[quote=« Seb, id: 1868675, post:39, topic:161978 »]Donc j’attends la description illustrée d’une méthode permettant de freiner dans un sens sans gêner le mouvement de la corde dans l’autre sens.
Ca ne te servira peut être à rien, et d’ailleurs moi même je n’en aurai pas forcément l’utilité mais pourtant je trouve que ça fait partie des innovations qui répondent à un besoin réel et qui ont une chance de trouver leur clientèle. Les gens qui assurent un grimpeur plus lourd au reverso et qui n’apprécient pas la différence de poids ils sont nombreux. Et si ça marche si bien que ça justement les gens ne l’utiliseront pas que de temps en temps mais tout le temps, ce qui lisse le cout du bidule ramené au temps d’utilisation.[/quote]
Slt, désolé mais j’ai du louper le message dans lequel tu me demandais comment je faisais… Avant, juste une précision : oui c’est intéressant en soi, mais c’est le rapport prix/utilité qui me semble très exagéré… Il est clair que pour des néophytes cela peut être un « plus », on est d’accord.
Mais sinon, je fonctionne de deux manières dans l’ordre de priorité/fonctionnalité suivante :
-
avec un Toucan 2 (peut être qu’avec un Reverso ça fonctionne mais je n’ai pas testé), qui permet de faire la même chose : fluidité de la corde dans un sens et freinage/blocage dans l’autre. Tu le prépares sur ton baudrier avant de partir et tu n’as plus qu’à le placer au premier point, tout comme tu ferais avec l’OHM,
-
par défaut, je dis bien pas défaut, si tu n’as pas de Toucan 2 (ou équivalent) alors avec une dégaine préparée : mouskif arrondi et large (type HMS Compact Lock, de Camp) dans lequel tu prépares un 1/2cab orienté vers le haut. Arrivé au premier point tu la places.
Tu vas me dire : il y aura bcp de tirage avec le 1/2 cab ? Non pas tant que ça dans la mesure, où bien évidemment l’assureur donne correctement le mou, mais tout comme c’est le cas en version classique également. Franchement avec ce type de mouskif ça passe bien. Le mieux reste qd même le Toucan qui pour 20€ (!!!) le fait très bien et sert aussi à autre chose, of course !
Pas de pb je t’envoie une vidéo des deux manières, et désolé si j’ai pas répondu plus tôt mais je n’avais pas vu la réponse…
A+