Je vous trouve très rétrogrades. L’évolution du matos est loin d’être terminée. Certains sujets sont encore vraiment en cours d’évolution, et ceux qui ont l’air aboutis seront forcément révolutionnés par des produits auxquels on ne pense pas maintenant. Le solo auto-assuré, c’est principalement du bricolage, la grimpe avec différence de poids ça en est aux prémices, les longes réglables ne sont absolument pas abouties, la liste est longue. Les systèmes d’assurage vont aussi forcément continuer d’évoluer.
Vous avez envie de faire un retour de quelques années seulement, avec des baudriers intégraux, des piolets droits, des lampes à carbure et 30kg+ dans le dos pour un week-end classique en montagne ?
Je ne connais pas ce nouveau produit, mais Edelrid a tendance à essayer d’innover, et c’est tout à leur honneur, même quand les produits ne fonctionnent pas. En l’occurrence ils semblent tenter de faire évoluer leur Ohm, notamment dans la polyvalence, ce qui est une bonne chose. Et si ce produit est nul, il pourra donner des idées pour de futurs produits.