Posté en tant qu’invité par Sandrine:
Bonjour Julie,
J’ai un oignon au pied droit qui me fait bien souffir depuis 1 an, par crise. Je fais de la danse et les douleurs ne me permettent plus de tout faire.
Je songe à prendre rendez-vous pour subir une intervention. Peux-tu me donner les coordonnées de ton chirurgien ? Evidemment, seulement si ton opération est un succès… car je t’avoue que ça me fait très peur. Le pire ce serait que je ne puisse plus faire de danse.
Merci de me répondre !
Sandrine
[quote=« Jul, id: 248299, post:10, topic:24752 »]Bonsoir,
j’ai été opéré il y 5 semaines d’halllux valgus aux 2 pieds ainsi que des orteils. L’opération n’a pas été douloureuse : anesthésie régionale et 3 jours d’hosto. Marche possible (mais difficile) avec des chaussures orthopédiques dès le lendemain.
Au bout d’une semaine, tu marches bien mais seulement avec des chaussures orthopédiques.
j’ai commencé à porter des baskets à partir du 15ième jour mais 2 pointures au dessus de la mienne !
Puis vers la 3ième - 4ième semaine, tu peux porter des baskets larges et tu marches à peu près normalement (un peu moins vite mais ça va).
Pour le sport, tout dépend de ce que tu veux faire. La natation ou tout sport ne sollicitant guère les pieds peuvent être repris rapidement. Idem pour le ski, à condition d’arriver à rentrer dans une paire de chaussures.
MOn chirurgien m’a dit que d’ici un mois je pourrai refaire de la course à pied, et c’est ce qu’il y a de pire pour les orteils.
A part ça, il faut faire de la rééducation : environ une dizaine de séances de kiné. Le plus long, c’est que tes pieds dégonflent pour pouvoir te chausser normalement.
Mais en fait, il existe différentes techniques d’opération et certaines nécessitent une convalescence plus lourde.
Si tu dois te faire opérer, n’hésites pas car plus tu attends plus l’opération sera lourde et idem pour la convalescence.
Si tu es sur PAris, je peux te donner les coordonnées de mon chirurgien.
Julie.[/quote]