ces chaussures
2ème mois : tu marches difficilement avec des nu-pieds ou chaussures très larges
3ème mois : tu marches normalement avec des chaussures larges
Ensuite, reprise du sport au début du 4ème…

Je suis à ta disposition pour d’autres renseignements…
a+[/quote]