Testé et approuvé: DESODORISANT STICK.
Odeur chaussons d'escalade
Mais ça risque de couter cher en chaussettes?
Ah punaise faut vraiment aimer sentir le pied faire 180 degrés dans le chausson sans que la semelle bouge…
Je plussoie, c’est vraiment pratique.
Utilisé aussi pour sécher les chaussures mouillées en canyon, ça absorbe l’humidité + effect anti bactérien, c’est top
Plus efficace que le talc et moins cher que les désodorisants du marché, Il y a aussi le bicarbonate de soude, à saupoudrer dans les chaussons après usage, puis retirer le surplus avant de les mettre (et évidemment ne pas les laisser enfermés dans un sac plastique ).
Un bâton de craie dans chaque chaussures (quand tu ne les a pas aux pieds ), ça fonctionne aussi pour les chaussures de ski et ça ne coute pas grand-chose
Blanc
J’ai essayé de mettre des pelures de mandarines dans les chaussures, peut être que ça fonctionne? Merci pour toutes vos réponses!
Même avis que Co73000. En nuançant quand-même : prendre des chaussettes en coton plutôt que synthétique pour le confort tactile et éviter un risque d’irritation avec la sueur et l’acrylique des chaussettes. Et pas trop épaisses non plus, les chaussettes type « sport » vendues couramment en lot de 3 ou 5 ça va bien mais pas plus gros. Quant au pied qui glisse, c’est vraiment vrai ? Parce qu’à titre perso même en forçant rien ne bouge, mais mes chaussons sont peut-être mieux ajustés à mon pied avec un système de serrage adapté (je les achète toujours chaussettes aux pieds et fais des exos de torsion assez sévère pour justement tester me glissement).
Sympa pour les autres
? Je sens pas beaucoup des pieds… pas très sympathique comme remarque
Yy fait une chaussette pour la grimpe, ça va pas mal, et c’est supposé anti bactérien
Pour avoir fait des essais avec en pensant hiver et auvergne, clairement j’ai trouvé ça insupportable.
Je préfère encore avoir une paire pour la salle qui passe régulièrement en machine et les autres ne puent pas tant que ça que de mettre autre chose que mes pieds dans des chaussons.
Ca fonctionne un peu les pelures de mandarines! J’ ai pas assez d’argent pour dépenser en chaussettes ou déodorants pour chaussures, je regarderai le mois prochain, je garde en tête!
Alcool ménager, ca coute rien et c’est un excellent désinfectant et nettoyant. Ça sert à tout…
J’en ai pas
Y’en a dans tous les supermarchés…
L’alcool à brûler, ou l’alcool blanc (vodka) ça peut remplacer l’alcool ménager? Je n’ai pas trouvé d’autre alcools dans les armoires 🫤
La vodka ça marche très bien, en général quand tu as fini la bouteille, tu ne sens plus les odeurs 🫣😁
Donc une partie du bicarbonate de soude se dissout dans la transpiration, et reste dans le tissu/cuir une fois le surplus enlevé.
Quand tu remets les chaussons, ça ne te bouffe pas les pieds ?
Je met aussi du bicarbonate, mais quand je lave les chaussons, avec un rinçage à la fin.
Sinon, pour que les chaussons puent moins (pour les laver moins souvent), si on ne veut/peut pas utiliser de chaussette, déjà de les enlever entre chaque voie / longueur pour qu’ils sèchent un minimum, ça amélioré les choses (c’est évident pour de nombreux grimpeurs, mais j’en vois encore qui ne le font pas et marchent dans la terre au pied des voies).
tu peux mettre de l’alcool désinfectant aussi à la place de l’acide borique.
Alcool à 70°, en spray pchit pchit. C’est ce qu’ils mettent en général dans les salles de grimpe.
Les chaussons passent bien à la machine, même ceux en cuir. 12 heures trempage eau+lessive (pas besoin d’en mettre beaucoup) puis lavage.
Attention les premières fois ça peut déteindre fortement (pas laver avec du coton).
en magasin de bricolage, tu trouves de l’alcool à 96 % (c’est le combustible pour les cheminées décoratives). Ça coûte pas cher du tout. Tu redilues a 70 % avec de l’eau.
L’alcool à brûler ça sent très mauvais, et y’a des trucs pas top dedans (genre MEK, butanone ect…)