Ben essaye avant de faire des exagérations de ce type.
Perso jusqu’au 7a dalle bien sur les pieds ça passe, alors bon faut arrêter les clichés et empester les narines aux relais .
Y a bien un Charles qui fait pied nus aussi et sans doute qu’il nous laisse pantois à le regarder.
Patrick Edlinger grimpait du 7a en solo et en chaussette.
Odeur chaussons d'escalade
J’ai essayé de mettre des pelures de mandarines dans les chaussures, peut être que ça fonctionne? Merci pour toutes vos réponses!
Même avis que Co73000. En nuançant quand-même : prendre des chaussettes en coton plutôt que synthétique pour le confort tactile et éviter un risque d’irritation avec la sueur et l’acrylique des chaussettes. Et pas trop épaisses non plus, les chaussettes type « sport » vendues couramment en lot de 3 ou 5 ça va bien mais pas plus gros. Quant au pied qui glisse, c’est vraiment vrai ? Parce qu’à titre perso même en forçant rien ne bouge, mais mes chaussons sont peut-être mieux ajustés à mon pied avec un système de serrage adapté (je les achète toujours chaussettes aux pieds et fais des exos de torsion assez sévère pour justement tester me glissement).
Sympa pour les autres
? Je sens pas beaucoup des pieds… pas très sympathique comme remarque
Yy fait une chaussette pour la grimpe, ça va pas mal, et c’est supposé anti bactérien
Pour avoir fait des essais avec en pensant hiver et auvergne, clairement j’ai trouvé ça insupportable.
Je préfère encore avoir une paire pour la salle qui passe régulièrement en machine et les autres ne puent pas tant que ça que de mettre autre chose que mes pieds dans des chaussons.
Ca fonctionne un peu les pelures de mandarines! J’ ai pas assez d’argent pour dépenser en chaussettes ou déodorants pour chaussures, je regarderai le mois prochain, je garde en tête!
Alcool ménager, ca coute rien et c’est un excellent désinfectant et nettoyant. Ça sert à tout…
J’en ai pas
Y’en a dans tous les supermarchés…
L’alcool à brûler, ou l’alcool blanc (vodka) ça peut remplacer l’alcool ménager? Je n’ai pas trouvé d’autre alcools dans les armoires 🫤
La vodka ça marche très bien, en général quand tu as fini la bouteille, tu ne sens plus les odeurs 🫣😁
Donc une partie du bicarbonate de soude se dissout dans la transpiration, et reste dans le tissu/cuir une fois le surplus enlevé.
Quand tu remets les chaussons, ça ne te bouffe pas les pieds ?
Je met aussi du bicarbonate, mais quand je lave les chaussons, avec un rinçage à la fin.
Sinon, pour que les chaussons puent moins (pour les laver moins souvent), si on ne veut/peut pas utiliser de chaussette, déjà de les enlever entre chaque voie / longueur pour qu’ils sèchent un minimum, ça amélioré les choses (c’est évident pour de nombreux grimpeurs, mais j’en vois encore qui ne le font pas et marchent dans la terre au pied des voies).
tu peux mettre de l’alcool désinfectant aussi à la place de l’acide borique.
Alcool à 70°, en spray pchit pchit. C’est ce qu’ils mettent en général dans les salles de grimpe.
Les chaussons passent bien à la machine, même ceux en cuir. 12 heures trempage eau+lessive (pas besoin d’en mettre beaucoup) puis lavage.
Attention les premières fois ça peut déteindre fortement (pas laver avec du coton).
en magasin de bricolage, tu trouves de l’alcool à 96 % (c’est le combustible pour les cheminées décoratives). Ça coûte pas cher du tout. Tu redilues a 70 % avec de l’eau.
L’alcool à brûler ça sent très mauvais, et y’a des trucs pas top dedans (genre MEK, butanone ect…)
Pourqoi rediluer ?
parce qu’à 70 % l’alcool est plus antiseptique qu’à 90 %
L’éthanol à cheminée, par exemple chez Leroy Merlin ou bien Castorama
J’aspire pour bien retirer le surplus. Et non, ça ne me bouffe pas les pieds, mais j’utilise souvent des chaussettes dans les chaussons: je n’en mets pas seulement quand il fait très chaud l’été. Et j’utilise aussi le bicarbonate de soude dans mes chaussures de rando, que j’utilise bien entendu avec des chaussettes donc je suis moins regardante sur le surplus à retirer (je n’aspire pas). Cela ne me bouffe ni les chaussettes ni les pieds .
Hein ? Pourquoi ? Quand tu fais une prise de sang/piqûre, ils désinfectent à l’alcool à 90 nan ?
Ben moi ça me rend la peau des pieds douce, et ils glissent plus facilement dans le chausson (et ailleurs).
Alors que le but est d avoir de la corne sous les pieds similaire à du vibram, pour ne pas se mettre des boîtes dans la salle de bain
Pourquoi aller dans un hyper de bricolage en périphérie de la ville acheter 5l de produit, alors que tu en trouves en 1 l dans le supermarché en bas de chez toi ?
https://www.carrefour.fr/p/alcool-menager-multi-surface-parfum-vanille-mieuxa-3256630036118